Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

J'imprime ce petit document - merci Lutin Bazar il me semble - que j'agrafe à chaque passage. Je mets le point de la bonne couleur (vert, jaune, ou rouge) et la note à côté (de A+ pour tout vert à C pour tout rouge !)

En début d'année, on lit ce texte que je colle en première page du cahier (compile de plusieurs choses qui se font sur le marché actuel !!)

voilà

évaluationPoésie.pdf

pour apprendrelesPoemes.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

Je ne suis qu'à la 22e page de ce post, il m'en reste autant à lire.

J'ai vu que pas mal d'entre vous recherchent des outils pour la production d'écrit.

Il y a quelques années, j'ai découvert 2 ouvrages du Sceren qui sont clés en main.

Les séquences sont toutes prêtes, il y a même les évaluations :wub:

http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?l=s-engager-dans-l-ecrit-au-cycle-2∏=15748&cat=591662

http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?l=s-initier-a-l-ecrit-au-cycle-2∏=15753

Selon les besoins, il y a juste à photocopier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma programmation en français. J'ai repris mes programmations de l'année dernière que j'ai réajusté en fonction de ce que j'avais fait l'année dernière. J'ai décidé de consacrer les périodes 2 et 3 à l'apprentissage de la conjugaison au présent puis futur et passé-composé.

Dans la dernière page, j'échelonne les séquences sur l'année, pour avoir une idée... à la différence de l'année dernière, cette année j'ai décidé de commencer une séquence de grammaire par exemple et de la terminer avant de changer de séquence. Je n’alternerai pas grammaire et conjugaison dans la semaine.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

2 poésies par période : donc une séance pour écrire la poésie et une pour la réciter ?

En général pour moi, 2 voire 3 séances pour l'écrire et l'apprendre (un morceau à chaque fois) et 1 séance pour la réciter (donc 2 poésies par période).

Pour évaluer, avez vous une grille ?

Oui, j'ai une grille que les élèves collent sur la dernière page du cahier de poésie. Lorsque l'élève récite, il me ramène son cahier et je remplis.

Quelles poésies avez vous choisi pour la période 1 ?

Je pensais le cartable rêveur.

Pour le comportement, comment vous organiser vous ? Une note, vous faites signer aux parents régulièrement ?

Le principe de la fleur du comportement (enfin cette année c'était une chenille et à la rentrée une tortue) : chaque jour, tous les élèves sont dans le vert puis passent dans le orange ou le rouge si souci. On colorie le soir et les parents signent chaque fin de semaine. Pour avoir un métier, il faut une tortue entièrement verte la semaine d'avant.

Comment un élève passe dans le orange. Tu as un tableau dans la classe pour savoir qui est de quelle couleur ?

Est ce que les élèves peuvent revenir dans le vert au cours de la journée, si bon comportement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, il y a un tableau avec des affiches de couleur vertes, orange et rouge et les étiquettes sont dans le vert le matin et en fonction du comportement les étiquettes des enfants passent dans les cases successives !

Si ils sont dans le orange le matin, ils peuvent repasser dans le vert ou tout début d'après-midi si ils ont un comortement exemplaire, par contre à partir de 14h30, ils ne peuvent plus et s'ils sont dans le rouge , ils ne peuvent pas car c'est qu'il y a eu violence ou attitude inacceptable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...