Aller au contenu

CP 2012/2013


Transparent women

Messages recommandés

Bonjour,

Pour les étiquettes porte manteaux je pense les faire moi même, j'ai un modèle avec les perso de ma méthode de lecture (un modèle fille/ un modèle garçon).

En GS j'avais fait un truc sympa? On avait pris des magazines (idéalement des pages colorées de linge de maisons, draps de couleurs, tapis...), ils avaient déchirer et coller les petit bout sur une étiquette cartonnée. J'avais imprimé leur prénom et je l'ai collé au milieu (noir sur blanc, ça ressortait bien), puis j'ai tout plastifié. Ca rendait pas mal je trouve, c'était coloré!

Sinon, je ne pense pas avoir vu d'autres personnes ici suivre la méthode Lecture tout terrain, mais j'ai refait toute une programmation en ajoutant les références aux IO 2008. Si ça intéresse quelqu'un?

Pour la grammaire, vous avez commencer à regarder Faire de la grammaire au CP ? Je vais peut être suivre aussi cette méthode car j'ai pas mal de choses hors programme qui me semblent compliqué avec LTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les étiquettes porte-manteaux, l'an dernier j'avais écrit sur une carte (10X15) cartonnée leur prénom en script en marqueur noir. Ensuite ils ont contourné la silhouette en couleurs en changeant à chaque fois. Rendu sympa

Cette année, je me lance dans les alphas alors je pensais faire qqch à partir de leur alpha (initiale) mais je ne sais pas trop...

Sinon pffff, je manque d'idées :(:heat: fait chaud!!!

je continue à réfléchir... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, pour les étiquettes des porte-manteaux, j'ai fait dessiner au pastel à l'huile leur propre bonhomme, puis encrer le fond. C’était très joli...

Cette année, je cherche encore. J'aimerais faire quelque chose sur le thème de l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est sympa pour l'eau c'est encre et gros sel. ça donne une impression de fond marin avec bulles...

on encre le fond et avant que ça ne sèche on jette du gros sel et le sel boit le surplus d'encre, très joli effet

soit on fait un grand fond et on écrit le prénom à la craie grasse dessus ou on découpe les lettres des prénoms dans des fonds de différentes couleurs faits avec cette technique ou encore des carrés découpés dans les fonds colorés et chacun recompose son prénom avec le nombre de carrés et écrit à la craie grasse...

ça peut être sympa, enfin je ne sais pas si c'est clair pour vous...

je n'arrive pas à poster mes images mentales!!!! :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les porte-manteaux, je tente une inspiration trouvé sur Pinterest ! ;-)

Des petits nuages !

Le fichier se trouve sur mon blog : ici .

J'espère qu'ils vont bien rendre !J'aime l'idée des journaux, ça doit avoir un joli rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le porte manteaux j'ai prévu de leur faire faire le contour de leur main, puis dans la paume de tracer deux lignes de vie entre lesquelles ils écriront leur prénom. Ensuite ils décoreront leur main à priori avec des rayures colorées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année pour le premier trimestre ce seront des arbres avec leur photo:

Doc1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier j'avais commencé par le thème du moyen âge du coup ça donnait ça:

Doc1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, MissBubble, et je suis certaine que ça va faire très joli. Seulement je ne me vois pas gérer la partie "écriture" avec tous mes zozos qui sont parfaitement à charge... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, MissBubble, et je suis certaine que ça va faire très joli. Seulement je ne me vois pas gérer la partie "écriture" avec tous mes zozos qui sont parfaitement à charge... ;)

Oui, j'ai des bons cp et certains bons ce1 aussi donc je pense que ça devrait rouler. mais je le fais sous forme d'ateliers pour être avec le groupe en production d'écrits ! Après,les nuages peuvent servir sans les étiquettes mots ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh moi je fais pas de nom sur les portes manteaux, on gagne du temps à ce que chacun pose son manteau sans ordre précis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh moi je fais pas de nom sur les portes manteaux, on gagne du temps à ce que chacun pose son manteau sans ordre précis !

Moi au contraire, cela fait gagner du temps car sinon ils arrivent à se chamailler pour savoir celui ou celle qui sera sur le premier porte-manteau, celui ou celle qui sera à côté du copain ou copine populaire. Bref, ça me fait gagner du temps! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...