Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour les mots étiquettes, il s'agit d'une compétence en compréhension: c'est à dire catégoriser ; je le fais en début d'année, loin des familles de mots, sinon, ils mélangent les 2 notions

les homophones grammaticaux ne sont pas au programme en effet, les élèves mémorisent dans des expressions: Léo et Léa; je vais à l'école...

Merci pour cette réponse !

  • Réponses 1.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour,

J'avais un petit service à vous demander. J'utilise la méthode Cap Maths, chaque élève a son fichier, j'ai le guide pédagogique, le matériel photocopiable, mais par contre impossible de retrouver le CD-ROM ! Est-ce qu'une âme charitable aurait une solution à me proposer? Ça m'ennuie car j'aimerais mettre les élèves en autonomie sur l'ordinateur, ce CD-ROm étant très bien fait.

Merci d'avance.

Posté(e)

Encore une question : vendredi, je n'ai que deux tiers de ma classe (cause fête de l'Aïd), et je ne vais donc pas lancer d'apprentissages. Comme c'est en plus la veille des vacances, ça sera sans doute un peu ludique. Qu'est-ce que je peux leur proposer? (je pense à des mots mêlés, de petits jeux mathématiques, etc...)

Posté(e)

Samuel24, pas de cd-rom ni de solution désolé...

k_raf, je pense que le dernier jour je vais continuer à faire la lecture et l'écriture mais après je pense aussi faire des petits jeux comme le jeu du furet en calcul mental, faire un pendu (ils adorent), deviner un nombre que j'ai dans la tête (ou les élèves) et puis je vais faire une grande séance d'arts visuels parce que à chaque fois je rogne sur ce temps là.

Sinon ma question : différenciez-vous l'apprentissage des formes de phrases et des types de phrases? Je pensais mêler tout ça mais je m'y perds un peu... Demain une CPC vient dans ma classe et elle va assister à la séance de découverte sur les types de phrases. Je pense faire trier des étiquettes phrases mais il en ressortira le classement par types de phrases. Pas par forme... aaaahhh

Quelqu'un pour m'aider dans ce mélange?

Posté(e)

Moi j'ai différencié, j'ai fait les types une semaine et les formes la semaine suivante...

Posté(e)

Just summer je te conseille de différencier type te forme de phrase. J'ai déjà vu une personne se faire descendre par une CPC car elle avait mélangé type et forme de phrase avec des CE2.

Posté(e)

Je viens de faire ma fiche de prep (séquence et séance 1) et en fait tout naturellement j'ai séparé. Enfin je n'ai pas abordé les formes de phrases dans ma séquence. J'ai senti que c'était préférable de séparer.

Mais merci du conseil! :)

Posté(e)

Bonsoir,

En numération je suis arrivée aux nombres jusqu'à 89 avec l'ensemble de ma classe. Demain je vais aller jusqu'à 99.

Je dois dire que je ne suis pas très satisfaite. Aux tests de rentrée, les 3 quarts de mes élèves étaient bons en numération jusqu'à 99 (sauf l'écriture en lettres). Comment faire pour différencier autrement qu'en quantité d'exercices ?

Est-il possible en 1ère période de voir les nombres jusqu'à 200 avec les uns et seulement les nombres (déjà vus au CP) de 0 à 99 avec les 4 ou 5 élèves qui ont du mal avec les décompos, les suites, les encadrements, le passage à la dizaine supérieure? Je n'arrive pas à concevoir un tel écart! J'ai l'impression d'avoir un cours double...

Posté(e)

Bonnes vacances à tous et à toutes !!

Certes en vacances mais j'essaie de m'avancer un peu, vous avez été de bons conseils pour le choix des lectures, je vous sollicite à nouveau pour trouver un ouvrage autour de Noël .....

Merci beaucoup

Posté(e)

Comme Leene, des images séquentielles.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...