Aller au contenu

CM2 2012/2013


salazie

Messages recommandés

Bon ben j'ai vu avec la collègue, pour l'instant on reste sur les cm2 pour elle, les ce pour moi.

Merci Salazie :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai vu avec la collègue, pour l'instant on reste sur les cm2 pour elle, les ce pour moi.

Merci Salazie :blush:

Alors bon courage à toi!

C'est ce que tu voulais au fond de toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai vu avec la collègue, pour l'instant on reste sur les cm2 pour elle, les ce pour moi.

Merci Salazie :blush:

Alors bon courage à toi!

C'est ce que tu voulais au fond de toi?

Au fond oui, je crois :) (même si c'est sans doute plus de boulot, ça me correspond plus aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, on se retrouve donc sur le post des ce2. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

après une petite soirée de frayeur (j'ai cru qu'on avait moins de 45 CM2 pour la rentrée, donc double niveau Cm1/CM2 en vue, et ça, c'était catégoriquement NON), j'ai finalement gardé un CM2 à 24 élèves pour le moment.

Je n'ai fait que 3 périodes cette année, mais ça a été, donc je rempile pour ce niveau histoire de trouver mes marques sans refaire tout un programme.

Des changements niveau organisation :

=> pas de cahier du jour, mais des feuilles de classeur. (je teste, on verra le verdict à la fin de l'année)

=> pas mal de rituels adaptés de divers blog type Charivari, l'univers de ma classe...

=> travail en maths sous forme d'atelier comme le blog de l'univers de ma classe

Ensuite, on verra bien, mais je prévois de préparer à fond quelques matière pendant les grandes vacances : Ateliers maths, rituels, histoire (je décloisonne avec la collègue) et Allemand (poste fléché pour moi qui semble pointer un cours triple CE2-CM1-CM2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai vu avec la collègue, pour l'instant on reste sur les cm2 pour elle, les ce pour moi.

Merci Salazie :blush:

Moi j'ai fait les 2, et j'ai aimé les deux! Bon, ça ne t'aurait pas aidé à choisir! Par contre, ce qui me semble bizarre, c'est qu'ici, dans une même école, on ne peut pas avoir un cours simple moins chargé qu'un cours double...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait les 2, et j'ai aimé les deux! Bon, ça ne t'aurait pas aidé à choisir! Par contre, ce qui me semble bizarre, c'est qu'ici, dans une même école, on ne peut pas avoir un cours simple moins chargé qu'un cours double...

Chez nous on privilégie moins d'élèves dans un cours double que dans le cours simple. C'est pourquoi l'an prochain j'ai un cm2 à 29 et le cm1/cm2 à 24!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai aussi de la partie ... 28 CM2 pour la 11e année consécutive!!!! à mi temps, pour cause de direction ... :scratch:

surement quelques changements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

un CM2... oups je n'en ai pas eu depuis 15 ans... un peu frileuse mais bon... il faut se lancer vers de nouvelles aventures...

Par contre est-ce que quelqu'un a une progression de littérature je n'arrive pas à me décider!!! Des avis sur des livres sympas... Pour beaucoup je ne les connais pas... trop d'années en cycle 2!

:blush: Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question... un petit sondage: classeur ou cahier?

Tout dépend des matières je dirais.

Mes cm2 (1)ont un classeur pour le français, histoire , géo et sciences. 1 cahier en anglais et maths

Mes cm2 (2) n'ont que des cahiers pour toutes les matières.

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année pour moi en litté :

- periode un: des textes sur l'école avec en intégral: Joker

-période 2: les 9 contes (un livre pour l'été, livres recus par tous les CM1 en fin d'année scolaire, offerts par l'EN... Cette année ce sont sont les lettres de mon moulin )

- période 3: les contes détournés

-période 4: Zappe la guerre

-période 5: la 2e guerre mondiale dans la littérature

Enfin, pour ce qui est de classeur ou cahier?

moi j'ai des cahiers (en maths, anglais, autonomie) et un classeur (français et histoire, géo, ICM, TICE, poésie ...)... Je dirai que les classeurs, c'est galère au niveau rangement ... nous on a opté en plus pour un trieur afin de faire déjà un tri (pour ne pas avoir tt mélangé dans la pochette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...