Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

Si tu le souhaites, mets-nous ta fiche de prep et nous pourrons te donner nos avis. :)

Sinon, tu tapes dans google "le son CE1" et tu tomberas sur une myriade de blogs et sites intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi je suis une mauvaise élève, je n'ai pas fait de fiche de prep :blush: , une fiche "pense-bête" pour ma séance de maths, et pour ma grammaire j'ai mon Retz surligné.

Je n'en fais jamais, je n'allais pas en pondre une pour lui faire plaisir ! Il l'aurait remarqué.

Allez on verra bien !

Merde à toi Marion ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai besoin de conseils.

J'ai un élève que écrit mal ses 5 et 6. Il les écrit à l'envers. Comment faire ?

Merci.

Des petites fiches comme celle-ci ==> http://www.pour-enfa...-maternelle.htm + un référent sur sa table. :) Tu peux éventuellement créer un dictionnaire des nombres avec toute la classe et le nommer "gardien des nombres" ainsi il pourra s'y référer en cas de besoin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Il a un sous main sur lequel il peut regarder.

Est-ce que problème se résorbe ou bien cela peut-il cacher un autre problème. Cet enfant est plutôt bon à l'oral mais dès qu'on passe à l'écrit, c'est moyen. Il n'aime pas écrire, ne s'applique pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un livre que l'on peut fabriquer avec les élèves. Sur une page, tu trouves la forme écrite du nombre en chiffres et en lettres et sur la page à côté, tu trouves différentes représentations du nombre : contellations du dé, les doigts, les doigts de Stella Barruk, sous forme dizaines / unités, cartes à points ... etc ...

31530404.jpg

J'ai trouvé un exemple sur le net, eux mettent tout sur la même page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi cela sert-il ?

:noeltongue:

- permettre aux enfants de "construire et comprendre la numération"

- référent pour tous les élèves et notamment les enfants en difficulté

- comprendre que le nombre est à la fois une quantité (aspect cardinal) mais également que le nombre appartient à une suite numérique (aspect ordinal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Le côté "référent" me gêne un peu. Ne vaut-il pas mieux dévaloriser cette idée que certains élèves se font en comparant la suite des nombres à un "alphabet" dont il va falloir un à un apprendre tous les signes ?

Je les vois mieux aussi comprendre la numération en la construisant vraiment à l'aide d'objets, de bouliers, et de l'apprentissage du système métrique et de la monnaie.

La résolution de problèmes d'arithmétique peut aussi aider à cette compréhension et à une construction personnelle du système numérique.

Enfin, l'aspect ordinal ne m'apparaît pas très clairement dans les pages de ce cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...