Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

Renseigne toi sur la future classe quand même. Tu auras peut-être des non-lecteurs ;)

En fait, j'ai l'immense avantage (et l'immense joie) de suivre ma classe :yahoo: , je n'ai qu'un seul non-lecteur qui a été très souvent et très longtemps absent l'année dernière (pas sûre non plus qu'il soit encore là l'année prochaine). A part trois élèves, ils mémorisent plutôt bien, mais plusieurs n'ouvrent effectivement pas souvent le cartable à la maison (par contre ils aiment beaucoup réciter des poésies, donc ça pourrait peut-être les inciter à l'ouvrir davantage !). Je crois que je vais commencer par faire comme MamieBrossard, quitte à ajuster après si ça ne va pas.

Je recommence avec mes progressions! :)

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. En conjugaison, j'ai délaissé RSEEG (je n'aime pas trop l'approche qui en est faite) et j'utilise le livre du GRIP.

J'aime beaucoup l'activité de la phrase vivante chez RSEEG ainsi que la personnification avec les petits bonhommes. Mais, vu le programme costaud de conjugaison, j'ai peur qu'on n'y arrive pas si les élèves ne démarrent pas beaucoup plus tôt dans l'année. J'hésite, j'essayerais bien la progression d'Ecrire et analyser.

Par contre, je pensais revoir les sons complexes des périodes 3 ou 4 de CP (comme / [ã] / [wa] ou [œ]) plutôt en aide personnalisée (puisqu'il faut la faire encore cette année) avec les 4 élèves qui avaient encore un peu de mal avec ces sons au mois de juin. Sinon, ça va être dur de faire tout rentrer dans l'emploi du temps :bye2: (j'ai moi aussi un quota d'heures bloqués par les intervenants en sport et les différents projets de l'école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

punaise, vous carburez!! moi c'est vraiment impossible avec mon ptit bonhomme de 8 mois...

t'inquiète pour ma part ça ne va pas durer! ma petite tornade rentre demain de vacances chez ses grands parents. donc le boulot sera bcp moindre. elle a 3 et demi et elle est super vive. du coup je taffe pour prendre de l'avance!!!

tu as du courage pour l'anglais : pour moi aussi grande première car quand j'étais en cycle 3 j'étais à 80% donc mon 20% le faisait et l'année dernière en CP pas fait (je sais c'est pas bien). je vais garder cette programmation en dernier. je pense prendre first at school un peu cher mais je me dis si je dois faire anglais autant prendre un truc qui soit complet

Moi aussi j'ai une grande puce; qui va avoir 4 ans en aout; mais elle va au centre aéré cette année.

Le soucis avec mon ptit bonhomme, c'est que dès que je m'éloigne il pleure...

Personne pour mon soucis sur open?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le sous-main de mes élèves :

Bonjour,

j'aime beaucoup ton sous main. Leur donnes-tu dès le début d'année ?

S'en servent-ils ?

Oui je leur donne en début d'année en expliquant qu'ils peuvent déjà s'en servir pour la frise numérique, les doubles, le sjours ... et que certaines notions seront vues dans l'année : quand on voit une notion qui est dessus, je leur fais remarquer !

Ils ont droit au sous-main pour toutes activités sauf les contrôles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vous montre ma programmation d'anglais; vous me direz ce que vous en pensez. C'est la 1ère fois pour moi!

Il manque peut-être quelques petites choses

oups! il manque le document

le voici

ça ne veut pas marcher! zut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben effectivement ça dépôte !! Moi je suis en train de taper ma programme en français. Mais j ai un pb avec l orthographe...

Avec Rseeg j ai la conjug et la grammaire. Je suis j entends je vois... Pour les sons mais il me manque l ortho . Vous le travaillez d après un manuel particulier? G ne sais pas quoi faire comme prog .. Quand inserer les leçons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le sous-main de mes élèves :

Bonjour,

j'aime beaucoup ton sous main. Leur donnes-tu dès le début d'année ?

S'en servent-ils ?

Oui je leur donne en début d'année en expliquant qu'ils peuvent déjà s'en servir pour la frise numérique, les doubles, le sjours ... et que certaines notions seront vues dans l'année : quand on voit une notion qui est dessus, je leur fais remarquer !

Ils ont droit au sous-main pour toutes activités sauf les contrôles !

Tu le plastifie ? Ca te fait un A3 d'un côté ou tu fais une A4 recto-verso ?

Tu le fixes à la table ? Ca reste sur la table quand ils travaillent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous utilisez en lecture? Personne ne me répond........

En lecture, j'utilise des albums de mon choix en fonction des thèmes que je souhaites aborder.

En maths j'ai expérimenter Compagnons Maths et j'ai plutôt bien aimé.

Pour le CE1 des idées , ressources (exos, fiches, leçons ...) dans toutes les matières, pour l'organisation ... : http://www.gommeetgr...ges.fr/CE1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben effectivement ça dépôte !! Moi je suis en train de taper ma programme en français. Mais j ai un pb avec l orthographe...

Avec Rseeg j ai la conjug et la grammaire. Je suis j entends je vois... Pour les sons mais il me manque l ortho . Vous le travaillez d après un manuel particulier? G ne sais pas quoi faire comme prog .. Quand inserer les leçons..

Pour ma part 2 jours pour les Séquences de RSEEG (lundi mardi), jeudi soit orthographe soit vocabulaire, vendredi révision du code avec J'entends, Je vois, J'écris (je rajoute la partie exo écrits le lundi après-midi)

Pour les leçons d'orth de de Voc je vais piocher avec bonheur chez http://www.lutinbazar.fr/ ou chez http://www.boutdegomme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le sous-main de mes élèves :

Bonjour,

j'aime beaucoup ton sous main. Leur donnes-tu dès le début d'année ?

S'en servent-ils ?

Oui je leur donne en début d'année en expliquant qu'ils peuvent déjà s'en servir pour la frise numérique, les doubles, le sjours ... et que certaines notions seront vues dans l'année : quand on voit une notion qui est dessus, je leur fais remarquer !

Ils ont droit au sous-main pour toutes activités sauf les contrôles !

Tu le plastifie ? Ca te fait un A3 d'un côté ou tu fais une A4 recto-verso ?

Tu le fixes à la table ? Ca reste sur la table quand ils travaillent ?

J'ai fait le s2 !

L'an dernier un A3 avec de l'autre côté une production en arts avec leur prénom qui me permettaient de savoir pendant un contrôle si les sous-mains étaient bien retournés ! Problème : le A3 rentre difficilement dans une case et les bouts du coup s'abîment !

Donc cette année, je reviens à un A4 recto-verso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réessaye

bah non rien à faire :-(((

moi aussi ca m'est déjà arrivé.

quand tu écris tu dois cliquer sur "More Reply Options" à coté de POST

ensuite tu dois cliquer sur "Parcourir" pour choisir ton fichier

puis tu cliques sur "Attach This File" et normalement il est inséré

ensuite tu clique sur "Add Reply" et c'est dans la boîte

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...