Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oh lala, tu es douée ! Je me rends compte que je manque de formation pour mon TNi :blush:

Donc en fait tu donnes un nombre et chaque groupe doit le représenter sur son support ?

  • Réponses 1.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Oui, pour la numération rien ne vaut des jeux ! Je commence par un jeu du furet pour chauffer le cerveau. Puis ensuite, je propose un nombre à l'oral et les enfants doivent le représenter avec le matériel. On en fait deux et hop, je frappe dans les mains : les groupes tournent. Je note les nombres au fur et à mesure. Puis, à la fin, chaque groupe doit les ranger par ordre croissant ou décroissant.

Après, tu peux faire plein de trucs sur le TBi :

- des fils numériques pour ranger les nombres par ordre croissant / décroissant

- les nombres cachés. Tu notes des suites des nombres et tu mets des taches sur certains nombres, les élèves doivent les retrouver.

- des jeux de devinettes, tu notes des nombres et ensuite, ils doivent entourer ou surligner le nombre que tu décris ex : c'est un nombre pair compris entre 35 et 40, le chiffre de ces unités est 8. etc ...

- des activités de codage / décodage à l'aide de dizaines et unités.

Bon, l'idéal est de proposer du travail en groupe et d'éviter le sampiternel oral collectif. Puis c'est génial de laisser les élèves s'approprier le TBI. :)

Posté(e)

Coucou à toutes et à tous !!!

J'espère que la rentrée après les vacances s'est bien passée.....

A nouveau pour moi , la tête dans le guidon avec de gros soucis avec un élève...mais bon...

Pour mes mimi CE1, je me demande si vous voyez les mots interrogatifs ou pas ....de même pour la leçon (je vois, j'entends...) sur le son o comme dans école, ça ne pose pas de souci pour la prononciation chez vous...??? Il n'y a pas de confusion avec la graphie la même lettre le o pour 2 sons, je ne sais pas si je suis claire...J'avoue que pour les sons je suis quelquefois un peu perdue, comme pour les fameux é/è....

De même quand on arrive aux sons [p], , on peut les faire ensemble pour travailler sur les confusions possibles ou alors vaut-il mieux les travailler séparés puis ensuite ensemble ???? (pareil pour [f] / [v] , [t] / [d]???)

Merci pour vos conseils...

Posté(e)

Bonjour à toutes!

Je suis inspectée demain en ce1, je propose une séance sur le son . Avez vous des sites proposant des séquences/séances sur cette compétence? j'ai préparé des choses mais j'aimerais voir si je peux avoir d'autres pistes pour améliorer ce que j'ai déja...

Mercii :)

Posté(e)

Si tu le souhaites, mets-nous ta fiche de prep et nous pourrons te donner nos avis. :)

Sinon, tu tapes dans google "le son CE1" et tu tomberas sur une myriade de blogs et sites intéressants.

Posté(e)

Marion, bonne inspection demain !

Sur mon site, il y a des ressources mais pas la séance détaillée sur ...

Posté(e)

Moi je suis une mauvaise élève, je n'ai pas fait de fiche de prep :blush: , une fiche "pense-bête" pour ma séance de maths, et pour ma grammaire j'ai mon Retz surligné.

Je n'en fais jamais, je n'allais pas en pondre une pour lui faire plaisir ! Il l'aurait remarqué.

Allez on verra bien !

Merde à toi Marion ! :D

Posté(e)

Marion, des nouvelles ?? :)

Posté(e)

Bonjour,

j'ai besoin de conseils.

J'ai un élève que écrit mal ses 5 et 6. Il les écrit à l'envers. Comment faire ?

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai besoin de conseils.

J'ai un élève que écrit mal ses 5 et 6. Il les écrit à l'envers. Comment faire ?

Merci.

Des petites fiches comme celle-ci ==> http://www.pour-enfa...-maternelle.htm + un référent sur sa table. :) Tu peux éventuellement créer un dictionnaire des nombres avec toute la classe et le nommer "gardien des nombres" ainsi il pourra s'y référer en cas de besoin. :)

Posté(e)

Merci.

Il a un sous main sur lequel il peut regarder.

Est-ce que problème se résorbe ou bien cela peut-il cacher un autre problème. Cet enfant est plutôt bon à l'oral mais dès qu'on passe à l'écrit, c'est moyen. Il n'aime pas écrire, ne s'applique pas...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...