Aller au contenu

PES ile de la réunion 2012


petit-jean974

Messages recommandés

C'est vrai qu'il y a parfois des choses intéressantes ... enfin .... ^^ Oui je vais au cirque mardi !!! Mais comme j'ai cette semaine de formation je ne vais pouvoir commencer mon thème que la semaine prochaine et je trouve çà dommage :( Qu'importe !

Toi aussi tu es en maternelle ?

ah la la La géo c'était sympa. Ton projet de cirque aussi je trouve ça top!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petit-jean974

    396

  • Pomme DESBOIS

    123

  • Chris21

    67

  • emi974

    36

Salut les PES,

je suis à la recherche d'images des différents moments de la journée exploitables en maternelle, petits et grands formats...

Si certains ont ça en stock je prends lol...

Cette semaine on passe quand même de bons moments, entre nous l'ambiance est cool, on apprend à se connaître, j'ai envie de dire qu'on est dans le devenir PES lol...

A demain les galériens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les PES,

je suis à la recherche d'images des différents moments de la journée exploitables en maternelle, petits et grands formats...

Si certains ont ça en stock je prends lol...

Cette semaine on passe quand même de bons moments, entre nous l'ambiance est cool, on apprend à se connaître, j'ai envie de dire qu'on est dans le devenir PES lol...

A demain les galériens...

j'ai trouvé ça sur le site de moustache dans les signalétiques ;) y te reste plus qu'à les colorier ensuite!!C'est en format A4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les PES,

je suis à la recherche d'images des différents moments de la journée exploitables en maternelle, petits et grands formats...

Si certains ont ça en stock je prends lol...

Cette semaine on passe quand même de bons moments, entre nous l'ambiance est cool, on apprend à se connaître, j'ai envie de dire qu'on est dans le devenir PES lol...

A demain les galériens...

A demain. pour les images jai fouillé un peu ds mes docs celles que jai recup sont de mauvaise voir tres mauvaise qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...

J'ai un peu de mal à trouver dans signalétique de moustache... Il y a tellement de trucs...

J'y retourne et merci quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà cette semaine de formation super enrichissante :huh: s'achève...Bon retour dans vos classes et on se revoit tous mercredi youpiii :happy: car il faut bien l'avouer le point très positif de cette semaine, c'est qu'on apprend à se connaître et comme le dit Emi974 y a une bonne ambiance ça c'est cool!!

Bon week end, bossez bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà cette semaine de formation super enrichissante :huh: s'achève...Bon retour dans vos classes et on se revoit tous mercredi youpiii :happy: car il faut bien l'avouer le point très positif de cette semaine, c'est qu'on apprend à se connaître et comme le dit Emi974 y a une bonne ambiance ça c'est cool!!

Bon week end, bossez bien!

bon week pommes!!

Reposez-vous bien car c'est aussi important de recharger ses batteries que de travailler. Les élèves méritent des profs en pleine forme et reposés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis PJ toi qui est aussi en MS, lorsque je fais une découverte d'album en groupe classe, je suis à cheval dans découvrir l'écrit et s'approprier le langage n'est ce pas? Alors du coup est ce que je considère que j'ai fait ces 2 domaines pour cette journée ou est ce que je dois quand même préparer un dirigé stp? parce que là je suis perdue :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Pommes. Selon moi, tout dépend ce que tu travailles lors de la découverte de l'album. Si c'est plutôt la 1ère de couverture (illustration/titre/auteur), tu es dans la découverte de l'écrit. Mais si tu es dans l'émission d'hypothèse à partir de la 1ère de couverture, alors là, tu es plutôt dans le langage... Tout dépend vraiment de ce que tu travailles avec les enfants. Si tu travailles les 2 aspects, rien ne t'empêche de mettre ces 2 domaines sur ta fiche de préparation... Ce n'est que mon avis, et je me trompe peut être, mais j'ai toujours fait comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation terminée ! Week-end qui touche bientôt à sa fin ! Mais contente de retrouver ma classe demain ! :) Profitez bien :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Pommes. Selon moi, tout dépend ce que tu travailles lors de la découverte de l'album. Si c'est plutôt la 1ère de couverture (illustration/titre/auteur), tu es dans la découverte de l'écrit. Mais si tu es dans l'émission d'hypothèse à partir de la 1ère de couverture, alors là, tu es plutôt dans le langage... Tout dépend vraiment de ce que tu travailles avec les enfants. Si tu travailles les 2 aspects, rien ne t'empêche de mettre ces 2 domaines sur ta fiche de préparation... Ce n'est que mon avis, et je me trompe peut être, mais j'ai toujours fait comme ça ^^

Merci Patoune! en fait je vais faire les 2 découverte avec la 1re de couverture et ensuite émission d'hypothèse (avant de donner le titre!). Je vais faire Calinours va à l'école. Mais est ce que je lis toute l'histoire ou je fais une lecture progressive?Et est ce que je peux commencer dès le jour même un dirigé de langage dessus ou comme je l'ai fait en groupe classe ce n'est pas la peine??Que de questions dans cette préparation pour demain :albert:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Pommes. Selon moi, tout dépend ce que tu travailles lors de la découverte de l'album. Si c'est plutôt la 1ère de couverture (illustration/titre/auteur), tu es dans la découverte de l'écrit. Mais si tu es dans l'émission d'hypothèse à partir de la 1ère de couverture, alors là, tu es plutôt dans le langage... Tout dépend vraiment de ce que tu travailles avec les enfants. Si tu travailles les 2 aspects, rien ne t'empêche de mettre ces 2 domaines sur ta fiche de préparation... Ce n'est que mon avis, et je me trompe peut être, mais j'ai toujours fait comme ça ^^

Merci Patoune! en fait je vais faire les 2 découverte avec la 1re de couverture et ensuite émission d'hypothèse (avant de donner le titre!). Je vais faire Calinours va à l'école. Mais est ce que je lis toute l'histoire ou je fais une lecture progressive?Et est ce que je peux commencer dès le jour même un dirigé de langage dessus ou comme je l'ai fait en groupe classe ce n'est pas la peine??Que de questions dans cette préparation pour demain :albert:

Ce que dit Patoune est très juste et pour moi la tranversalité des domaines en maternelle est permanente. C'est de ton ou tes objectifs que découlent tes activités et pas l'inverse. A toi de voir quel est ton objectif principal!

Pour le dirigé, je penses que oui tu peux enchainer, si tu le sens. De meme pour la lecture j'ai des collègues qui lisent tte l'histoire et analyse ensuite. Et d'autre analyse en même temps.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...