Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

Mes CE1 ne décollent pas en "fluence" de lecture. Ils comprennent plutôt bien ce qu'ils lisent mais la lecture oralisée, c'est :scratch: et surtout, ça n'évolue pas. Je vais me lancer dans des lectures théâtralisées mais avez-vous des références, des petits exercices sous forme de rituels par exemple, pour les faire progresser ?

Pas de lexidata ici....

Il y a des choses géniales sur le site d'instit 90. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

Mes CE1 ne décollent pas en "fluence" de lecture. Ils comprennent plutôt bien ce qu'ils lisent mais la lecture oralisée, c'est :scratch: et surtout, ça n'évolue pas. Je vais me lancer dans des lectures théâtralisées mais avez-vous des références, des petits exercices sous forme de rituels par exemple, pour les faire progresser ?

Pas de lexidata ici....

Même en lisant à voix haute, tous les jours, des textes non préparés ? C'est une méthode facile et qui coûte peu de temps de préparation et qui permet aux élèves d'automatiser suffisamment leur déchiffrage pour devenir performants et lire de plus en plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes CE1 ne décollent pas en "fluence" de lecture. Ils comprennent plutôt bien ce qu'ils lisent mais la lecture oralisée, c'est :scratch: et surtout, ça n'évolue pas. Je vais me lancer dans des lectures théâtralisées mais avez-vous des références, des petits exercices sous forme de rituels par exemple, pour les faire progresser ?

Pas de lexidata ici....

Même en lisant à voix haute, tous les jours, des textes non préparés ? C'est une méthode facile et qui coûte peu de temps de préparation et qui permet aux élèves d'automatiser suffisamment leur déchiffrage pour devenir performants et lire de plus en plus vite.

Lecture à voix haute tous les jours....c'est vrai je n'ai que 11 CE1 donc je peux me le permettre...Ils ont bien évolué...en ce moment on travaille sur les liaisons, on fait un petit signe entre les mots et ils s'entraînent...Chaque occasion est bonne pour les faire lire à voix haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes CE1 ne décollent pas en "fluence" de lecture. Ils comprennent plutôt bien ce qu'ils lisent mais la lecture oralisée, c'est :scratch: et surtout, ça n'évolue pas. Je vais me lancer dans des lectures théâtralisées mais avez-vous des références, des petits exercices sous forme de rituels par exemple, pour les faire progresser ?

Pas de lexidata ici....

Voici un document glané sur le net et qui pour moi fait partie des "immanquables", le genre de trucs qu'on devrait tous lire un jour ... Il s'agit de jeux pour travailler la lecture à haute voix.Lectureorale.pdf

Une autre activité sympa = un virelangue par jour pendant une période donné. On s'entraîne à le lire doucement, en chuchotant, en faisant le robot, le plus vite possible, en lisant la phrase à l'envers, en criant ... Les difficultés des virelangues étant très variable : on se fait plaisir ! Le jeu, le jeu et le jeu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ces activités en soutien, les élèves ont adoré! En classe pour eux lire c'est la corvée, et là ils faisaient des progrès en s'amusant, génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...