julie_75 Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Un zil peut il remplacer un autre zil? Je croyais que c'était une mission de brigade?Oui, si cette personne est en congé maladie ou en congé mater! Je croyais que c'était le role des brigades?
Nadounette Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Un zil peut il remplacer un autre zil? Je croyais que c'était une mission de brigade?Oui, si cette personne est en congé maladie ou en congé mater! Je croyais que c'était le role des brigades? Maintenant, dans le 92, il n'y a plus "vraiment" de distinction entre zil et brigade : les zil pouvant effectuer des remplacements longs et inversement pour les brigades. En gros, l'EN fait un peu ce qu'elle veut suivant les besoins!
julie_75 Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Ok merci de ta réponse mais du coup à quelle sauce vais je etre mangee puisque je suis zil jusqu'au 10 octobre?
Nadounette Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Ok merci de ta réponse mais du coup à quelle sauce vais je etre mangee puisque je suis zil jusqu'au 10 octobre? Tu es quoi? T1, T2, plus? A mon avis, tu finiras l'année en tant que brigade avec peut-être un congé long jusqu'à la fin.... ça se voit très souvent!
Nadounette Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Je suis t5 a la rentrée! Et toi? T6. Et les autres années tu avais quoi comme poste?
julie_75 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Lannee derniere 4 quart temps et après des postes pleins soit en maternelle iu élémentaire mais jai détesté les quarts temps et toi tu es zil?
cookie1511 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Un zil peut il remplacer un autre zil? Je croyais que c'était une mission de brigade?Oui, si cette personne est en congé maladie ou en congé mater! Je croyais que c'était le role des brigades? Maintenant, dans le 92, il n'y a plus "vraiment" de distinction entre zil et brigade : les zil pouvant effectuer des remplacements longs et inversement pour les brigades. En gros, l'EN fait un peu ce qu'elle veut suivant les besoins! Moi, je crois qu'ils font surtout ce qu'ils peuvent, car vu la pénurie, c'est pas évident de gérer les remplacements L'an dernier, on a commencé la réunion de rentrée des zil, on nous a dit qu'il n'y avait déjà plus de brigades...
julie_75 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Ah oui d accord mais cette année ils n ont pas recruté plus de remplacements?
cookie1511 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Je ne sais pas... en tout cas ils recrutent de plus en plus de contractuels... pratique, ils ne sont pas en CDI... pfff honteux
Nadounette Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Lannee derniere 4 quart temps et après des postes pleins soit en maternelle iu élémentaire mais jai détesté les quarts temps et toi tu es zil? Non, je suis brigade en poste définitif. Mais depuis l'année dernière, on a reçu un courrier pour nous dire que l'on pourrait aussi bien effectuer des remplacements longs que courts et cela sur tout le département! Donc plus aucun avantage à être brigade! Un zil peut il remplacer un autre zil? Je croyais que c'était une mission de brigade?Oui, si cette personne est en congé maladie ou en congé mater! Je croyais que c'était le role des brigades? Maintenant, dans le 92, il n'y a plus "vraiment" de distinction entre zil et brigade : les zil pouvant effectuer des remplacements longs et inversement pour les brigades. En gros, l'EN fait un peu ce qu'elle veut suivant les besoins! Moi, je crois qu'ils font surtout ce qu'ils peuvent, car vu la pénurie, c'est pas évident de gérer les remplacements L'an dernier, on a commencé la réunion de rentrée des zil, on nous a dit qu'il n'y avait déjà plus de brigades... Forcément, l'EN avait placé toutes les brigades en complément des PES d'où la pénurie de brigades pour les vrais remplacements!! Et comme la formation des PES change chaque année depuis 3 ans, c'est un peu du n'importe quoi depuis 3 ans....
nini0675 Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Moi je ne sais pas trop si ils font tout ce qu'ils peuvent ! J'ai l'impression surtout qu'ils nous placet au hasard ! J'ai eu une école qui ne m'arrage pas du tout 2 bus un tram et en maternelle! Il y avait une brigade qui voulair rester sur le remplacement qu'on m'a donné on ne lui a pas laissé ! D'ailleurs si qqn est interessé par un remplacement maternelle à nanterre je suis prete à échanger contre de l'élémentaire !!!!!!
Messages recommandés