Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

je réessaye pour ma programmation d'anglais, on verra bien

le fichier doit être trop gros; ça ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec ma programmation de maitrise de la langue (grammaire/conj + orthographe)

vous me direz ce que vous en pensez

- Grammaire : Ok mais il manque le travail sur les circonstances (surtout à l'oral, en P5 pour moi).

- Conjugaison : certaines expressions me semblent bizarres comme "savoir conjuguer chanter au présent" ... et les autres verbes en -er ? Je mettrai plutôt "savoir conjuguer les verbes en -er (ou du 1er groupe) au présent" mais c'est juste une histoire de formulation.

L'imparfait en période 5 : pas vraiment au programme.

Le reste me paraît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec ma programmation de maitrise de la langue (grammaire/conj + orthographe)

vous me direz ce que vous en pensez

- Grammaire : Ok mais il manque le travail sur les circonstances (surtout à l'oral, en P5 pour moi).

- Conjugaison : certaines expressions me semblent bizarres comme "savoir conjuguer chanter au présent" ... et les autres verbes en -er ? Je mettrai plutôt "savoir conjuguer les verbes en -er (ou du 1er groupe) au présent" mais c'est juste une histoire de formulation.

L'imparfait en période 5 : pas vraiment au programme.

Le reste me paraît bien.

Merci pour tes commentaires.

Pour l'imparfait, c'est juste de l'oral (comme indiqué dans les programmes); je vais changer la formulation.

le travail sur les circonstances??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, ok. j'ai jamais fait en fait :unsure:

vous vous y prenez comment pour mener ce genre de séance??

autre question:

auriez-vous des titres de livres sur :

-les ogres

-le travail des enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les ogres je suis en plein dedans :lol:

- Le petit Poucet

- Shrek !

- L'ogre qui n'aimait pas les enfants

- Le géant de Zeralda

- Le déjeuner de la petite ogresse

- Le petit ogre veut aller à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon emploi du temps! enfin, j'ai réussi

il n'y a pas le mardi ; jour de mon "complément"

Je ne sais pas si tu attends des avis ou non ...

Si c'était ma classe, le lundi j'inverserai le créneau de DDM et de code/orthographe et idem le jeudi entre anglais, musique et Grammaire/Conjugaison.

Perso, j'ai du mal à finir la journée sur du français, je préfère terminer sur des disciplines plus "cools" (langue, musique, poésie, découverte du monde). Mais c'est sans doute personnel.

Et les horaires, finir à 17h tous les soirs :heat: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, ok. j'ai jamais fait en fait :unsure:

vous vous y prenez comment pour mener ce genre de séance??

autre question:

auriez-vous des titres de livres sur :

-les ogres

-le travail des enfants

mon préféré :

"l'ogre, le loup, la petite fille et le gâteau" de Corentin et pourtant je ne l'ai encore jamais étudié en classe.... mais peut être cette année.....

pour le travail des enfants : le scarabée magique (collection Ribambelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...