Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

POUR mOuette: j'ai le même style de document à remplir et on a décidé avec les autres collègues de CM2 de ne remplir que la première partie du PPRE passerelle (quand on décrit les difficultés): pour le reste, les actions à mener,elles seront à trouver les collègues du collège.Du coup, le document est passerelle.Voilà.Bon courage à tout le monde pour ce mois de juin qui se profile!

Posté(e)

Than....le souci est que je sais qui est l'UNIQUE à lire les PPRE passerelle...Il les renvoie et les fait re-rédiger quand ils ne correspondent pas à ses attentes, pffff!

Posté(e)

Alors refuse de les remplir à nouveau! Qui est l'UNIQUE, au fait?

Posté(e)

Et... Quelles sont ses attentes?

o_0

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Help!

Mauvaise communication entre 1/2 temps, nous pensions que les élèves avaient eu la formation sécurité routière avec l'autre enseignante.

Papelard du socle à donner vendredi aux familles pour signature, avant transmission mardi au collège.

-> APER non délivrée point barre?

ou

-> remplissage de la grille d'évaluation par chaque élève?

Posté(e)

...euhh, faire remplir par les élèves, c'est trèèèèèès délicat : pour avoir faire tout le côté "circulation à vélo" avec la police municipale, on a eu de belles frayeurs ! Des élèves qui disaient savoir faire du vélo...et qui au final, on finit dans la haie ^^ Ou alors tu ne leur fais remplir que la partie "piéton"...pi basta, le collège se débrouillera avec le reste !

Ici, c'est le B2i que j'expédie....je commençais à me décarcasser à faire des copies d'écrans sur mon ordi pour expliquer via video-projecteur aux gamins ce qu'était une messagerie etc...pi zutttt, j'ai tout arrêté ! La mairie avait promis le retour d'internet en février / mars....toujours rien. Donc toute la partie "internet" du B2i ne sera pas remplie !

Posté(e)

Merci de ta réponse :)

Effectivement, la partie "vélo" m'embêtait; d'autant que l'école est dans l'hyper centre, zone plutôt effrayante pour les 2 roues.

Les précautions sur le net, c'est bon, mais l'utilisation de la messagerie, non: je n'ai pas créé 28 adresses, ni même ... une seule (je ne sais pas comment faire, déjà :p ) . On va se baser sur du déclaratif.

Bon courage à chacune (chacun?) pour la dernière ligne droite des paperasses ... +/- chauffage hormonal +/- collégiens dans leur tête, mais bien obligés d'être encore en 1aire.

:)

Posté(e)

Pour le b2i il existe des super logiciel par ex capb2i qui permettent de tt travailler sans avoir recours a la création d adresse !

Pour le vélo, je me fie sur les tests de prévention routière faits av la gendarmerie ... C plus simple ! Mais effectivement, bcp ne savent pas faire de vélo !

Posté(e)

La police (nous ne sommes pas en zone gendarmerie) n'est pas passée cette année :/ .

D'où le souci.

Je vais tout de suite voir le cap2i!

Merci du tuyau :-*