Aller au contenu

Admis en Aquitaine 2012


flipflap33

Messages recommandés

Mélanie.. tu n'aurais pas passé le CRPE avec l'option musique avec un Ukulélé par hasard???

En tout cas, félicitations pour les Pyrénées-Atlantique!

Pour la Gironde nous avons reçu un gros dossier à remplir et c'est pas évident... D'ailleurs, si quelqu'un de la Gironde pouvait me dire s'il faut bien faire trois envois séparés (un pour les voeux à DRH-1, un pour nos derniers emplois occupés à DRH-2, et la feuille jaune à la DASEN), je lui en serai reconnaissante.

Oui, LOL, j'ai bien passé le CRPE option musique avec un Ukulele et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la formation pour la Dordogne:

28/30/31 août: formation

3 SEMAINES (3 au 21/09) ds 1 classe de PEMF en PRACC

1 semaine stage théorique

2 SEMAINES (1 au 12/10) ds 1 autre classe de PEMF, autre cycle en PRACC

2 jours retour +prep stage suivant

1 SEMAINE DE STAGE EN RESPONSABILITE (d'un T2)

2 jours retour +prépa stage suivant

VACANCES TOUSSAINT

2 jours prepa stage

2 SEMAINES (15 au 27/11) DE STAGE EN RESPONSABILITE (d'un directeur)

4 jours: retour - formation

10 JOURS PRACC (6 au 14/12) dans un autre cycle

4 jours stage théorique (17 au 21/12)

VACANCES NOEL

1 SEMAINE EN RESPONSABILITE (ds la meme classe qu'en novembre)

qq jours de retour et prépa stage long

A PARTIR DU JANVIER:

STAGE LONG: remplacement congé maternité, arrêt longue maladie...

(mais on ne sait pas où...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle, je suis admise aussi en Gironde. L'année risque fort d'être très très sportive car je suis mariée et j'habite dans les Landes. J'ai 2 garçons 7 et 3 ans. Le papa va gérer la semaine. Je pense prendre un logement en Gironde mais où vu les déplacements réguliers à effectuer.

Du coup je ne sais pas comment faire côté logement car faire les AR depuis Mont de Marsan ça va être épuisant, trop long tous les jours et surtout ruineux.

Comment comptez-vous gérer la chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle, je suis admise aussi en Gironde. L'année risque fort d'être très très sportive car je suis mariée et j'habite dans les Landes. J'ai 2 garçons 7 et 3 ans. Le papa va gérer la semaine. Je pense prendre un logement en Gironde mais où vu les déplacements réguliers à effectuer.

Du coup je ne sais pas comment faire côté logement car faire les AR depuis Mont de Marsan ça va être épuisant, trop long tous les jours et surtout ruineux.

Comment comptez-vous gérer la chose ?

De mon côté même scénario: je suis maman de 3 filles (23 mois, 3 et 4 ans) donc le papa gère la semaine, il prend un 4/5 de congé paternité, je ne pourrais pas revenir le mercredi car je suis affectée en Dordogne (4h de route de la maison entre Aire/Adour et Garlin). et je vais louer une chambre chez l'habitant là-bas, certainement à la semaine car on est deux semaines par ici, 10 jours par là... donc ce n'est pas très simple... et la Dordogne est vaste (mon école de rattachement est au sud-ouest et pur aller à Périgueux qui est au centre il me faut minimum 1h15...). Mais sinon on garde le sourire car on est enfin PES!!!

Bon courage à toi aussi et à ta famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien effectivement cela ne va pas être simple pour toi non plus.

Penses-tu facilement trouver un logement chez l'habitant à la semaine ?

En Gironde si j'ai bien tout compris on saura le 30 Aoùt où se présenter le 3 sept .... sympa pour se loger après avoir dépenser 4 nuits d'hôtels la semaine d'avant sur Bordeaux.

Après ce qui serait je pense plutôt sympa, ce serait que tous les PES de Gironde se manifeste on pourrait peut être optimiser les trajets lorsqu'on aura des formations sur Bordeaux pour partager les frais et papoter durant le trajet... Enfin c'est juste une idée en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle, je suis admise aussi en Gironde. L'année risque fort d'être très très sportive car je suis mariée et j'habite dans les Landes. J'ai 2 garçons 7 et 3 ans. Le papa va gérer la semaine. Je pense prendre un logement en Gironde mais où vu les déplacements réguliers à effectuer.

Du coup je ne sais pas comment faire côté logement car faire les AR depuis Mont de Marsan ça va être épuisant, trop long tous les jours et surtout ruineux.

Comment comptez-vous gérer la chose ?

De mon côté même scénario: je suis maman de 3 filles (23 mois, 3 et 4 ans) donc le papa gère la semaine, il prend un 4/5 de congé paternité, je ne pourrais pas revenir le mercredi car je suis affectée en Dordogne (4h de route de la maison entre Aire/Adour et Garlin). et je vais louer une chambre chez l'habitant là-bas, certainement à la semaine car on est deux semaines par ici, 10 jours par là... donc ce n'est pas très simple... et la Dordogne est vaste (mon école de rattachement est au sud-ouest et pur aller à Périgueux qui est au centre il me faut minimum 1h15...). Mais sinon on garde le sourire car on est enfin PES!!!

Bon courage à toi aussi et à ta famille!

Bonjour Ririe32,

j'étais aussi à la réunion à Périgueux et j'ai aussi 3 enfants. Nous avons échangé quelques mots ! Effectivement, ça ne va pas être simple pour toi, mais on va se soutenir !

Comment connais-tu ton école d'affectation ? Je n'ai encore rien reçu . Connais-tu aussi ton tuteur et donc le lieu du 1er stage ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marlène,

oui, en effet je me souviens de toi! (je t'avais demandé s'il fallait renvoyé qqc pour notre dossier;..) Pour la zone de rattachement je l'ai su par les syndicats, il faut que tu contactes le SNUIPP 24, ils te répondront volontiers! Par contre je ne connais pas mon tuteur, ni mon 1er stage... La DSDEN ne ferme que le 25 ou le 26, donc j'espère que nous aurons des informations...

Dans un autre domaine, connais-tu des personnes qui louent des chambres à la semaine dans le sud de la Dordogne? Sur Périgeux j'ai trouvé pour 80 ou 100 euro la semaine et 20 euro la nuit, donc je vais réserver pour nos semaines de formation, mais pour le reste du temps, j'occupe mon été à essayer de trouver des contacts sur le reste du département...

A bientôt et bonnes vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien effectivement cela ne va pas être simple pour toi non plus.

Penses-tu facilement trouver un logement chez l'habitant à la semaine ?

En Gironde si j'ai bien tout compris on saura le 30 Aoùt où se présenter le 3 sept .... sympa pour se loger après avoir dépenser 4 nuits d'hôtels la semaine d'avant sur Bordeaux.

Après ce qui serait je pense plutôt sympa, ce serait que tous les PES de Gironde se manifeste on pourrait peut être optimiser les trajets lorsqu'on aura des formations sur Bordeaux pour partager les frais et papoter durant le trajet... Enfin c'est juste une idée en passant

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je suis affectée en gironde ce qui m'arrange car j'habite Pessac ! Je déplore juste de ne savoir que le 30 août notre affectation car pour se préparer ça va être chaud. Comment comptez-vous faire pour vous préparer à cette 1ère rentrée ?

Sinon pour les formations oui très bonne idée que le covoiturage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...