Novana Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 Tant qu'on est dans les listes, voici la liste des fournitures que je pense demander aux parents: " 2 crayons à papier une gomme blanche un taille-crayon un stylo-plume ou un stylo « roller » que l’on peut effacer avec un effaceur (attention : pas de stylo effaçable en « gommant » ou en frottant avec le bouchon SVP) des cartouches d’encre bleue effaçable si le stylo en nécessite 2 effaceurs des stylos à bille (1 bleu, 1 vert, 1 rouge, 1 noir) 1 bâton de colle une paire de ciseaux à bouts ronds un surligneur (« fluo ») une règle plate, transparente et rigide de 20cm un compas (pour les CE2 seulement) Pas de « blanco » SVP ! Prévoir également : une équerre un paquet de feuilles de classeur grand format (pour les CE2 seulement) Et ramener de l’année dernière : la boîte pour les craies le chiffon pour l’ardoise le tee-shirt pour les arts plastiques (lavé) la trousse pour ranger les feutres et crayons de couleurs Pour les CE1, veuillez ramener le cahier de sons de CP Le prénom de votre enfant doit être indiqué sur chacune de ses affaires (feutre indélébile, ou étiquettes collées) afin d’éviter tout problème." Vous en pensez quoi? Le coup du stylo plume ou roller effaçable c'est assez compréhensible ? (en fait pour roller effaçable je pense à ce genre de truc: http://www.google.fr/imgres?q=stabilo+easy&um=1&hl=fr&sa=N&qscrl=1&biw=1440&bih=785&tbm=isch&tbnid=fYvqvaYTQY1xqM:&imgrefurl=http://www.jkinformatique.com/index.php%3FcPath%3D451_754_905_922&docid=srWaJ6M6xP1OVM&imgurl=http://www.jkinformatique.com/images/images_big/R19335.jpg&w=500&h=600&ei=kXrjT5HeIqjK0QWQiYzDAw&zoom=1&iact=hc&vpx=870&vpy=123&dur=57&hovh=246&hovw=205&tx=118&ty=156&sig=103630454752415413188&page=1&tbnh=132&tbnw=110&start=0&ndsp=28&ved=1t:429,r:4,s:0,i:83 ou http://www.pichon.fr...143&id=11700506 Mais je ne sais pas si c'est assez clair.
corazon Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 J'ai peur que certains te ramènent ça Ah bah voilà tu as devancé en fait. Je n'avais pas lu jusqu'au bout. Sinon aux parents je demande : Tous les éléments de la trousse (stylos, gommes...) en 5 exemplaires Des feuilles de classeur Des pochettes plastiques Une pochette à rabats Une boite de mouchoir Un surligneur Deux cahier de brouillon Et de l'argent pour acheter un répertoire Et pour les interdictions : pas de colle liquide, pas de correcteur liquide, pas de règle souple, pas de stylo 4 couleurs ou fantaisie.
bartinette59 Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 Hello Voici ma liste de fournitures Le matériel de l'année précédente peut encore servir s'il est en bon état. Je vous conseille d'acheter un matériel simple et solide (pas de fantaisie). Toutes les fournitures doivent être marquées au nom de l’enfant. 1 cartable 1 agenda scolaire (pas de cahier de textes) 1 trousse (qui restera à l’école) Stylos à bille : 2 bleus, 2 rouges, 2 verts, 2 noirs 1 surligneur jaune 2 crayons-mine et 1 taille-crayons avec boîte de réserve 1 gomme 4 petits bâtons de colle 1 ardoise + 2 feutres effaçables + chiffon 1 stylo plume et ses cartouches bleues (à ne pas déballer car il sera mis en route au cours de l’année) 1 effaceur (le blanc correcteur est interdit) 1 petit cahier de brouillon 17x22 cm à grands carreaux 2 pochettes à élastiques à 3 rabats (1 jaune, 1 rouge) 1 règle plate de 20 cm 1 équerre Une pochette de crayons de couleur + une pochette de feutres 1 rouleau essuie-tout 1 boîte de mouchoirs. J'espère aussi avoie été claire dans ce que j'accepte ou non... Pas facile par écrit! Aurorenono, j'ai compris ce que tu veux mais les parents comprendront ils? (cela dépend du public ou tu es) Corazon: Ca ne fait pas beaucoup en 5 exemplaires? Je pense demander au fur et à mesure ce qu'il manque (public pas très riche dira t'on) Pour les cahiers, je ne me suis pas encore décidée... D'autres propositions? Où mettez vous les mots de dictée à apprendre et les autodictées?
regstone Posté(e) 22 juin 2012 Auteur Posté(e) 22 juin 2012 Et au niveau de la gestion des comportements, vous envisagez de mettre quoi en place ? Cette année, j'utilisais la fleur du comportement mais je n'en suis pas satisfaite. Je pensais utiliser une bande de papier avec différentes couleurs (rouge, orange, vert) avec indiquer à coté les différents droits accordés si on est dans le vert (aller à la bibliothèque...) et les punitions envisagés pour le rouge. Qu'en pensez-vous?
