Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

Je n'utilise pas cet ouvrage, et pourtant, je viens de commencer le présent hier.

Jusqu'à maintenant, c'était le temps d'une phrase et identifier les catégories de mots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci vos messages me rassurent....:smile;

Pour répondre à Papili, on fait souvent des petits jeux à l'oral, changer la personne, changer le temps de la phrase et autre...Je parlais des leçons de conjugaison proprement dites....:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Papili : si on fait souvent des petits jeux comme ça à l'oral, tout les prétextes sont bons dans n'importe quel contexte ! ;) Mais comme Clicasos, je parlais de leçons proprement dites ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit "help" ! Je suis en arrêt, je reprends lundi, et j'aurais voulu préparer ma séance de grammaire, et forcément mon RSEEG est resté à l'école. Quelqu'un aurait il la gentillesse de me scanner les pages de la leçon sur les pronoms personnels ?

Merciiiiiiiiii d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit "help" ! Je suis en arrêt, je reprends lundi, et j'aurais voulu préparer ma séance de grammaire, et forcément mon RSEEG est resté à l'école. Quelqu'un aurait il la gentillesse de me scanner les pages de la leçon sur les pronoms personnels ?

Merciiiiiiiiii d'avance !

Si tu peux attendre 18h je te les envoie tout à l heure..? Adresse perso en MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoyé! j ai eu qq soucis avec mon scan et ma messagerie (nouvel ordi... :getlost: ) j espere que tout est OK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

Je fais remonter le post pour une petite question concernant ceux/celles qui utilisent RSEEG, je trouve que la conjugaison arrive un peu tard dans cette méthode, je voulais savoir à partir de quand commencez-vous les leçons de conjugaison ??? Pour le moment je n'ai encore rien fait quoique , j'en suis encore sur le travail sur le nom mais en même temps je me demande si je ne suis pas en retard....

bonjour,

je me suis faite inspectée mardi. dans ma progression je devais commencer la conjugaison (verbes en er au présent) à la 2è période. à ce jour je finis les pronoms personnels. l'inspectrice ne m'a rien dit sur mon retard. je pense qu'il est préférable avant d'attaquer la conjugaison que tous les élèves soient au point sur sujet verbe nom article. c'est quand meme les bases du français. et de toute façon sans que tu t'en rendes compte ils acquierent la conjugaison par le biais de la rédaction, des dictées. mes élèves ont remarqué qu'à nous c'est tout le temps ons, etc.

voilà en espérant t'avoir un peu rassurée.

bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je n'ai pas vraiment commencé la conjugaison (seulement les trois temps!). Nous sommes dans le nom en ce moment, et je me voyais mal leur expliquer la conjugaison sans qu'ils sachent d'abord ce qu'est un nom, un déterminant ou un pronom personnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j attaque le présent 1er groupe depuis la rentrée de Noël

Et c est loin d être fini!!

Je vais ensuite passer à être et avoir

Mais je préfère peu et a peu près maîtrise que tout mélange avec passe compose futur etc

Certains me parlent de pronom circonflexe et de noms au présent .... On respire et on recommence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait le verbe, le sujet, passé présent futur, les pronoms personnels.

Là nous travaillons sur le groupe nominal.

Mais nous "conjuguons" toutes les semaines en faisant les transpositions. Tous mes élèves mettent le ons avec nous et la plupart le "ent" avec ils et elles et le "e" avec je.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...