emi59 Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Par contre, vu que je suis à 75%, il va me manquer 1 jour (si je suis ton fonctionnement)
mamiebrossard Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Je ne suis qu'à 75 % dans ma classe pusique directrice déchargée une journée et du coup je fais les modifications sur la phrase le même jour ! Je vous mets également ma prog de maths que je viens de finir (inspiré du manuel outils pour les maths mais modifiée à ma sauce) ! programmation-maths-ce1-2012.doc dictées-ce1-ce2.doc Dictées CE1.docx liste-mots-ce1.docx
emi59 Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Merci de m'avoir transmis les documents; c'est gentil; Par contre j'aurai besoin d'une précision: Tu donnes quel document aux enfants?? Les mots dictés sont-ils en lien avec un son travaillé ou pas du tout? La phrase dictée le lendemain (contenant des mots de la dictée), doivent-ils l'apprendre (comme une auto-dictée) ou c'est la surprise?? désolée si je t'embête
mamiebrossard Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Alors je leur donne la feuille dictée ce1 (cele ce1-ce2 ets pou moi) et je leur donne également la feuille des mots ! La phrase travaillée est une surprise : come ça ils otn aussi de la dictée non préparée ! Le smots ne sont pas en lien avec les sons mais les mots outils sont dans la liste DUbois-buyse (je sais plus comment ça s'écrit) ! Voilà mon emploi du temps (qui évoluera peut-être encore) ! edt-ce1-2012.xls
emi59 Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 merci pour ces explications! :-) J'ai regardé ton emploi du temps; la dictée n'apparait qu'une fois, c'est normal?
mamiebrossard Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Oui car la dictée de mots ets fait par mon collègue qui a orthographe et la phrase travaillée est faite lors des rituels !
emi59 Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Vous revoyez quels sons? je n'arrive pas à savoir quoi faire... ça m'agace! aaah! d'accord
clicasos Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Je ne suis qu'à 75 % dans ma classe pusique directrice déchargée une journée et du coup je fais les modifications sur la phrase le même jour ! Je vous mets également ma prog de maths que je viens de finir (inspiré du manuel outils pour les maths mais modifiée à ma sauce) ! Merci beaucoup, cela va aussi beaucoup m'aider pour l'année prochaine, par contre, je suis désolée mais je n'arrive pas à ouvrir les .docx, quelqu'un peut me dire comment faire ??? Merci encore
Lauralyne Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Bonjour, Me voilà PES projetée sur le devant de la scène à la rentrée dans une classe de CE1 ... Petit (gros) stress car je ne connais pas ce niveau et j'ai peur de sur ou sous estimé les élèves selon les activités. Par ailleurs, je recherche un alphabet à afficher me conseillez vous un alphabet en cursive et script ou simplement cursive... et ligné ou non. Si par ailleurs vous en avez un à me montrer . MERCI bcp d'avance !!!
titikitten Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Bonsoir! Je commence à regarder ma progression de lecture et j'aimerais avoir vos avis. Ce sera ma 2e année au CE1 donc j'ai déjà une idée de ce que je veux faire avec mes élèves. J'aime bien travailler en thème, voilà ce que j'ai prévu. Période 1 : la rentrée - la rentrée des mamans T - le petit ogre veut aller à l'école T Période 2 : les sorcières - ah les bonnes soupes T - Vèzmô la sorcière T Période 3 : les géants - le géant de Zéralda - Kolos et les quatre voleurs Période 4 : les contes - le maître chat - Urashima - Les musiciens de Brême Période 5 : le roman policier - Le crime de Cornin Bouchon - On a volé les oreilles de Mr Lapin - John Chatterton détective Pour les périodes 4 et 5, il faut que je fasse un choix Vous en pensez quoi? au niveau de la difficulté de lecture par exemple.... J'ai noté T pour tapuscrit, alors que pour les autres titres, j'utilise soit la lavande ou le serpolet soit les séries qui sont à l'école. Et la question que je me posais.... peut-être vaudrait-il mieux supprimer les oeuvres en tapuscrit (périodes 1 et 2) et me contenter de prendre des extraits dans la lavande et le serpolet, même si c'est difficile dans ce cas de travailler en thème
mamiebrossard Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 J'ai déjà travaillé avec des tapuscrit et ça ne pose aucun problème aux élèves
sgorre Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 J'utilise beaucoup le texte retapé par moi même avec quelques illustrations en N&B... Je leur montre la vraie version lors de la lecture du chapitre... ça permet de faire des textes de façon intégrale et que l'on n'a pas en classe...Mais du coup, j'aimerai faire de la BD et c'est plus dur !!
Messages recommandés