sandrine062 Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 ok doubleR! Avez-vous réfléchi à votre programmation de musique, notamment aux chants que vous allez étudiés? De toute façon je fais cela en commun.
aliaslili Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 J'ai commencé à me faire un document de synthèse concernant les compétences à travailler (marre de manipuler X feuilles et dossiers) Pour ceux que ça intéresse voir ICI
lolotte76 Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 J'ai commencé à me faire un document de synthèse concernant les compétences à travailler (marre de manipuler X feuilles et dossiers) Pour ceux que ça intéresse voir ICI Je découvre ton blog et j'y trouve de quoi faire mon bonheur ! Je te remercie beaucoup pour tout ce travail que tu partages !
letapisrevant Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Et dites, que faites vous en musique ?? C'est peu dire que je suis nulle !!!!
framboise sauvage Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 En fouillant depuis plusieurs semaines, j'ai enfin trouvé mon bonheur grâce à l'IEN de Gourdon à cette adresse: http://pedagogie.ac-...RANCAIS_CE1.pdf Vous trouverez les programmations et non les progressions pour les 5 périodes de l'année notamment en français et en maths. Je les trouve très bien faites. Elles ont été rédigées par leur CPC qui elle au moins a su produire des documents utiles.... no comment. Allez-y jeter un oeil et vous m'en direz des nouvelles.
aliaslili Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 En fouillant depuis plusieurs semaines, j'ai enfin trouvé mon bonheur grâce à l'IEN de Gourdon à cette adresse: http://pedagogie.ac-...RANCAIS_CE1.pdf Vous trouverez les programmations et non les progressions pour les 5 périodes de l'année notamment en français et en maths. Je les trouve très bien faites. Elles ont été rédigées par leur CPC qui elle au moins a su produire des documents utiles.... no comment. Allez-y jeter un oeil et vous m'en direz des nouvelles. Et toujours sur le même site, il y a des programmations pour le cycle 3 et notamment pour le CE2 Plus exactement là
laure Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 bonjour moi aussi ce1-ce2 à la rentrée en quart temps. Je souhaiterais faire DDm-géographie commun aux ce1-ce2. Ceux pour qui c'est le cas, avez-vous une programmation à me proposer? merci
framboise sauvage Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 C'est vrai Double R que c'est bizarre. Cela doit être une erreur. Il faut le glisser en période 1.
Soph69 Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 En géo / espace je choisis parmi ca,en changeant tous les ans quand j'ai les mêmes élèves. Voire pièce jointe Tu fais ça en commun pour les CE1 et les CE2? Il y a plein d'éléments du programme de CE2 qui sont zappés...
Soph69 Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 En géo / espace je choisis parmi ca,en changeant tous les ans quand j'ai les mêmes élèves. Voire pièce jointe Tu fais ça en commun pour les CE1 et les CE2? Il y a plein d'éléments du programme de CE2 qui sont zappés... Je ne fais pas tout la même année (pas le temps). Je choisis en fonction de ce que les élèves ont déjà fait et de mes projets; par ex : l'année dernière nous sommes allés en classe de mer, du coup beaucoup de choses autour des littoraux, lecture de cartes de là où on allait, etc.. Qu'est-ce qui est zappé ? Ben, par exemple: - les communes, départements, régions et leurs compétences - La circulation des hommes et des biens - Les activités économiques et services - Le développement durable Tu ne fais rien de cela?
corazon Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 de retour ... et toujours ce questionnement, comment gérer dans l'espace les ateliers maths. Je ne veux pas que mon groupe dirigé soit assis pas terre, car pas vraiment pratique pour écrire sur un cahier de brouillon, faire des tracés, manipuler avec le matériel. (bien que mon tableau soit très bas car ancienne classe de gs/cp) Alors si je réussis à les disposer en classe de façon à voir les 3 groupes apparaitre, .... ? Mais en fait j'imagine pas vraiment répéter 2 fois la même chose avec les ce1 (puisque j'aurai 2 groupes de ce1), le groupe qui passera en 2nd aura forcément entendu ce que je faisais avec les autres du coup le rechcreh tombe à l'eau ... Du coup je me dis que je vais laisser tomber et faire qd même 3 temps en maths chaque jour pour chaque niveau : la leçon / les exos / le calcul mental et les corrections autonomes ou révisions me rste à refaire mon emploi du temps !! purée j'étais mieux en vacances, j'avais tout oublié ! Pour l'espace, oui avec ton nombre d'élèves cela peut être compliqué. Je pense que je les prendrais sur les tables qui se trouvent le plus près du tableau. Dans ma classe j'ai une table octogonale avec deux petites tables individuelles toutes proches qui sont bien pratiques pour ça. En ce qui concerne le fait de répéter, je n'ai pas spécialement trouvé que les sitatuions de recherche tombaient à l'eau puisque comme nous sommes en petits groupes, je parle moins fort, les autres sont occupés à autres choses. Si tu prends ensuite le groupe qui était aux jeux mathématiques, tu peux être sûre qu"'il n'ont pas pr^étés l'oreille à ce que tu as fait. Ou comme le disais emilel, tu prends le groupe le plus en difficulté en second, comme ça ils pourront être "rassurés".
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant