Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

Bonjour, je suis ce post car je vais donc avoir un CE1 à mi-temps,le matin... A votre avis, quels sont les affichages que je dois avoir dans ma classe pour débuter l'année (sachant que j'ai aussi les CM1, les CM2 et les CE2 l'après-midi) pour les CE1 ???

De même, je vois dans les progs que je consulte sur le net qu'il y a de l'écriture, y-a-t-il un ordre précis à suivre, ???

Merci pour votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

Pas d'ordre prcis mais je dirai que pour les majuscules il y a des familles :

A-M-N

I-J-K-H-Z

B-D-F-P-R-

C - E-G-L-S

U-V-W-Y

Le reste

Pour les affichages de début d'année, je mets juste l'alphabet dans les 2 écritures, minuscules et majuscules plus la bande numérqiue jusqu'à 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'ordre prcis mais je dirai que pour les majuscules il y a des familles :

A-M-N

I-J-K-H-Z

B-D-F-P-R-

C - E-G-L-S

U-V-W-Y

Le reste

Pour les affichages de début d'année, je mets juste l'alphabet dans les 2 écritures, minuscules et majuscules plus la bande numérqiue jusqu'à 100

Merci !!

Revoit-on certaines associations de lettres comme : vr, vi, vu, br ...etc ....???? Donc on fait des modèles d'écriture,, un peu comme en CP ??

Je vais essayer de trouver un bel alphabet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais avoir des CE1 un jour par semaine et je dois travailler avec eux sur le repérage dans le temps. Je me tourne vers vous car c'est la première fois que j'aurai un CE1.

Avant de me lancer avec eux, je souhaiterais savoir où ils en sont, vérifier leurs acquis de maternelle et CP afin de pouvoir organiser mes séquences sur l'année car je sais que le repérage dans le temps est un domaine difficile qui se travaille sur le long terme.

1) Comment puis-je entamer cette année de CE1 en ce qui concerne le repérage dans le temps ?

2) Quels sont les principaux contenus que je dois aborder avec eux ?

3) Sous quelles formes ? (une fiche d'évaluation diagnostique)

Je suis preneur de vos idées.

Merci de votre aide ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais avoir des CE1 un jour par semaine et je dois travailler avec eux sur le repérage dans le temps. Je me tourne vers vous car c'est la première fois que j'aurai un CE1.

Avant de me lancer avec eux, je souhaiterais savoir où ils en sont, vérifier leurs acquis de maternelle et CP afin de pouvoir organiser mes séquences sur l'année car je sais que le repérage dans le temps est un domaine difficile qui se travaille sur le long terme.

1) Comment puis-je entamer cette année de CE1 en ce qui concerne le repérage dans le temps ?

2) Quels sont les principaux contenus que je dois aborder avec eux ?

3) Sous quelles formes ? (une fiche d'évaluation diagnostique)

Je suis preneur de vos idées.

Merci de votre aide ! :D

Alors moi, je revois vite fait les moments de la journée à l'aide d'une fiche (rue des écoles je crois).

Je revois également vite fait les jours de la semaine (travail oral sur l'ordre, veille, lendemain...) et je fais une première frise dans le cahier de DDM. Je leur demande de savoir écrire les noms des jours (pas acquis pour tous du cp).

Pour les mois ensuite, je vois le calendrier mensuel avec eux en rituel le matin, puis je différencie l'année civile et scolaire, lire le calendrier, connaître les mois dans l'ordre et savoir les écrire. Voilà en résumer le travail que je fais avec mes CE1 sur tout le premier trimestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'ordre prcis mais je dirai que pour les majuscules il y a des familles :

A-M-N

I-J-K-H-Z

B-D-F-P-R-

C - E-G-L-S

U-V-W-Y

Le reste

Pour les affichages de début d'année, je mets juste l'alphabet dans les 2 écritures, minuscules et majuscules plus la bande numérqiue jusqu'à 100

Merci !!

Revoit-on certaines associations de lettres comme : vr, vi, vu, br ...etc ....???? Donc on fait des modèles d'écriture,, un peu comme en CP ??

Je vais essayer de trouver un bel alphabet ...

Moi, la première période est réservée à revoir les chiffres et les associations de minuscules (br, bl, ...).

A partir de la 2ème période, une majuscule par semaine.

Oui, c'est comme au CP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien voir ton sous main Sabtrois. J'hésite encore à en faire un, ca fait beaucoup de photocopies et surtout 28 A3 à plastifier :heat: .

Fait comme moi. L'an dernier je leur ai fait marquer leur nom et prénom puis colorier deux trois trucs et au fur et à mesure qu'ils avaient terminé on plastifiait ensemble.

Même projet cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je recherche une liste de mots invariables pour CE1.

En donnez vous spécifiquement ou bien ceux rencontrés dans j'entends, je vois... suffisent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...