Aller au contenu

CM2 2012/2013


salazie

Messages recommandés

Je repasse vous voir.

29 élèves, promo très dure, beaucoup d'enfants qui n'ont pas les "codes" face aux adultes.

Une enfant qui était chez moi, qui devait aller en SEGPA est de retour car le dossier se serait perdu... Je n'y crois pas, le père devait renvoyer un coupon fin juin pour confirmer je suis sure qu'il a oublié (bien que j'ai fait appeler l'Evs).

J'ai une classe très hétérogène, niveau moyen en math et catastrophique en français (l'inverse de l'an dernier!). J'ai d'un côté des élèves qui ne se mettent pas au travail (ils ont déjà fait un petit tour chez les collègues pour faire le travail+mot aux parents), et d'un autre des élèves qui savent beaucoup de choses et qui ne peuvent pas ne pas en faire profiter les autres...

Pas de solidarité, personne (ou presque) ne demande à aider un copain quand il a fini...

Je vais en ch*er!!!

Le tutorat n'est pas toujours inné, même chez les grands, mais c'est très enrichissant pour les élèves qui ont un bon niveau, et cela les empêche de s'ennuyer, surtout quand un gros noyau de la classe ne fiche rien (profil de ma classe l'année dernière...).

Tu as eu raison de sanctionner dès le début car ils doivent comprendre rapidement tes attentes, je fais pareil même si ma classe cette année est moins agitée que l'année passée (par contre ils sont lennnnnts !!!).

Bon courage !

Et bien je vois que certains ont de sacrés ziozios dans leur classe.

J'imagine que vous ne faites pas de fiches de prép pour toutes les séances. Comment faites-vous alors?

Des fiches prép de séquence? Un cahier journal bien détaillé?

L'un ou l'autre, ça dépend du domaine et de la séquence, mais souvent séquence bien détaillée (il faut que mon cahier journal se lise vite, donc je n'aime pas y mettre trop de blabla, comme je l'utilise en classe), sinon j'y passerai la nuit en comptant les corrections !

:sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous affiché une frise historique dans votre classe?

Une magnifique que j'ai eu en cadeau chez un éditeur il y a un an...

On en trouve aussi de très bien faites sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un de mes élèves a fait fort.... Pendant la récré il a fait un doigt d'honneur à une patrouille de la police municipale. Il y avait d'autres enfants (pas de ma classe) qui ont provoqué en chantant je sais pas quoi... Ma collègue et moi avons appelé la PM, et on a fait venir la brigade en classe... Je leur ai demandé de repasser à 16h30 pour voir la maman... Ils sont venus et je pense que la mère a eu la honte de sa vie...

J'espère que ça va calmer la promo pour un (long) moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous affiché une frise historique dans votre classe?

Oui, j'en ai une aussi, je me demande si ça ne fait pas partie des affichages obligatoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous affiché une frise historique dans votre classe?

Oui, j'en ai une aussi, je me demande si ça ne fait pas partie des affichages obligatoires ?

Ben oui je me demande aussi.

Du coup j'en ai imprimé une mais elle sera en format A4. Tant pis. Je ne peux pas faire autrement.

MissCB as-tu commencé avec Hop in? Tes premières impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coumoutchek, quelle frise as-tu choisis?

Si je vous dis que je suis déjà crevée, vous me dîtes quoi? ... :thumbdown:

J'en avais trouvé une sur le net (je n'arrive plus à retrouver où :( ) mais finalement elle va être vraiment trop petite!!!!!!!

Du coup je penche pour celle-ci: http://jlgrenar.free...ique_poster.pdf

Qu'en pensez-vous? En A4 c'est suffisant?

Il y a celle-ci sinon: http://data0.eklablog.com/dansmaclasse/perso/histoire/frise%20histoiregd.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A4 c'est nettement trop petit.

Je vous mets la mienne. Je rajoute les personnes, tableaux, inventions, monuments etc au fur et à mesure.

Tu as mis la tienne en A3 ou sur du papier affiche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...