Aller au contenu

CM2 2012/2013


salazie

Messages recommandés

Bon alors c'est sûre depuis hier je recommence une année avec 2 décharges en cm2 et avec les mêmes matières que cette année. J'ai juste la poésie qui sera remplacée par l'anglais dans un de mes cm2.Ca m'arrange car entendre toutes les semaines: maitresse j'ai oublié mon cahier pour la poésie! et ce depuis 2 ans, j'en avais marre!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un débutant ne peut pas avoir de cm2? Autant le CP je veux bien, y'a pleins de découvertes et puis les débuts de la lecture mais le cm2?

Dans une de mes écoles, un ou une sortante aura le cm2 vu que l'équipe ne veut pas changer de niveau. La directrice a un ce2 et l'inspecteur n'est pas contre le fait que le nouveau sortant prenne les cm2! Par contre pas le cp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permets de poster chez vous parce que je ne sais pas quoi faire.

2 possibilités:

- 23 CE1/CE2 (5 et 18)

ou

- 19 CM2.

Ce n'est pas un milieu facile, le niveau semble être très faible...

Vous choisiriez quoi vous? (en vous lisant je vois que vous aimez beaucoup le CM2, donc je me doute de la réponse, mais moi les grands ça me fait un peu peur... :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter le cm2 parce que :

- tu n'as que 19 élèves: j'en ai eu 18 cette année dans un de mes cm2 et que du bonheur de travailler avec un nombre d'élèves comme celui-ci

- ce1/ce2 : double niveau et sur 2 cycles: l'horreur car rien en commun pratiquement.

Et il n'y a aucune raison d'avoir peur des grands!

Si tu t'imposes dès le début et que tu montres un peu d'autorité en restant juste ça se passe bien! J'ai deux cm2 et ça se passe très bien, ils sont très intéressants à cet âge là!

voilà mon avis

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Salazie! bon là ils ont l'air un peu "speed" (pour ne pas dire autre chose...). La gestion de classe c'est un peu ce qui me fait douter (j'ai eu une année un cm2 à 17, avec des élèves aussi difficiles, j'en ai bavé, je pleurais tous les soirs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est toi qui voit mais ce ne sera pas les mêmes élèves. Il faut que tu instaures des choses dès le départ et que tu t'y tiennes. vas sur des sites comme charivari et d'autres qui donne des idées sur la gestion de classe. On n'en parle aussi dans ce post je crois.

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! oui ce ne seront pas les mêmes et surtout ce sera ma classe (alors que là j'avais juste un remplacement de plusieurs semaines...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remplacement les élèves en profitent beaucoup! Ils savent que tu ne vas pas rester et donc ils te testent! C'est le départ qui est important, il faut t'imposer. Donc si tu as ta classe tu verras ce sera différent. Il faut que tu sois ferme! Ils doivent sentir que tu es sure de toi, que tu ne lâches pas et que chaque jour tu as la même conduite par rapport à ce que tu leur impose au niveau du comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, en double niveau la gestion aussi est difficile car les élèves doivent savoir travailler en autonomie pendant que tu es avec un groupe! Et avec un ce1/ce2, tu ne fais rien en commun pour ce qui est des matières principales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous donneras ta réponse? Tu dois te décider pour quelle date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous donneras ta réponse? Tu dois te décider pour quelle date?

Oui je vous dirai!

Pour la semaine du 18 normalement, mais on est 2 à arriver sur l'école et donc à choisir, sachant que l'autre collègue préfère aussi les plus petits (mais voudra-t-elle d'un double niveau???)

Affaire à suivre ;)

Suis un peu déçue quand même, je serais bien restée sur le post des CE2 :blush: (pas vis à vis des personnes, hein, juste un niveau simple en ce2 ça aurait été plus que top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...