Aller au contenu

Admis en Aquitaine 2012


flipflap33

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord félicitations à ceux qui vont faire leur première rentrée, non plus sur les bancs de l'école mais derrière le bureau !!

Je comprend celles et ceux pour lesquels l'affectation est source de stress et de mécontentement, mais malheureusement c'est le jeu et nous le savions lorsque nous nous sommes inscrits au CRPE. Le co-voiturage est une formidable idée, je déplore juste le fait qu'elle ne soit pas envisagée plus naturellement et non seulement lorsqu'on a personnellement besoin d'aide pour faire tous ces trajets sans se ruiner.

Je vous souhaite bon courage dans la préparation de cette rentrée et espère n'avoir froissé personne.

A bientôt sur les bancs de la formation et derrière les bureaux !!

Modifié par - NouN -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question (bête surement). A quoi va nous servir notre école de rattachement??? Peut-on y compter dessus pour chercher un appart alentours?

L'inspection n'est pas claire du tout quant à ce rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Petite pause dans mon escapade Avignonnaise (les loulous que je garde dorment..!!)

Alors pour répondre un peu à tous et toutes

-je n'ai fait que 2 envois : la confirmation au rectorat ( eh oui des fois qu'on hesite encore...) et le dossier à l'inspection. Je pense qu'ils feront passer le dossier aux services concernés.

-Pour l'affectation tardive, oui on le savait mais on a quand même le droit de dire que la situation peut être dure à gérer, surtout avec des enfants. Et les bonnes idées ne surviennent pas QUE par intérêt. Si on les propose, je pense qu'on les applique le plus souvent possible, comme un mode de vie sans y voir du profit.

Mais l'année qui arrive va être chargée et un peu de soutien, de partage et de d'entraide sera le minimum pour tenir.

Après, rien n'empêche les gens d'être individuels et fermés.

-Pour l'école de rattachement, cela va dépendre de ton année. Soit tu auras des remplacements et donc tu n'y seras que très peu, voir jamais.

Soit tu seras en attentes de remplacements et pour patienter tu iras dans ton école pour observer, participer à la vie éducative, préparer tes ressources pour tes (futurs) élèves et ...faire des photocopies pour les PE !!

Donc on peut se baser là dessus, mais tu ne seras pas forcément avancé(e) d'habiter près de ton école de rattachement.

Pour les trajets, moi je suis à Langon, donc ça peut surement le faire pour ceux et celles qui viennent du Sud. Je pense rentrer tous les soirs chez moi, même si la rocade va me faire passer beaucoup de temps dans la voiture ! Ou dormir de temps en temps chez des amis par-ci par-là !

On en saura vraiment plus le 30 et même si c'est tard, on pourra s'aider pour trouver des bons plans logement/transport/boulot.

Aller j'y retourne !

A bientôt !!

ps: vous lisez????vous préparez??? ou vacances??

Pour moi c'est polar à fond, et en août je commencerai à réfléchir/lire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que les frais de déplacement sont calculés à partir de l'école de rattachement, si vous devez déménager, il est cependant judicieux (mathématiquement) d'habiter près de l'école de rattachement.

Pour info, je ne suis resté cette année que 6 jours dans mon école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ce partage!

Je pense en effet que le covoiturage est une bonne solution pour tous! Plus on le pratique et plus on y prend goût!

Je suis désolée si j'ai pu paraître très perso et mécontente, je vous rassure je suis très heureuse d'avoir le concours et de rentrer dans ce beau métier... L'été est là pour profiter de la famille, essayer de s'organiser pour l'année à venir...

En Dordogne nous venons de recevoir notre affectation (école de rattachement) ainsi que notre premier lieu de stage, donc nous savons où trouver un logement pour le mois de septembre, c'est déjà ça...

J'espère que pour les autres département vous allez avoir également des nouvelles rapidement!

Bonne vacances à tous, profitez de ce beau soleil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

je pense également que covoiturer est une excellente idée! Je suis en Gironde du côté de Gradignan.

Pour les girondins, est-ce que vous organisez quelque chose pour la rentrée? je pensais me faire un classeur du genre ZIL... Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Malyana !

Je suis comme toi, je me demande quoi préparer pour la rentrée...

Donc je collecte des sites ( d'ailleurs pour collecter, pearltree est top) je lis, je me documente mais je reste encore dans le vague...

ici http://iufm.u-bordeaux4.fr/accueil/formation/fonctionnaires+stagiaires/

on peut voir le calendrier des cours à l'iufm. Pour le premier doc, je n'arrive pas à l'ouvrir donc si qqn y arrive, peut-il le mettre ici??

Et si vous êtes intéressés par mes pearltrees , je partage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Malyana : je pensais également préparer un classeur type ZIL car vraiment je ne me vois pas attendre le 30 août pour préparer qq chose (d'autant que mon beau-frère et ma belle-soeur se marient le 1er septembre, ça m'arrange :unsure: ).

@flipflap33 : impossible également pour moi d'ouvrir le premier document ! Je suis intéressée par tes pearltrees, merci.

Je vais commencer dès aujourd'hui à me mettre sérieusement à la constitution de classeurs ZIL et si ça en intéresse certains je partagerais au fur et à mesure sans soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci htitou !

J'ai aussi commandé ce livre que j'attends avec impatience...

Pour les classeurs ZIL, je veux bien partager, et surtout voir comment vous voyez la chose.

Par niveau?Cycle?Matière? Je ne sais pas trop comment commencer.

Preferes-tu que l'on se partage les taches?

Pour mon pearltree voilà l'adresse. Je le complète régulièrement et je suis preneuse de nouvelles pages.

http://pear.ly/2FBr

Je vous mets aussi quelques docs que je trouve utiles. Encore une fois, il y' a surement mieux, mais ce sont les fruits de mes recherches donc je partage avec plaisir, sans prétention et je mettrai à jour souvent.

Journée cycle 1.pdf

Journée cycle 2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...