corazon Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Corazon: Ca ne fait pas beaucoup en 5 exemplaires? Je pense demander au fur et à mesure ce qu'il manque (public pas très riche dira t'on) Quand je vois à quelle vitesse ils perdent le matériel, je ne trouve pas que ça soit si énorme. Et puis ils récupèreront ce qui n'aura pas été utilisé. J'ai aussi un public "pas très riche" mais la plupart des parents préfèrent acheter en gros à la rentrée quand il y a les promos qu'au fur et à mesure. Surtout que comme ça ils ne sont pas pris au dépourvu par le gamin qui rentre le soir en disant :"J'ai besoin d'un feutre velleda !". Je leur proposerai à la réunion de rentrée de toutes façons, on verra bien ce qu'ils en pensent. Mais cette année les collègues de CE1 ont fait ça et n'ont pas eu de soucis. Et au niveau de la gestion des comportements, vous envisagez de mettre quoi en place ? Cette année, j'utilisais la fleur du comportement mais je n'en suis pas satisfaite. Je pensais utiliser une bande de papier avec différentes couleurs (rouge, orange, vert) avec indiquer à coté les différents droits accordés si on est dans le vert (aller à la bibliothèque...) et les punitions envisagés pour le rouge. Qu'en pensez-vous? C'est ce que je fais sauf que ça n'est pas les mêmes couleurs et le changement se fait en fonction du nombre de points perdus.
tiph28 Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 Moi aussi CE1/CE2 cette année avec rien du tout car ouverture de classe (pour l'instant même pas de chaises ni de tables !!) et pas beaucoup de crédits ! Suis moi aussi un peu paumée pour le choix des manuels et comment je vais organiser tout ça ... et je suis moi aussi inspectée, sans doute très tôt dans l'année !
laetig Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Ici, en liste, j'achete quasi tout. Et on facture aux parents. Ca évite les pb, et les parents n'ont pas besoin de courir dans les magasins. C'est franchement plus simple.
tiph28 Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Voici mon organisation matérielle pour l'année ... Petits cahiers 17 x 22 : · Cahier de liaison (48 pages, 70 g, protège-cahier transparent) · Cahier de devoirs (famille) · Cahier d’essai (60 pages, 70 g, protège-cahier transparent) · Cahier de rédaction (polypro, 48 pages, jaune) · Cahier de leçons de français (polypro, 96 pages, 90g, bleu), divisé en 5 parties (vocabulaire, grammaire, conjugaison, orthographe, sons) · Cahier de leçons de maths (polypro, 96 pages, 90 g, vert), divisé en 4 parties (numération, calcul, géométrie, mesures) · Cahier du jour et d’écriture (polypro, 60 pages, rouge) · Cahier de poésie (TP, 48 pages, protège-cahier transparent) Grands cahiers 24 x 32 : · Cahier de découverte du monde (polypro bleu), partagé en 3 parties (histoire, géographie, sciences) · Cahier d’art et musique (polypro rouge) Porte-vues A4 : · Évaluations (famille) · Lecture (famille) Pochettes à rabats : · Pochette d’autonomie (famille) · Pochette de travail à la maison (famille, à la rentrée) Grand classeur A4, transdisciplinaire (informatique, plans de travail, autonomie corrigée, rédaction) (famille à la rentrée, avec pochettes plastiques) Fichier de maths : Cap Maths CE1 Cahier de texte. Des remarques ????
tiph28 Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Et voici la liste de fournitures commune à toutes les classes de l'école ... è Un cahier de texte è 2 porte-vues (couverture molle – 80 vues) è Une pochette à rabats è Un cahier de brouillon è Une trousse comprenant : . des stylos billes (bleu-noir-vert-rouge) pas 4 couleurs ni effaçables (style Pilot Frixion) . un crayon à papier . une gomme . un tube de colle . une paire de ciseaux . un taille crayon . un surligneur fluo è Des crayons de couleur è Des feutres è Une ardoise velleda + feutres velleda + un petit chiffon è Un double décimètre Merci de veiller à ce que votre enfant ait tout son matériel tout au long de l’année. Quelques fournitures supplémentaires peuvent être demandées en début d’année. Les enseignantes de CE1
corazon Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Bon donc, je pense que je garderai mon fonctionnement des années précédentes : Prêt d'une barquette contenant le matériel complet en cas d'oubli et vérifiées tous les soirs par les responsables + timbre SOS collé dans le cahier de texte pour informer les parents. Il faut juste que je réfléchisse à une façon plus simple de savoir qui a pris telle barquette dans la journée pour que les responsables du matériel puissent aller réclamer en cas de manque. Un système d'étiquette-prénom à coller dans une case de la couleur de la barquette peut-être tout simplement.
edmonde Posté(e) 26 juin 2012 Posté(e) 26 juin 2012 Bienvenue au club !!! 29 élèves en début d'année, un départ prévu ensuite, mais souvent des enfants du voyage de passage entre octobre et Noël... Et on n'est pas à l'abri d'avoir de nouvelles inscriptions d'ici la rentrée...
Nävis Posté(e) 26 juin 2012 Posté(e) 26 juin 2012 Hier, conseil de maitres, je me retrouve avec 29 voire 30 élèves l’année prochaine, Au secours !! Bienvenue au club !!! 29 élèves en début d'année, un départ prévu ensuite, mais souvent des enfants du voyage de passage entre octobre et Noël... Et on n'est pas à l'abri d'avoir de nouvelles inscriptions d'ici la rentrée... Piouf ! C'est ce que j'ai eu cette année 29 élèves, ben c'est beaucoup ! Bon courage à vous...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant