Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Euhh moi je fais pas de nom sur les portes manteaux, on gagne du temps à ce que chacun pose son manteau sans ordre précis !

Moi au contraire, cela fait gagner du temps car sinon ils arrivent à se chamailler pour savoir celui ou celle qui sera sur le premier porte-manteau, celui ou celle qui sera à côté du copain ou copine populaire. Bref, ça me fait gagner du temps! :)

Posté(e)

Euhh moi je fais pas de nom sur les portes manteaux, on gagne du temps à ce que chacun pose son manteau sans ordre précis !

Moi au contraire, cela fait gagner du temps car sinon ils arrivent à se chamailler pour savoir celui ou celle qui sera sur le premier porte-manteau, celui ou celle qui sera à côté du copain ou copine populaire. Bref, ça me fait gagner du temps! :)

Ihih moi je menace,au contraire, en disant "un porte manteau est un porte manteau, si vous vous battez je vais remettre votre petite photo de bébé comme en maternelle" et je valorise de "bein voilà un grand de CP qui a compris qu'un porte manteau près de la porte ou plus loin c'est pareil" ... J'ai en général aucun soucis du coup !

Posté(e)

Je vais décorer la porte de la classe avec un arbre et une main par élève pour faire les feuilles (idée prise dans le post dédié au décor des portes). Du coup la deuxième main servira à marquer le nom sur les porte-manteaux.

Pour l'arbre: une main dans des tons vert avec photo dans la paume.

Pour le porte-manteau: une main avec une couleur flashy et j'écrirai leur prénom dans la paume.

Posté(e)

Moi aussi, j'aime bien le rituel de l’étiquette du porte-manteau; et puis mon couloir est tellement laid...

Posté(e)

je ne sais pas si le lien marche.

Sinon: L'école élémentaire - arts visuels - production pour porte de classe

Y'a plein de bonnes idées!

Posté(e)

Bon, pas de nouvelles de mon directeur, donc à priori, j'aurai bien un CP à la rentrée youpiiiiiiiii.

Ici c'est taoki en lecture, avec posters au départ et manuels pour la suite. Ils emportent avec eux un lutin avec les fiches sons ( les mots repères seront ceux de la boite à outils utilisée par la maitresse E, comme ça on aura les mêmes mots repères sur le cycle, et les enfants en difficulté ne seront pas perdus).

Pour les maths, ce sera Ermel, avec reprise du cahier de l'élève à ma sauce ( faut que je m'y mette d'ailleurs)... et j'utiliserai aussi surement des ressources piquées dans les fichiers que j'ai utilisés ces dernières années.

Pour les porte manteaux, ce sera thématique chouette, comme pour la classe d'ailleurs. Marre des affichages tristounes, je m'inspire des classes d'outre atlantique et ce sera flashy les coloris. Je mets en ligne mes docs au fur et à mesure, n'hésitez pas à piocher!

Posté(e)

Graphisme au drawing-gum (gomme à dessiner) Mise en couleur à l'encre et je colle l'étiquette prénom au centre. Bon rendu donc je refais la même chose cette année.

Posté(e)

Je vous joins mes supports d'apprentissages pour le CP l'an prochain.

Pas facile de se décider et d'y voir clair mais bon je me lance comme ça!

Supports d'apprentissage CP2012.doc

Posté(e)

Bonjour,

voilà je me pose une question par rapport à l'orthographe et l'apprentissage des mots en CP; Comment faites vous vos listes? Faites vous un rebrassage des mots (par exemple des mots des listes précédentes apparaissent dans des listes suivantes)? Comment faites vous l'apprentissage des mots? Utilisez vous des étiquettes des mots de chaque liste pour fabriquer des phrases ou étudier la nature des mots???

beaucoup de questions, mais je trouvais que mes élèves de CP de l'année dernière (malgré les bons élèves) ne retenaient pas bien les mots

Posté(e)

Bonjour,

voilà je me pose une question par rapport à l'orthographe et l'apprentissage des mots en CP; Comment faites vous vos listes? Faites vous un rebrassage des mots (par exemple des mots des listes précédentes apparaissent dans des listes suivantes)? Comment faites vous l'apprentissage des mots? Utilisez vous des étiquettes des mots de chaque liste pour fabriquer des phrases ou étudier la nature des mots???

beaucoup de questions, mais je trouvais que mes élèves de CP de l'année dernière (malgré les bons élèves) ne retenaient pas bien les mots

Une piste ICI.

Posté(e)

Euhh moi je fais pas de nom sur les portes manteaux, on gagne du temps à ce que chacun pose son manteau sans ordre précis !

Moi au contraire, cela fait gagner du temps car sinon ils arrivent à se chamailler pour savoir celui ou celle qui sera sur le premier porte-manteau, celui ou celle qui sera à côté du copain ou copine populaire. Bref, ça me fait gagner du temps! :)

Ihih moi je menace,au contraire, en disant "un porte manteau est un porte manteau, si vous vous battez je vais remettre votre petite photo de bébé comme en maternelle" et je valorise de "bein voilà un grand de CP qui a compris qu'un porte manteau près de la porte ou plus loin c'est pareil" ... J'ai en général aucun soucis du coup !

Ah ok, tu fais tout le contraire de moi.. :lol: C'est sûr que ça doit bien fonctionner aussi. Je reste quand même sur mon fonctionnement car à la rentrée je suis dans une vieille école et les couloirs sont vraiment laids alors on va essayer de mettre un peu de couleurs! :)

Posté(e)

Eva38 et Pimpim, je vous ai envoyé une invitation sur Gigatribe. Mon pseudo giga : dongha13.

Merci à toutes les personnes qui m'ont répondu pour les dessins des gestes BM.

J'ai trouvé mon bonheur sur le cartable de Dudule.

Vais pouvoir compléter mes fiches sons.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...