Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

Ouahhhhhhhhh j'aime beaucoup et j'aimerai finalement te le piquer mais je voudrai modifier un ou 2 trucs, c'est possible de l'avoir en version modifiable ?

pareil parce que je n'utilise pas picbille....

sinon sur le post 'les pros de l'organisation à l'école", je viens de mettre des étiquettes pour crayons "prêts à écrire/à tailler" et une affiche "quand j'ai fini mon travail je peux".... si ça vous dis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

voici mes progressions d'orthographe et grammaire.

Je ne suis pas du tout sastifaite de ma programmationde grammaire. J'ai repris un fichier d'une collègue qui avait repris les programmations de La Classe en 2008. Mais je ne trouve pas cela lisible...

Je veux bien des remarques.

Pour le sous main, je vais essayer d'un faire un à l'aide de ceux donnés ici, mais je n'ai pas les polices (MamieBrossard, je n'ai pas réussi à voir ton alphabet en cursives...) et ce n'est pas mon ordi donc je n'ai pas tout dessus.

Orthographe forum.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton sous main! Moi aussi cet aprem, j'en ai fait un à ma sauce, grâce à toutes les idées prises sur le net, et pas mal de copier coller mais adapté à ce que je voudrais.

Les couleurs des unités, dizaines... risquent de changer car je ne connais pas encore les couleurs de mon fichier Pour comprendre les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flute ça ne marche pas, il est trop lourd.... :((

sinon super ton doc mamiebrossard, mais comment fait on pour agrandir les cases... Je n'arrive pas à voir les compétences en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu sélectionnes les cases des compétences et dans le format de cellule soit tu sélectionnes ajuster (qui t'ajusteras la police pour que ça tienne dans la case), soit tu mets mettre à la ligne automatiquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :blush: Je vais très rarement sur excel... et pourtant c'est bien pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De voir ce qui se passe sur ce post en une journée, ça me fatigue ! :heat: Mais ça y est, j'ai fini les visites d'appart, je vais pouvoir me mettre au boulot (entre 2 cartons !!)

Aujourd'hui, je vous propose, pour celles et ceux que ça intéresse, un petit livret de syllabes que je donne tous les soirs à lire, histoire de travailler les sons et les liaisons... Je n'ai pas remis le nez dedans, donc pas de rectification après usage, mais ça marchait bien et mes très faibles ont vraiment vu leur progrès (surtout ceux que j'avais en étude le soir, qui eux, le faisaient vraiment !)

Je vous met la période 2 comme exemple (copier coller malheureux sur la période 1, mais j'ai la version correcte en papier .... à l'école... :devil: ) Mais il existe pour toutes les périodes !

Si vous en voulez plus, et si vous avez des modifs à apporter, des corrections à préciser... dites le !!

tableau de syllabesP2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le but ! Ils ont la semaine pour les travailler et c'est en lien avec le son étudié pendant la semaine... Ce que je trouve pertinent (en fait, ce n'est pas mon idée, j'ai juste retransposé des choses croisées ça et là !) c'est la vision immédiate du progrès et le "challenge" établi : tu galères en début de semaine et le vendredi, c'est royal, tu passes la barre des "1 minute" :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé, vous en faites des choses, c'est super intéressant de vous suivre ! :)

Ces derniers jours je me suis penchée sur la question du sous-main, j'ai mis des heures à accoucher de mon sous-main bien que la plupart des éléments qui le composent soient des idées (ou carrément des copiés-collés) d'ici ou d'ailleurs sur le net... Je voulais vous le mettre ici pour avoir vos avis et que vous me disiez si des coquilles s'y sont glissées, mais je n'y arrivais pas, fichier trop lourd. Alors du coup, je l'ai mis sur le blog que j'ai ouvert la semaine dernière (pour stockage de données), je vous mets l'adresse si vous voulez y jeter un oeil

http://titline.eklablog.com/

Très sympa ! Par contre, j'ai une question très bête... Comment fais-tu pour avoir un doc au format A3 comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs des unités, dizaines... risquent de changer car je ne connais pas encore les couleurs de mon fichier Pour comprendre les maths.

Jaune pour les unités, vert pour les dizaines, bleu pour les centaines :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...