Aller au contenu

CP/CE1 2012/2013


Gdine

Messages recommandés

Le souci est que c'est un petit garçon placé en famille d'accueil... Nous avons eu beaucoup de mal à finaliser le dossier mdph l'année dernière... Car il fallait que le papa avec l'aide des services sociaux signent les papiers... Un vrai casse-tête! Il est à arrivé après la commission et sera ré étudié à la rentrée!

Certains enfants ont déjà un parcours bien lourd que l'administration ne facilite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi, les pages de garde, c'est par ça que j'ai commencé ! Bizarrement, j'arrive mieux à me mettre à ce genre de choses plutôt qu'à mes programmations ! J'espère que mon Loulou va faire la sieste pour que je puisse avancer un peu ! Programmations cp au programme, ou maths ce1 selon l'inspiration... Vivement que je finisse ça pour me mettre à des choses plus ludiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi, les pages de garde, c'est par ça que j'ai commencé ! Bizarrement, j'arrive mieux à me mettre à ce genre de choses plutôt qu'à mes programmations ! J'espère que mon Loulou va faire la sieste pour que je puisse avancer un peu ! Programmations cp au programme, ou maths ce1 selon l'inspiration... Vivement que je finisse ça pour me mettre à des choses plus ludiques !

Je commence toujours par le plus ludique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais fait l'an dernier des pages de garde (d'ailleurs, je peux les envoyer à celles qui seraient intéressées, si çan peut faire gagner un peu de temps...) mais cette année, je suis revenue à une présentation à la main. Certes, c'est moins joli, mais de cette façon, j'économise mon encre et mes feuilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi c'est le contraire, 1ère année que je fais des pages de garde ! J'ai passé trop de temps l'année dernière à faire les cahiers et j'ai acheté des cahiers avec couvertures transparantes.

Ca me permettra de commencer l'apprentissage de la colle dès le 1er jour !

Moi aussi je commence toujours par ça ... Donc j'ai fait mes pages de garde, mes étiquettes de cahiers, et ma liste de classe. Mais je me mets un coup de pieds aux fesses pour faire les programmations, je me suis laissée des trucs sympas en récompense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pareil, liste d'élèves et étiquettes cahier faites ! Je me lance maintenant dans la préparation des rituels (étiquettes jour, mois, tableau responsabilités,....) j'ai tout à faire, j'arrive dans une nouvelle école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je vais avoir au CP une petite fille avec une AVS mais nous n'avons pas encore reçu la notif de la MDPH donc je ne sais pas quand j'aurai effectivement l'AVS...

La date d'arrivée des AVs... un vaste sujet! L'an dernier chez nous ils se sont mis à recruter les EVS en septembre-octobre... Et l'élève qui en avait besoin l'a donc vue arrivée après la toussaint! Enfin, c'est mieux que rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tous mes cahiers sont prêts depuis fin juin! L'avantage de pouvoir passer tôt les commandes!

Il me reste toujours le gros chantier progressions mais j'ai vraiment du mal à m'y coller pourtant avec les méthodes tout est quasi prêt... reste plus qu'à se forcer!

Après je veux monter toutes mes séances de DDM pour la P1! Vacances sutdieuses! J'en profite car dans 2 semaines mon homme sera en vacances et là hors de question de bosser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, j'essaie de faire le maximum pendant les vacances pour être plus relax une fois la classe commencée et mon homme n'a pas de vacances cet été!

Je vais essayer de faire ddm et arts visuels, fiches de sons et le début des maths et français ! Pffff, c'est peut être ambitieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, débutante dans ces niveaux et inspectée, j'avais préparé :

- l'année entière en Grammaire/conjugaison avec Picot

- le cahier de sons CP à l'année, généreusement donné par ma collègue du cours simple, je n'ai eu qu'à le retoucher à ma sauce. Photocopié, massicoté et tromboné, prêt à être distribué

- tout le matériel cap maths CE1 prêt à l'emploi: photocopié , plastifié pour les 2 premières périodes

- les calendriers pour l'année scolaire imprimés, agrandis en A3 pour la date avec les CP

- les programmations annuelles , sauf ( j'avoue... arts visuels, EPS, musique où je faisais un peu au feeling)

- toutes les progressions pour la première période

Et bien sûr, les étiquettes prénoms , le tableau de services, le tableau de comportement, les étiquettes pour faire la date, les cahiers , l'EDT , et la première semaine à l'aide d'un semainier calcué sur mon EDT.

J'ai passé l'été dernier à bosser mais franchement, ça m'a fortement facilité la tâche une fois la tête dans le guidon.

Donc si vous le pouvez, n'hésitez pas à préparer des trucs d'avance, notamment si c'est votre première fois avec ce double niveau! Courage, si moi j'y suis arrivée, alors vous y arriverez aussi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...