Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

:thumbsup::lol:

A réfléchir en effet pour la solidité. Je pensais prendre des magazine avec un papier glacé assez épais. Mais je ferais les brocantes au cas où (mais bon pas de facture, donc au niveau de la coop... ???)

La carte je l'ai trouvée là : http://pamsdrawingboard.blogspot.fr/2011/11/stained-glass-trees.html

Faut que je vois en effet, j'expliquerais aux parents si besoin que c'est sur l'hiver (j'ai un ou deux parents très très tatillons à ce niveau là (donc un radical) alors je choisirais bien mes mots).

Merci pour vos avis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la coop je crois avoir lu que pour des petites sommes ça pouvait passer sans facture, juste avec la ligne disant ce que tu as acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais avec la responsable coop de mon école à la rentrée mais elle a été très stricte sur ce point à la pré-rentrée : "pas de facture, pas possible!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée les sapins-livres !!! Je crois que je vais tester ! :thumbsup:

Pour trouver les livres, y'a peut-être moyen de demander aux parents s'ils n'ont pas de vieux bouquins dont ils souhaitent se débarrasser... Perso, je pense que c'est ce que je vais faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est jolie (l'an dernier les hérissons ont été fait par certains enfants lors des activités du périscolaire, et ça rend super bien !!

Mais ... ça m'a fait très mal au cœur car je suis une amoureuse des livres et voire des livres quels qu'ils soient utilisés ainsi ... j'ai vraiment du mal .... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ... ça m'a fait très mal au cœur car je suis une amoureuse des livres et voire des livres quels qu'ils soient utilisés ainsi ... j'ai vraiment du mal .... :cry:

Moi aussi, j'avoue que j'ADORE l'objet livre et ce qu'il représente, et j'ai du mal à les sacrifier comme ça. Mais il faut bien se faire une raison : j'ai récupéré chez mes beaux-parents de vieux exemplaires de livres que je ne lirai pas et qui n'intéressent plus les enfants d'aujourd'hui (Monsieur Dumollet sur le Mont-Blanc, de Samivel, ça dit quelque chose à quelqu'un ???) alors plutôt que de finir sa vie au fond d'un grenier, sans plus un regard, autant lui redonner une seconde vie !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous d'abord regardé combien vous le vendriez sur e-bay ou sur price minister, votre Samivel ? Vous pourriez être étonnée...

Quant aux enfants d'aujourd'hui, ils aiment ce que leurs professeurs des écoles leur font connaître et apprécier, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous d'abord regardé combien vous le vendriez sur e-bay ou sur price minister, votre Samivel ? Vous pourriez être étonnée...

Quant aux enfants d'aujourd'hui, ils aiment ce que leurs professeurs des écoles leur font connaître et apprécier, je pense.

Non, c'est vrai que je n'ai pas regardé... Mais là n'est pas la question, j'ai cité ce livre parce que c'est celui que j'ai utilisé pour faire le prototype à montrer aux enfants, mais ce que je voulais dire, c'est qu'on a tous, dans nos caves, nos greniers, etc... de vieux livres qu'on ne regardera plus jamais, parce que plus au goût du jour. Et je veux bien croire que certains collectionneurs pourraient être intéressés, mais je ne parle pas là de livres rares.

Mes beaux-parents sont bénévoles dans une associations et ils ont un rayon "livres", mais même à 30 ou 50 centimes, ils n'intéressent personne. Même chose dans les vide-greniers d'ailleurs.

Alors je persiste : je trouve que c'est plutôt une belle idée de recycler ces vieux bouquins de cette manière ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La reprise s'est bien passée? Moi ça commence raid avec une inspection jeudi!!! En meme temps ça sera fait.....

Bon, je remplissais mon cahier journal et je me suis aperçue que j'avais oublié mon manuel Réussir son entrée en grammaire, à l'école.

Est ce que quelqu'un peut me scanner les pages correspondant à Repérer le sujet du verbe? Merci infiniment!! Ca m'éviterait de retourner à l'école juste pour ça....

Bon je retourne à mes preps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...