Aller au contenu

CE1 - CE2 2012-2013


regstone

Messages recommandés

Oui, ce n'est pas du vocabulaire, mais quand il n'y a pas de règle, comment leur expliquer ? Du style, pourquoi bateau et pas bato ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les tableaux de fréquence justement, ça ne donne pas toutes les explications mais permet de les orienter. Et ensuite, ils ont des mots à apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir chez Lutin Bazar qui décrit la méthode. Effectivement ça a l'air bien. Je me rends mieux compte de que tu me décris :)

Bon, le livre n'est plus disponible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ! :sad: Je l'ai acheté il y a peu de temps en plus :blink: !

Et en farfouillant sur le net tu ne peux pas retrouver les tableaux de fréquence et les exos ? Ensuite la démarche est toujours la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce sont ce qu'elle appelle les fiches de sons. Tu as un tableau ou les mots sont classés en fonction de la graphie du son mais aussi en fonction de si le son se trouve au début au milieu ou à la fin.

Et en fait, l'idée est de faire prendre conscience aux enfants que certaines graphies ne se trouvent pratiquement jamais au début ; ou tout le temps à la fin etc...

Je ne sais pas si je suis claire ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne la démarche et les exercices oraux c'est en effet très bien expliqué. Donc tu devrais pouvoir te lancer sans avoir le livre pour le moment. Il y a même les mots à apprendre et les dictées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les exercices. je ne comprends pas bien certaines questions. Par exemple, le son [a] "Recopie sur ton cahier les mots qui désignent des personnes" ou encore "Recopie sur ton cahier les mots qui désignent ce qui se mange." Ca correspond à quelque chose vu en classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah,je ne sais pas je n'ai pas regardé les exercices écrits encore.

Je regarderai tout à l'heure et je te dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...