Aller au contenu

PES Midi-Py 2012-2013


hybris

Messages recommandés

De bon matin, sans mon petit caf'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ali87

    53

  • hybris

    50

  • chachacha

    36

  • Lolita

    33

Membres les plus actifs

Merci Vincent. Donc cela veut dire que même les écoles pas citées dans le compte rendu peuvent encore avoir une ouverture? Je pense que l'école de mes enfants fait partie des 40 qui attendent (avec les PE nous avons fait remonter les effectifs). D'ailleurs mon fils passe en CP et l'école élémentaire où il va aller a une ouverture conditionnelle. Cela veut dire quoi? Cela sera statué le 3 ou il y aura comptage à la rentrée?

Pour les fuites c'est clair que c'est allé vite et c'est France3 qui donne les chiffres! Après moi vu mon classement si on m'offre un poste ce sera déjà parfait. Après c'est vrai que d'après ce que j'avais entendu les 50 postes devaient essentiellement servir Tarn et Hte Garonne; Je ne connais la situation que de la HG et c'est vrai que 13 postes supp c'est déjà bien mais tellement suffisant. Comment sont les autres dpts de Midi Pyr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je débarque, et si je comprends bien :

1. on risque de ne pas connaître nos postes avant les vacances, donc de ne pas pouvoir contacter les collègues, mais connaîtra-t-on le niveau de classe, ou uniquement si c'est une maternelle ou une élémentaire ? (d'ailleurs, cette info sera-t-elle donnée quand nous devrons choisir notre poste ?)

2. on risque aussi d'avoir des postes pas si protégés que ça (voire pas protégés du tout !), fractionnés et/ou en ZEP. Mais il y avait quand même des postes protégés prévus sur la Haute-Garonne : 42 si je me souviens bien ou un peu plus ?

Par ailleurs, la répartition des 50 postes peut-elle encore évoluer le 28 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense malheureusement qu'il n'y aura pas 1 seule réponse à faire mais 6 réponses distinctes aux 6 départements qui accueilleront des PES à la prochaine rentrée... et que le calendrier est de fait bouleversé, donc les 1ers éléments de calendrier, des postes sont réellement remis en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la répartition des 50 postes peut évoluer mais honnêtement je n'y crois pas (sinon, cela va bouger à une unité près ici pour une unité là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent et Lolita pour toutes ces infos! C'est clair que ça parait difficile à gérer dans l'urgence... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je n'ai pas précisé, mais ma question portait sur le 31, puisque c'est là que je devrais atterrir... Quoi qu'il en soit, j'imagine qu'on ne connaîtra officiellement notre département qu'après le 28 (+délai de la poste) ? Et concernant le fait d'intégrer les LC aux LP et d'affecter tout le monde en fonction du classement, c'est validé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée qu'ils ouvrent 5 postes en Aveyron, alors que jusque là ils ne voulaient pas de PES pour la rentrée 2012. Cette année il y a 8 PES en Aveyron et ils trouvent qu'ils sont trop peu pour maintenir une formation PES à l'IUFM de Rodez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée qu'ils ouvrent 5 postes en Aveyron, alors que jusque là ils ne voulaient pas de PES pour la rentrée 2012. Cette année il y a 8 PES en Aveyron et ils trouvent qu'ils sont trop peu pour maintenir une formation PES à l'IUFM de Rodez.

J'avais remarqué ça aussi, et idem pour le Gers. Je me demande du coup si ces postes seront bien pour des PES, ou si ce serait pas plutôt des mutations ? Tout ça me semble être un joyeux bazar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, j'imagine qu'on ne connaîtra officiellement notre département qu'après le 28 (+délai de la poste) ? Et concernant le fait d'intégrer les LC aux LP et d'affecter tout le monde en fonction du classement, c'est validé ?

Je me pose la même question... Je ne serai pas chez moi pour recevoir ce désormais fameux courrier, et je n'aurai pas toujours internet, du coup je me demande quand vérifier mes mails au cas-où.... (Histoire de savoir s'il y a une réunion la semaine prochaine..) Pas la peine en début de semaine donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piou a mon avis pas la peine avant le 28. La DOS m'a dit que ce serait par courrier à la fin du mois mais bon je suis sur LC... Je vais aussi être absente, je pense laisser mes clés...

Par contre une autre question : savez vous quels sont les départements Midi Pyr les moins demandés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...