Aller au contenu

CM2 2012/2013


salazie

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai à la rentrée un CM2 à mi-temps pour la première fois. Je me pose beaucoup de questions.

-Déjà dans le partage des matières avec mon complément de mi-temps.

-dans l'organisation de l'emploi du temps.

-dans le choix des cahiers ou classeurs pour les élèves

Il faut dire que je fais le grand saut, cela fais 3 ans que j'ai des PS-MS.

S'il y en a parmi vous qui veulent bien me parler de leur expérience, vous me serez d'un grand secour.

Je suis en décharge 1 journée donc je ne sais pas si ça peut t'aider dans la répartition des matières.

J'ai pour 1 cm2:

vocabulaire

poésie

géométrie

Géo

orthographe

anglais

Pour mon 2ème cm2:

vocabulaire

poésie

géométrie et grandeurs et mesures

géo

arts visuels

voilà!

Je pense qu'il faut que vous en discutiez ensemble pour vous mettre d'accord.

Pour les cahiers et classeurs, j'ai mon cahier du jour du jeudi comme ça ça me permet d'emporter mes cahiers et d'avoir ainsi le temps de les corriger.

Après en fonction de mes collègues ça change!

Bon courage

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de cm2 pour moi au final car ma décharge(mi-temps) est un débutant et cm2 interdit...Je suis super déçue...et ça trouble toute l'organisation de l'école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de cm2 pour moi au final car ma décharge(mi-temps) est un débutant et cm2 interdit...Je suis super déçue...et ça trouble toute l'organisation de l'école!

Je trouve cela abbérant! Déjà, je ne vois pas bien pourquoi un cm2 serait interdit à un débutant :idontno: Et surtout, pourquoi ne te trouverait-il pas une autre décharge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un CM2 depuis le début... j'étais débutante la 1ère année, et ça n'a dérangé personne !

C'est clair, moi aussi, j'ai débuté avec des CM1-CM2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un CM2 depuis le début... j'étais débutante la 1ère année, et ça n'a dérangé personne !

J'ai commencé avec un cm1/cm2 et direction seule au milieu de nulle part...

Enfin bref, la galère...car mes collègues n'ont pas envie du cm2 et que , moi, si!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de cm2 pour moi au final car ma décharge(mi-temps) est un débutant et cm2 interdit...Je suis super déçue...et ça trouble toute l'organisation de l'école!

ici "officiellement" c'est pas de CM2 ni de CP pour des débutants...alors du coup j'ai eu un CM1/CM2 (avec 2 collègues qui entamaient leur xième année de CM2 et dont la porte était hermétiquement close...). Des copines ont eu des CP/CE1 voir GS/CP ... et personne n'a rien dit !

non mais je vous jure !!! un CM2 pur, si le/la collègue est aidée et soutenue, je vois pas le problème.... si tu l'expliques tu ne peux vraiment pas ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement par chez moi, pas de CP ni CM2 pour les débutants non plus. Et pourtant, j'ai débuté avec un CM1-CM2 dans une classe terrible et cette année, des débutants ont eu des GS-CP, des CP purs, des CM2 ... Donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile aussi!! Ce sera ma 8ème ou 9ème rentrée en CM2 et la deuixème en demi-décharge (je fais la direction). J'ai très envie de me renouveler et de changer des choses cette année, mettre en place des rituels, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile aussi!! Ce sera ma 8ème ou 9ème rentrée en CM2 et la deuixème en demi-décharge (je fais la direction). J'ai très envie de me renouveler et de changer des choses cette année, mettre en place des rituels, etc.

Tu vas peut-^etre déchanter...car ici, 2 collègues de cm2 directrices sont concernées par "pas de cm2 pour la décharge"...Je ne te le souhaite pas!On est de la m^eme région;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un débutant ne peut pas avoir de cm2? Autant le CP je veux bien, y'a pleins de découvertes et puis les débuts de la lecture mais le cm2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile aussi!! Ce sera ma 8ème ou 9ème rentrée en CM2 et la deuixème en demi-décharge (je fais la direction). J'ai très envie de me renouveler et de changer des choses cette année, mettre en place des rituels, etc.

Tu vas peut-^etre déchanter...car ici, 2 collègues de cm2 directrices sont concernées par "pas de cm2 pour la décharge"...Je ne te le souhaite pas!On est de la m^eme région;-)

Je rempile aussi!! Ce sera ma 8ème ou 9ème rentrée en CM2 et la deuixème en demi-décharge (je fais la direction). J'ai très envie de me renouveler et de changer des choses cette année, mettre en place des rituels, etc.

Tu vas peut-^etre déchanter...car ici, 2 collègues de cm2 directrices sont concernées par "pas de cm2 pour la décharge"...Je ne te le souhaite pas!On est de la m^eme région;-)

Je ne pense pas que dans ma circo on "oblige" les directeurs à changer de niveau parce que les débutants ne peuvent pas avoir de CM2; quasi tous les directeurs de ma ville sont sur du CM2 :-)

En tout cas une chose est sûre, c'est mon complément qui changera et pas moi mon niveau! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...