Aller au contenu

CM2 2012/2013


salazie

Messages recommandés

Et bien moi, c'est l'inverse :) , je trouve que certaines filles de CM2 font / cherchent beaucoup les histoires. Les garçons de CM2 sont plus "bébé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MissCB as-tu commencé avec Hop in? Tes premières impressions?

Je ne commencerai que la semaine prochaine, pour le moment, j'ai fait la date/les nombres de 1 à 100/The United Kingdom...

Il ne faut pas que je tarde car il y a largement de quoi faire avec Hop IN !

:sweatingbullets:

Du coup, moi aussi j'ai fait du rebrassage, aussi pour les évaluer un peu, voir où ils en sont.

Dans Hop in, y a-t-il des chansons, comptines? Des mises en situation (dialogue entre élèves), scénettes?

Dernière question: que faites-vous en arts visuels en ce début d'année? Je connais le site http://artsvisuelsecole.free.fr/ mais il n'y a rien qui ne me tape à l'oeil alors je me tourne vers vous en me disant que vous aurez certainement des idées intéressantes :blush:

Un truc que j'aime bien en début d'année pour avoir leur portrait dans la classe (l'idée n'est pas de moi, mais je ne trouve plus le site qui m'a inspiré):

- prendre les élèves un par un en photo

- imprimer les photos en format A4

- leur faire décalquer leur portrait mais avec obligation de suivre les contours du visage, de la bouche, du nez ... à la règle

- transférer sur feuille à dessin et repasser les traits au stylo noir (toujours en utilisant la règle)

- mettre en couleur leur portrait au pastel gras

- faire un fond au pastel gras de couleur vive

- embrayer sur Picasso et le cubisme

Génial l'idée je te la prends car je suis nulle en arts visuels! Merci

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dépitée au bout de 3 semaines seulement et donc 3 journée avec mes cm2 du mardi: leçons non faites pour la moitié de la classe!

Je ne sais plus comment faire! Je ne donne pas de devoirs écrits car je sais que ce seront toujours les mêmes qui les feront et les mêmes qui ne les feront pas! Et aussi je ne suis pas hors la loi!Les parents ne peuvent rien me dire! Mais là ça dépasse les bornes: colorier les 6 périodes historiques et apprendre la leçon ! C'est pas sorcier quand même! Ils ont une semaine pour apprendre vu qu'on se voit qu'une fois par semaine! Et la leçon c'était connaître dans l'ordre les 6 périodes et connaître 1 personnage, 1 invention et 1 construction par période!

Je vais finir par ne plus leur donner de leçon et tant pis pour eux quand je vais annoncer qu'il y a évaluation la semaine d'après, ils auront tout à apprendre d'un coup! On en arrive à penser à des extrêmes! :devil: mais j'en ai marre de me battre pour les leçons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dépitée au bout de 3 semaines seulement et donc 3 journée avec mes cm2 du mardi: leçons non faites pour la moitié de la classe!

Je ne sais plus comment faire! Je ne donne pas de devoirs écrits car je sais que ce seront toujours les mêmes qui les feront et les mêmes qui ne les feront pas! Et aussi je ne suis pas hors la loi!Les parents ne peuvent rien me dire! Mais là ça dépasse les bornes: colorier les 6 périodes historiques et apprendre la leçon ! C'est pas sorcier quand même! Ils ont une semaine pour apprendre vu qu'on se voit qu'une fois par semaine! Et la leçon c'était connaître dans l'ordre les 6 périodes et connaître 1 personnage, 1 invention et 1 construction par période!

Je vais finir par ne plus leur donner de leçon et tant pis pour eux quand je vais annoncer qu'il y a évaluation la semaine d'après, ils auront tout à apprendre d'un coup! On en arrive à penser à des extrêmes! :devil: mais j'en ai marre de me battre pour les leçons!

Tu peux peut-être envoyer un message à ta collègue de CM2 pour lui demander de leur rappeler qu'ils ont leur travail d'histoire à faire. Avec ma collègue c'est ce que l'on fait. Et pour le travail non fait, tu leur donnes à faire pendant la récré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Salazie!

Et les autres aussi d'ailleurs! On en a tous besoin.

Avez-vous commencer l'aide perso? Qu'allez-vous travailler?

Quelles sont les principales difficultés de vos élèves?

Ici, plusieurs ont des difficultés à soigner leur travail, des difficultés pour la copie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aide perso je fais maîtrise des tables de multiplication et technique opératoire, et lecture compréhension de textes courts.

Pour les leçons, les miens non plus n'apprennent pas, mais je les ai tous les jours... Je pense que s'ils n'ont pas leurs parents pour les aider, c'est très dur d'apprendre une leçon seule. Du coup, je rabâche mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'AP, ce sera technique de lecture et numération/calcul mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les feuilles que vous faites signer aux parents vous précisez un peu ce sur quoi va porter l'AP ou bien vous noter juste ce que vous avez noté ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais voir avec ma classe du jeudi si les leçons ont été faites! Mais j'ai pas envie de me battre et d'y laisser mon énergie!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je reprends le travail après mon congé maternité, j'ai donc loupé le tout début d'année.

Question: que faire en expression écrite avec les cm2? (ma remplaçante n'a encore rien fait!)

Je recherche aussi un exemple de progression en sciences, et en musique (sachant que c'est le collègue des cm1 qui fait chorale) et apparemment, je n'ai pas de matériel en musique.

Merci par avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...