Aller au contenu

picbille CP


Seablue

Messages recommandés

J'ai reçu hier le guide du maître, commandé cette semaine sur le site de retz. il est vendu avec tous les cartons permettant de faire les exercices de calculs mentaux, mais sinon il n'y a rien de plus que sur les pdf.

Pour ma part, je trouve ça quand même plus pratique...

Pour ma part, livre du maître acheté en juin 2012 et toujours rien reçu !

et pour moi aussi sauf que j'ai décommandé (les PDF me suffisent!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mecarson

    74

  • kaaloucha

    60

  • huttec

    30

  • majos

    27

Membres les plus actifs

Voici ma frise de classe. Je n'étais pas satisfaite des frises habituelles et j'ai décidé d'adapter pour "coller" à Picbille version 2012.

Bonjour

J'utilise aussi des fiches adaptées 'façon picbille ", je remarque que tu fais les unités en jaune, cela m'étonne car dans la méthode les jetons sont bleus, tes élèves s'y retrouvent-ils?

Je reprends l'affichage des nombres tel qu'il est proposé dans la version 2012, ils donc habitués. Quelle version utilises tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma frise de classe. Je n'étais pas satisfaite des frises habituelles et j'ai décidé d'adapter pour "coller" à Picbille version 2012.

Bonjour

J'utilise aussi des fiches adaptées 'façon picbille ", je remarque que tu fais les unités en jaune, cela m'étonne car dans la méthode les jetons sont bleus, tes élèves s'y retrouvent-ils?

Je reprends l'affichage des nombres tel qu'il est proposé dans la version 2012, ils donc habitués. Quelle version utilises tu?

J'utilise la dernière version celle de 2012, c'est juste que je trouve plus "logique" de mettre les unités en bleu étant donné qu'ils manipulent des jetons bleus :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma frise de classe. Je n'étais pas satisfaite des frises habituelles et j'ai décidé d'adapter pour "coller" à Picbille version 2012.

Bonjour

J'utilise aussi des fiches adaptées 'façon picbille ", je remarque que tu fais les unités en jaune, cela m'étonne car dans la méthode les jetons sont bleus, tes élèves s'y retrouvent-ils?

Je reprends l'affichage des nombres tel qu'il est proposé dans la version 2012, ils donc habitués. Quelle version utilises tu?

J'utilise la dernière version celle de 2012, c'est juste que je trouve plus "logique" de mettre les unités en bleu étant donné qu'ils manipulent des jetons bleus :idontno:

Effectivement si pour tes élèves c'est plus évident avec le bleu alors il vaut mieux pour toi faire une frise avec des couleurs différentes. Tout ça finalement ne sont que des représentations et ce qui importe c'est que les enfants comprennent et s'y retrouvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté sur mon blog un affichage des dizaines façon Picbille, difficile de tout caser mais pour ceux et celles que ça intéresse, c'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens d'essayer de télécharger la période verte sur le site de Retz mais impossible, rien ne s'ouvre. Ca vous est arrivé? Est-ce que quelqu'un l'a? Si oui, pouvez-vous me l'envoyer?

Merci d'avance.*

Lib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La période verte est dans le même pdf que la période jaune ;)

Ah?

je ne l'ai pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour télécharger chez Retz, il vaut mieux faire un clic droit et enregistrer sous. Pour moi, cela a fonctionné sans problème.

Comment l'envoyer? C'est un pdf de 10 Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...