Aller au contenu

picbille CP


Seablue

Messages recommandés

@kaaloucha : Pour les fiches, il y en a avec uniquement des nombres inférieurs à 100. Si c'est pour l'application, tu peux régler en page d'accueil la tranche désiré. Par défaut, c'est de 1 à 500 mais tu peux mettre ce que tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mecarson

    74

  • kaaloucha

    60

  • huttec

    30

  • majos

    27

Membres les plus actifs

Merci GéCé pour tes jeux! J'ai regardé et c'est vraiment sympa! Encore un jeu supplémentaire dans la classe après celui des alphas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis et je m'aperçois que tout à l'air plutôt bien avec Picbille, j'ai le livre et je me suis téléchargée le livre du maitre. Je vais sûrement l'adopter à la rentrée! Tous les liens donnés sur ce post sont vraiment très intéressants. Merci pour ce partage. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma 1ère année de CP et donc de Picbille.

J'ai choisi ce fichier grâce à une de mes collègues, très sérieuses et très "carrée" concernant les apprentissages. Elle m'a dit qu'elle avait essayé tous les fichiers du marché, un différent chaque année car elle n'était pas satisfaite. Elle a finalement choisi le fichier de Brissiaud, et finalement ce qu'elle en a retenu, c'est que les enfants étaient tous capables de décomposer les nombres et d'effectuer des calculs rapidement sur des petits nombres.

Effectivement c'est la partie que je préfère: ils sont capables d'effectuer 7+5 ou 9-7 très rapidement grâce aux décompositions étudiées depuis le début de l'année. De même les boîtes de Picbille sont un bon repère pour la construction des dizaines. Même mes élèves en difficultés commencent à bien comprendre.

Maintenant ce qu'il faut absolument travailler en plus: la géométrie, les résolutions de problèmes. Mais en le sachant...

Et comme tu le soulignes, beaucoup de ressources disponibles, notamment la trousse d'Atcha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes et tous, pour moi les vacances... et vous? où en êtes vous? pour moi aujourd'hui très bonne surprise avec les grands doubles:une de mes élèves un peu en difficulté me dit qu'il faut faire des paquets de 10 et ajouter le reste!!! bref une grande joie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

région parisienne : vacances dans 15 jours. ( J'ai hâte! Je descends enfin dans mon sud ouest natal! :yahoo: )

Pour moi, les écarts se creusent. Du coup, je n'ai pas avancé beaucoup , j'en suis à la séquence 53.

Je pense que je vais désormais fonctionner ainsi: semaine, on suit les séquences, le vendredi, je fais ateliers, les moins en avance avec moi, les autres sur fiche (problèmes et autre). Sinon, les élèves les plus avancés s'ennuient très très vite !

Mecarson, tu as fait les évals période 3?

Bonnes vacances Mecarson! Profite bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ces deux dernières semaines! Bilan de la 3eme période pour ma classe: sur 24 jours de classe, j'étais absente 7 jours pour ma fille, 2 jours de neige avec école en perdition et le reste du temps épidémie de grippe avec 12 élèves au mieux en classe tous les jours! Donc pas d'évaluations, pas de progression respectée!

Pour l'année prochaine j'envisage de faire sans fichier mais en reprenant la progression Picbille, en rajoutant des situations de recherche et de la géométrie. Ça me permettra de créer mes fiches avec plusieurs niveaux de difficultés pour coller au mieux aux élèves. Bref énorme travail en perspective si quelqu'un est intéressé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes et tous, pour moi les vacances... et vous? où en êtes vous? pour moi aujourd'hui très bonne surprise avec les grands doubles:une de mes élèves un peu en difficulté me dit qu'il faut faire des paquets de 10 et ajouter le reste!!! bref une grande joie!

Profite bien de tes vacances ! :)

ici encore une semaine.

lundi je fais la séquence 65

Super pour ton p'tit bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'adapter mes éval de fin de période. Je voulais les mettre ici, mais pas moyen, trop lourd, donc pour qui cela intéresse c'est sur mon blog. MAis par contre, comme j'ai repris le boulot des années précédentes, pas de picbille, pas de dédé, mais je pense que ça devrait marcher quand meme.

http://huttec.eklablog.com/evaluations-maths-fin-de-periode-3-a76804527

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Les évaluations P3 ( travail formidable de latroussededatcha :applause: ) sont catastrophiques!!!! du moins la partie avec les boîtes de Picbille à dessiner etc...J'ai été absente toute la semaine dernière et non remplacée mais je ne pensais pas avoir de si mauvais résultats. :cry: Certaines fiches sont même presque vides! (exercice avec les os à compter, une seule élève a fait des groupes de 10!!!!!)

J'ai envie de pleurer...je dois vraiment revoir ma façon d'enseigner les maths !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...