Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon IEN a confirmé des évaluations nationales en mai, mais pas de date précise.

Posté(e)

Mon IEN a confirmé des évaluations nationales en mai, mais pas de date précise.

Lilie, tu es dans quelle académie?

Aucune info pour le moment chez moi.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ici pas d'évaluations à faire passer cette année! Ni en primaire ni au collège!

salazie

Posté(e)

Ici pas d'évaluations à faire passer cette année! Ni en primaire ni au collège!

salazie

Chuis jalouse !!!

:sweatingbullets:

Posté(e)

Vous rempilez l'an prochain en CM2? qu'est-ce que vous gardez/abandonnez de cette année? Bon, c'est vrai, c'est un peu tôt pour se projeter mais je suis en congé mat, ça s'explique!

J'ai tenté de faire un emploi du temps pour la semaine à 4,5 jours, vous en pensez quoi? J'ai essayé de mettre le français et les maths au moment des piques d'attention.emploi du temps 2013 2014 CM2.pdf

emploi du temps 2013 2014 CM2.pdf

Posté(e)

J'abandonne certains de mes zouaves avec bonheur!!!!!

Sinon, je reprendrai "faire de la grammaire en CM2".

Je reprendrai mon livre de maths "a portée de maths"

J'investis dans "Géographie en cycle 3 " de Magellan (peut-être que j'y arriverai mieux avec un support....)

Posté(e)

et ben moi, ca se profile pour lâcher mon cm2 pour un cp :huh::closedeyes:

juste pour un an, hein, faut pas abuser... :tongue:

Posté(e)

et ben moi, ca se profile pour lâcher mon cm2 pour un cp :huh::closedeyes:

juste pour un an, hein, faut pas abuser... :tongue:

Et bien ça va te changer du coup!!!!!

Pourquoi pour un an?

Posté(e)

Il y a du mouvement chez nous : une fermeture et des collègues qui sont susceptibles de bouger....

donc je veux bien prendre le cp à l'essai, voir si ca va me plaire ou pas :sweatingbullets:

Posté(e)

Bonjour, je rempile pour un CM2 aussi à la rentrée prochaine avec la semaine de 4,5 jours :getlost:.... et une inspection!

Je suis arrivée cette année sur le poste, j'ai donc utilisé la commande de l'ex titulaire qui adorait les classeurs! J'ai d'abord était inquiète puis au fil de l'année j'ai trouvé pas mal de qualités (comme emporter les feuilles pour les corriger et non plus les cahiers, ne pas mobiliser le cahier entier quand on corrige). Par contre je n'en utiliserai plus partout (par exemple en cahier du jour, je préfère une continuité et je n'aime pas ce système de feuille...). Tout ca pour vous demander comment vous organisez votre matériel/commande?

Je pensais à:

Français et maths: leçons un porte-vue (avec étiquettes pour séparer les différentes parties) pour les exos un cahier 21*29.7

Littérature: un cahier 21*29.7

Hist-Géo-Eduction civique: un classeur (avec une partie recherche et une partie trace écrite peut être sur des feuilles couleurs)

Anglais: un petit cahier

cahier de liaison un petit cahier

et j'aimerais utiliser aussi un cahier d'essais avant de passer sur le cahier du jour (cahier d'exos français et maths)

Vous avez des remarques? (Nos commandes sont à rendre pour semaine prochaine!)

Posté(e)

ce n'est que mon avis perso hein ;)

mais si tu prends les cahiers 21*29.7, c'est lourd à amener à la maison ( :closedeyes: ) et ils cornent vite les pages...

Le lutin ca peut etre sympa mais une fois rangé, tu ne peux plus intercaler d'autres feuilles à la bonne place, il faut tout enlever, après tout dépend comment tu organises tes leçons. (Nous c'est un petit classeur qui les suit du ce2 au cm2, avec sommaire donné en ce2 et on intercale les compléments au fur et à mesure des 3 années, par contre, les classeurs sont dans un sale état très vite :dry: )

Pour le cahier d'essai, je l'utilise beaucoup avant de passer sur cahier du jour.

Et sciences? Tu fais comment ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...