Aller au contenu

PES ile de la réunion 2012


petit-jean974

Messages recommandés

Observation! Waouh tt est milimetré, parfaitement gérer! Eh bé jen suis pas la lol.

Je suis ravie de ne pas être la seule dans ce cas: la classe de ma tutrice marche au top après 3 jours d'école, c'est incroyable, les enfants savent exactement ce qu'ils doivent faire, à quel moment, dans quel cahier. super!

pour le coup, j'ai un peu les chocottes de ce que va penser la tutrice lundi et mardi :heat:

Les conseillers péda sont passés vous voir?

ils doivent pas passer avant fin septembre début octobre (période de nos évals) non?? T'as eu des infos?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petit-jean974

    396

  • Pomme DESBOIS

    123

  • Chris21

    67

  • emi974

    36

les cp passeront en période 2 !!! heureusement

Pommes j'ai presque finit mes éval diag mais l'organisation est bizar vu que l'on n'est pas ds notre classe la moitiè du temps. Donc niveau suivi et continuité pffffffffffffffffffffffff

Je te rassure je suis aussi à l'arrache mais je pense que les tuteurs ne s'attendent pas à voir une classe qui tourne super bien !!! sinon on n'aurait pas besoin d'eux mdr !!!!

Ce soir repos, demain matin je boss un peu après je fais une pause jusqu'à dimanche soir !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cp passeront en période 2 !!! heureusement

Pommes j'ai presque finit mes éval diag mais l'organisation est bizar vu que l'on n'est pas ds notre classe la moitiè du temps. Donc niveau suivi et continuité pffffffffffffffffffffffff

Je te rassure je suis aussi à l'arrache mais je pense que les tuteurs ne s'attendent pas à voir une classe qui tourne super bien !!! sinon on n'aurait pas besoin d'eux mdr !!!!

Ce soir repos, demain matin je boss un peu après je fais une pause jusqu'à dimanche soir !!!!!

Presque fini??T'as quoi comme niveau?? Moi j'ai des PS/MS, j'ai dû faire une rentrée échelonnée et je n'ai eu toute ma classe réunie qu'une seule petite journée de mardi :getlost: et mes petits pleuraient beaucoup donc ça perturbait un peu mes MS. Moi aussi je comprend pas cette organisation et je ne connais même pas mon brigade... :unsure: Allez, faut que je boucle mon cahier journal ce soir comme ça demain je fais rien que mes affiches et je me repose ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première journée avec votre tuteur alors? comment ça c'est passé?

franchement moi, je suis débordé réellement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

perso beaucoup de boulot, je n'arrête pas!

Mon tuteur est très compétent et de bon conseil. Le double niveau est un peu galère mais bon, je m'accroche...

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jours éprouvants car mon brigade n'était pas là vendredi...du coup des enfants déboussolés car trop de personne en peu de temps grrrrr :angry: en plus pas d'atsem lundi matin donc grosse galère!!mais tutrice compréhensive et beaucoup de conseil aussi...qu'il faudra appliquer (oui mais quand?) Idem pour moi des soirées jusqu'à 23h devant l'ordi :sweatingbullets:....et hyper débordée!!

Dis moi PJ tu tournes en atelier c'est ça? du coup t'as vraiment deux fiches de prép par jour?? Parce que moi par ex mon dirigé sur les prénoms lundi je ne l'ai fait qu'avec un groupe et du coup je l'ai reporté au lendemain...Donc même fiche pour 2 jours ca passe tu crois? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

perso beaucoup de boulot, je n'arrête pas!

Mon tuteur est très compétent et de bon conseil. Le double niveau est un peu galère mais bon, je m'accroche...

Courage à tous.

courage on a 1 an enfin si on nous laisse arriver au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jours éprouvants car mon brigade n'était pas là vendredi...du coup des enfants déboussolés car trop de personne en peu de temps grrrrr :angry: en plus pas d'atsem lundi matin donc grosse galère!!mais tutrice compréhensive et beaucoup de conseil aussi...qu'il faudra appliquer (oui mais quand?) Idem pour moi des soirées jusqu'à 23h devant l'ordi :sweatingbullets:....et hyper débordée!!

Dis moi PJ tu tournes en atelier c'est ça? du coup t'as vraiment deux fiches de prép par jour?? Parce que moi par ex mon dirigé sur les prénoms lundi je ne l'ai fait qu'avec un groupe et du coup je l'ai reporté au lendemain...Donc même fiche pour 2 jours ca passe tu crois? :idontno:

oui je tourne en atelier mais la fiche tu le fait que pour le dirigé et un dirigé c'est minimum un jour et deux jour au début c'est normal (j'ai fait pareil) il y a des PE qui ne prévoit qu'un dirigé et une autre activité qui dur assez longtemps et un autre activité au cas ou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part pour l'instant bon retour de la tutrice sur la gestion de la classe et aussi beaucoup de chose à modifier lol mais c'est normal on va progresser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi, en général, je fais un dirigé que je fais tourner la matinée, puis deux différents l'aprèm que je fais tourner sur la semaine. Pommes, si tu veux un exemple de CJ, de fiche de prep ou tout simplement des conseils, tu peux me joindre en MP. Je ne suis pas chevronnée, mais si je peux t'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patoune tes conseils sont d'un grand soutient, merci d'être présent pour nous. Pommes n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...