Aller au contenu

CP 2012/2013


Transparent women

Messages recommandés

Moi non plus je ne suis as pour coller du papier sur du papier mais pour avoir essayer les lutins deux ans de suite je préfère qu'ils collent !!!

Et le classeur au CP non ! J'ai déjà testé et au final c'est moi qui mettait dans le classeur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'utilisais un porte-vue pour les textes de lecture. On perd du temps au début mais finalement pas trop de problème à utiliser. (je garde)

Pour les fiches supplémentaires, j'utilisais un classeur (je garde aussi). Je faisais un paquet avec les fiches corrigées une fois par semaine. Les élèves rangent toutes les feuilles d'un coup. Je sais pas si je suis très claire.

En DDM, un cahier 24X32 mais coller du papier sur du papier, ça ne me convient pas. J'opte pour le cahier-classeur. On verra bien mais deux arguments pour moi en sa faveur : moins cher que le cahier couverture polypro que j'utilisais cette année et réutilisable les années suivantes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici DDM petit cahier, pour les fiches de sons: lutin et pour les fiches de boulot un classeur, je mettrai dedans... une fois 2 semaines agrafées ensemble ou sinon accrochées par des attaches parisiennes... pas envie de coller du papier sur du papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lutin, on s'en sert très souvent et la plupart des feuilles sont mal mises sans parler de celles qui ne sont pas rangées car « c'est trop dur maîtresse !»

C'est pour ça que je me suis résignée...

Bon j'ai quand même gardé un lutin pour la littérature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande faite pour de bon ! Elle a été envoyée en mairie !

j'ai même pu commander les alphas ! trop contente

Donc manuel de lecture : Taoki avec fichier d'exos n°1 pour tous les élèves mais aussi les posters, un syllabaire, la bibliothèque et le cahier d'écriture.

Maths : ce sera Picbille avec des boîtes et des jetons (mais uniquement pour moi). Pour les élèves je vais fabriquer des planches de 10 cases et leur donner des jetons.

Pour les alphas j'aurai les 60 figurines, le conte en format A3, les posters, le dvd, le cd et les deux romans.

Je vais finalement fonctionner avec des cahiers : cahier du jour, grand cahier pour les fiches supp. en français et un autre pour celles de maths. Les plans de travail seront agrafés et mis dans une pochette.

DDM dans un grand cahier. un petit cahier de travaux pratiques pour la poésie/chant.un cahier d'écrivain.

Un seul cahier pour la liaison parents /prof et les devoirs.

Un cahier de sons, un carnet boîte à outils et un lutin de littérature.

Une pochette à élastiques pour les travaux en cours.

Maintenant il faut que je fasse la liste des fournitures à demander aux parents.

D'ailleurs que leur demandez-vous ?

Tu as un sacré budget dis donc...

Cette année, j'utilisais un porte-vue pour les textes de lecture. On perd du temps au début mais finalement pas trop de problème à utiliser. (je garde)

Pour les fiches supplémentaires, j'utilisais un classeur (je garde aussi). Je faisais un paquet avec les fiches corrigées une fois par semaine. Les élèves rangent toutes les feuilles d'un coup. Je sais pas si je suis très claire.

En DDM, un cahier 24X32 mais coller du papier sur du papier, ça ne me convient pas. J'opte pour le cahier-classeur. On verra bien mais deux arguments pour moi en sa faveur : moins cher que le cahier couverture polypro que j'utilisais cette année et réutilisable les années suivantes non ?

C'est quoi un cahier classeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le budget, c'est particulier car la titulaire partant à la retraite a gardé quasiment tout son budget 2011/2012 pour que sa remplaçante (donc moi) puisse acheter une nouvelle méthode. C'est très gentil de sa part, je le reconnais !

Du coup, sur le budget 2012/2013 je n'achète que mes fournitures scolaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le budget, c'est particulier car la titulaire partant à la retraite a gardé quasiment tout son budget 2011/2012 pour que sa remplaçante (donc moi) puisse acheter une nouvelle méthode. C'est très gentil de sa part, je le reconnais !

Du coup, sur le budget 2012/2013 je n'achète que mes fournitures scolaires !

Ouah de tels gestes sont à souligner !!!! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cahier-classeur (je sais pas vraiment si ça s'appelle comme ça au fait), c'est un classeur fin (1,5 cm d'épaisseur je crois) avec la couverture souple. Ceux avec des petits anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens vous rejoindre sur ce post, un CP à la rentrée ! Une première pour moi, enfin presque, il y a deux ans j'en ai eu en double niveau mais après un congé maternité, donc reprise en mars et il savait déjà bien lire !

Pas mal d'appréhension, je vais reprendre le post au début et voir vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un gros lutin, dans lequel je mets des feuilles de couleur pour séparer les rubriques (le sommaire est glissé dans la pochette transparente devant) :

- sons

- lecture suivie

- poésie

- mathématiques

- divers

Ca a très bien fonctionner.

Par contre, je vide pour faire des petits livrets à chaque fin de période pour les sons et la lecture suivie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...