Aller au contenu

picbille CP


Seablue

Messages recommandés

Super boulot pour les fiches de différenciation Picbille, bravo ! Je pense qu'elles me serviront beaucoup cette année.

Je ne parviens pas à télécharger, moi non plus, la période rouge du guide du maître (que j'attends impatiemment, mais il y a eu un problème lors de la livraison...) . J'ai demandé à Retz par mail, mais ils m'ont simplement renvoyé vers leur site sans davantage d'informations...

Je peux te l' envoyer si tu m'envoies un MP avec ton adresse mail. Si tu es inscrite sur gigatribe, tu peux le trouver aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mecarson

    74

  • kaaloucha

    60

  • huttec

    30

  • majos

    27

Membres les plus actifs

Avez_vous commencé Picbille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons commencé à dessiner comme patti et Dédé et nous avons fait nos premiers tracés à la règle. Ils ne se sont pas trop mal débrouillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons commencé à dessiner comme patti et Dédé et nous avons fait nos premiers tracés à la règle. Ils ne se sont pas trop mal débrouillés.

oui comme toi juliette25 j'ai fait la séance 1 et 2 ...comme toi beaucoup de réussites!! :)

pour la séance3, j'ai demandé aux parents de m'apporter des boites à oeufs de 10 et 10 billes. Comme on est associatif, les moyens manquent donc je fais comme je peux. Une manip avant de commencer la fiche s'impose je crois.Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, savez-vs si on peut telecharger quelque part la periode 1 du livre du maître de picbille?? J'ai pas trouvé sur le site de retz...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancée aujourd'hui avec le jeu proposé http://www.cp.japprendslesmaths.fr/upload/doccpg/603101_PicbilleCP_AC_jeu_parcours.pdf sur le site compagnon. PAs assez de représentations de 1 2 et 3 (je vais en rajouter au moins le double par enfant ) et je n'ai pas reconfiguré les dés, si on tombait sur 6, on rejouait. Ca a très bien marché, j'étais épatée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelle consigne vous donnez pour le jeu du parcours? Combien d'élèves? Et en autonomie?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la phase de découverte, j'ai photocopié une feuille avec le parcours par élève et une feuille et demie donc avec les nombres. Ils ont joué à deux avec un dé pour deux et chacun sa feuille. MAintenant ils peuvent y jouer à deux quand ils veulent, à condition de ne pas trop faire de bruit. Ils ont les étiquettes et le dé dans une petite barquette que m'a fourni la dame de la cantine (repas servi dans des barquettes) et ça marche pas mal pour le moment. J'ai envie de faire un ou deux grands jeux en a3 que je plastifierai quand le matériel individuel sera hors d'usage et que je mettrai en service lors des activités en atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok huttec! Pour deux élèves! J'ai imprimé seulement 2 jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...