Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Va falloir que je reprenne le post depuis le début je pense.

J'en sais un peu plus sur ma classe. Beaucoup d'enfants nécessitant un PPRE, un élève relevant de clis dont les parents ont refusé l'orientation, un autre dont les parents ont refusé le redoublement, un autre ne sachant même pas déchiffré qui a eu moins de 1% aux éval nat de ce1.... youhou!!!! :(

Je ne sais pas du tout comment je vais m'organiser pour gérer les 2 niveaux avec en plus ces cas un peu lourds. Les collègues m'ont dit que je ferai ce que je peux avec eux, certes, sauf qu'il va bien falloir que je les occupe si je ne veux pas qu'ils mettent le souk, et pi je ne peux pas non plus les laisser de côté! bref, suis un peu perdue là :(

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un ce2 depuis 3 ans et j'aurai un ce1-ce2 l'année prochaine. Je me demande quels manuels je pourrais utiliser en français. Je ne voudrais pas séparer toutes mes séances et je voudrais que mes supports soient relativement proches.

Posté(e)

Bonjour!

Va falloir que je reprenne le post depuis le début je pense.

J'en sais un peu plus sur ma classe. Beaucoup d'enfants nécessitant un PPRE, un élève relevant de clis dont les parents ont refusé l'orientation, un autre dont les parents ont refusé le redoublement, un autre ne sachant même pas déchiffré qui a eu moins de 1% aux éval nat de ce1.... youhou!!!! :(

Je ne sais pas du tout comment je vais m'organiser pour gérer les 2 niveaux avec en plus ces cas un peu lourds. Les collègues m'ont dit que je ferai ce que je peux avec eux, certes, sauf qu'il va bien falloir que je les occupe si je ne veux pas qu'ils mettent le souk, et pi je ne peux pas non plus les laisser de côté! bref, suis un peu perdue là :(

Je t'ai déjà un peu répondu de l'autre côté mais si tu veux en savoir plus ou des docs. Dis-le moi.

• J'adhère 1
Posté(e)

Dites je vais me pencher sur mes commandes et je me demandais si vous aviez un cahier de sons pour les CE1?

Posté(e)

Après maintes hésitations, j'ai décidé de les mettre dans la partie ortho du cahier de leçons.

Posté(e)

Après maintes hésitations, j'ai décidé de les mettre dans la partie ortho du cahier de leçons.

Moi aussi :)

Posté(e)

ok, merco Corazon et Aurenono pour vos réponses !

Posté(e)

Pareil que Corazon et Aurenono !

Posté(e)

Pour les sons, je pense (pas encore sure, je veux bien vos avis) que je ferai un cahier outils en francais sans délimiter le cahier (partie ortho/grammaire etc mais en notant G1 G2 V1 etc) et que je mettrais les fiches de sons à la fin du cahier en le prennant à l'envers, qu'en pensez vous?

Pourriez vous noter les différents cahiers que vous utilisez , merci!

Posté(e)

Cette année je n'avais rien séparé et mis des codes mais je ne trouve pas ça très pratique quand même, sauf si tu mets les numéros des pages à côté du sommaire. Pour qu'ils s'y retrouvent facilement.

Alors, les cahiers :

cahier du jour

cahier de leçons de français

cahier de leçons de mathématiques

cahier de rédaction

cahier de littérature

cahier d'écriture uniquement pour les CE1

cahier d'anglais

classeur de ddm ou histoire/géo/sciences + dictées + ICM + évals

répertoire pour les mots du jour

Edit : j'ai oublié le cahier de poésie

Posté(e)

En ce qui concerne ma classe:

-cahier de règles de français

-cahier de règles de maths

-cahier du jour

-cahier d'H/G ou E/T

-cahier de sciences

-cahier de langue

-cahier de littérature (lecture, écriture, copie et rédaction)

-classeur pour les évals et l'autonomie.

-pochette pour arts et autonomie en cours.

Posté(e)

Alors ici ce sera:

- cahier du jour (petit format 96 pages)

- grand cahier de leçons français et maths (avec onglets: grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire, mathématiques)

- classeur avec français (lecture, littérature, rédaction, fiches diverses), maths (fiches diverses aussi), histoire CE2/temps CE1, géo CE2/ espace CE1/ sciences, autre

- cahier de poésie (qui suit tout le cycle)

- cahier d'anglais (qui commence en CE1 et va jusqu'en CM2)

- cahier d'évaluations

- cahier de liaison

- cahier de textes

- pochette pour les trucs en cours qui reste dans le casier

- pochette qui reste dans le cartable avec les leçons à étudier et le livre de la BCD.