Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

Merci ! bon je n ai plus qu' à m y remettre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est le but ! Ils ont la semaine pour les travailler et c'est en lien avec le son étudié pendant la semaine... Ce que je trouve pertinent (en fait, ce n'est pas mon idée, j'ai juste retransposé des choses croisées ça et là !) c'est la vision immédiate du progrès et le "challenge" établi : tu galères en début de semaine et le vendredi, c'est royal, tu passes la barre des "1 minute" :yahoo:

C'est le but ! Ils ont la semaine pour les travailler et c'est en lien avec le son étudié pendant la semaine... Ce que je trouve pertinent (en fait, ce n'est pas mon idée, j'ai juste retransposé des choses croisées ça et là !) c'est la vision immédiate du progrès et le "challenge" établi : tu galères en début de semaine et le vendredi, c'est royal, tu passes la barre des "1 minute" :yahoo:

Je trouve cett idée particulièrement intéressante. Vas-tu mettre l'intégralité de ton travail sur ce site ? Comment as-tu choisi tes syllabes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mon sous-main en version docx sur le blog.

Pour corazon, le sous-main est en format A4 il me semble (enfin faut que j'aille vérifier, j'ai un doute du coup), mais pour faire un doc en A3 avec word, tu vas dans "mise en page", "taille" et tu sélectionnes la taille voulue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-tu mettre l'intégralité de ton travail sur ce site ? Comment as-tu choisi tes syllabes ?

Je vous ajoute P3, P4 et P5 (la P1 doit être ré écrite :secret: )... J'ai choisi en fonction du son travailler, de sorte que les difficultés deviennent croissantes... Ensuite, vers la fin, pour les "tie/tion" ou les "mots avec X", j'ai mis des vrais mots, parce qu'il n'y a pas de règles ! J'essaye de rebrasser les difficultés vues précedemment aussi...

Mais je pense que c'est à retravailler..

tableau de syllabesP3.pdf

tableau de syllabesP4.pdf

tableau de syllabesP5.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un grand merci pour l'ensemble des documents partagés par la communauté d'EDP. Après 12 ans de CM2, je me retrouve à la rentrée avec un CE1-CM2 à 16 ( 7 CE1 et 9 CM2). SI la gestion du CM2 ne me pose aucun problème, la découverte du CE1 m'enchante même si j'ai vraiment du mal à me projeter quant aux relations avec des élèves si jeunes.

Encore une fois, merci à toutes et à tous.

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mon sous-main en version docx sur le blog.

Pour corazon, le sous-main est en format A4 il me semble (enfin faut que j'aille vérifier, j'ai un doute du coup), mais pour faire un doc en A3 avec word, tu vas dans "mise en page", "taille" et tu sélectionnes la taille voulue.

Dis-moi comment as-tu fait pour le modèle cahier du jour ? J'aimerai le modifier mais je ne vois pas comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mon sous-main en version docx sur le blog.

Pour corazon, le sous-main est en format A4 il me semble (enfin faut que j'aille vérifier, j'ai un doute du coup), mais pour faire un doc en A3 avec word, tu vas dans "mise en page", "taille" et tu sélectionnes la taille voulue.

J'avais l'impression que c'était "plus large" qu'un A4. Merci pour l'astuce en tout cas, je ne savais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais intrusion dans ce post car j'aurai un cp/ce1 à la rentrée alors je viens voir un peu ce qui se passe hors du post consacré à mon niveau.

1ère découverte du fichier de révision des syllabes, je trouve ça génial, merci Sgorre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mon sous-main en version docx sur le blog.

Pour corazon, le sous-main est en format A4 il me semble (enfin faut que j'aille vérifier, j'ai un doute du coup), mais pour faire un doc en A3 avec word, tu vas dans "mise en page", "taille" et tu sélectionnes la taille voulue.

J'avais l'impression que c'était "plus large" qu'un A4. Merci pour l'astuce en tout cas, je ne savais pas.

C'est en A4 format paysage je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir du CP le lundi, du CE1 le jeudi et un autre CP le vendredi ... Pensez-vous que faire un sous-main pour la géométrie et grandeurs/mesures soit pertinent ?

Si oui :

Est-ce moi qui doit le réaliser et donc tout leur donner en début d'année ? (c'est-à-dire leur donner le sous-main avec toutes les notions du programmes).

Est-ce réellement utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Je viens vous rejoindre : tout juste le concours en poche, je serai en septembre en CE1 :)

Je viens de lire les 59 pages, téléchargé plein de documents et je vais m'y mettre rapidement !!

J'attends juste encore de voir les bouquins à disposition dans ma classe.

En tout cas déjà un grand merci pour vos idées !! ça aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour la version modifiable.

Pourquoi certaines lettres sont en couleurs dans l'alphabet ?

Le fichier est un peu chamboulé. Peut êter n'ai je pas les bonnes polices ou marges.

C'est SUPER. MERCI encore.

J'ai mis mon sous-main en version docx sur le blog.

Pour corazon, le sous-main est en format A4 il me semble (enfin faut que j'aille vérifier, j'ai un doute du coup), mais pour faire un doc en A3 avec word, tu vas dans "mise en page", "taille" et tu sélectionnes la taille voulue.

J'avais l'impression que c'était "plus large" qu'un A4. Merci pour l'astuce en tout cas, je ne savais pas.

C'est en A4 format paysage je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...