petit-jean974 Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Posté(e) 5 novembre 2012 j'ai eu l'ordre de mission par mail, via l'inspection et l'école. apparemment, ce sont les mêmes groupes que pour la formation du 10 au 14 septembre, c'est à dire selon nos options. Enfin en tout cas, je suis du groupe 1, comme la dernière fois, et les autres PES que je connais aussi. pas d'infos pour le 7, ni sur la personne qui nous remplacera lors des 2 jours! j'en suis demain à ma 3 ème et dernière visite conseil, j'ai le sentiment qu'on ne me laisse pas le temps de prendre en compte les conseils, surtout au niveau des affichages. stressée et fatiguée! comment c'est passé les deux premières visites? bon courage pour aujourd'hui
Chris21 Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 j'ai eu l'ordre de mission par mail, via l'inspection et l'école. apparemment, ce sont les mêmes groupes que pour la formation du 10 au 14 septembre, c'est à dire selon nos options. Enfin en tout cas, je suis du groupe 1, comme la dernière fois, et les autres PES que je connais aussi. pas d'infos pour le 7, ni sur la personne qui nous remplacera lors des 2 jours! j'en suis demain à ma 3 ème et dernière visite conseil, j'ai le sentiment qu'on ne me laisse pas le temps de prendre en compte les conseils, surtout au niveau des affichages. stressée et fatiguée! comment c'est passé les deux premières visites? bon courage pour aujourd'hui Reçu mail de mme couteyen, mercredi formation à l'iufm selon les groupes habituels. Les 3 visites sont terminées: bon y a des choses à revoir, c'est sûr, on est venu me voir en français, en maths et en sciences (je suis en CE2) donc à des moments très différents de la journée. Beaucoup de derniers conseils et une fiche que le tuteur remplit à notre sujet: ce qui est bien, c'est qu'on nous dit les points positifs et aussi ce qui est à revoir. Ma visite évaluative aura lieu le 26, donc 2 semaines pour prendre en compte remarques et surtout les appliquer. Dans l'ensemble, surtout des erreurs de débutants, l'essentiel est de progresser! et pour vous? Merci petit jean de venir aux nouvelles!
petit-jean974 Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Posté(e) 5 novembre 2012 ok courage chris si ca se passe bien qd le tuteur est là, alors ça se passera aussi très bien avec les CP, car si il y a des soucis important ils le disent direct. Allez courage!!!!!
mosnier Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 pour nous les visites sont plus espacées jusqu'au vacances de noel. pour mercredi je n'ai cours que l'apres midi apparement, et vous ?
Chris21 Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 ok courage chris si ca se passe bien qd le tuteur est là, alors ça se passera aussi très bien avec les CP, car si il y a des soucis important ils le disent direct. Allez courage!!!!! merci petit jean! courage à vous tous! pour moi cours tte la journée
petit-jean974 Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Posté(e) 5 novembre 2012 étrange! toute la journée aussi
Pomme DESBOIS Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 étrange! toute la journée aussi toute la journée aussi...Courage Chris21, applique au mieux les conseils et ça se passera bien...Moi ma 1re visite conseil ce jeudi ap ça s'enchaîne avec les 2 autres j'ai 1 sem de battement à cause de la formation (reçu un mail) puis la visite évaluative...Gros stress car elle vient voir surtout l'eps et c'est vraiment le bazar souvent avec les petits/moyens bref, à merc pour une super journée encore!!!
petit-jean974 Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Posté(e) 8 novembre 2012 formation interessante mercredi; pour le cles il y aura une formation en langue en avril mais il ne savent pas si cela donne l'habilitation ou c'est juste pour préparer au cles. Bref ça n'avance pas beaucoup cette histoire.
Chris21 Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 formation interessante mercredi; pour le cles il y aura une formation en langue en avril mais il ne savent pas si cela donne l'habilitation ou c'est juste pour préparer au cles. Bref ça n'avance pas beaucoup cette histoire. Journée de mercredi: musique super; maths: rien appris de concret et à appliquer en classe. au sujet du CLES, nous aussi on nous a parlé d'une session en avril, mais personne ne sait ce qu'il arrivera si on ne décroche pas le diplôme à la fin (si diplôme il y a ....) vaut peut être mieux qu'on se débrouille seuls non?!
petit-jean974 Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Posté(e) 8 novembre 2012 Je pense Chris21 qu'il vaut mieux attendre. D'ailleurs ça m'étonnerait franchement qu'un PES ne soit pas titu pour défaut de CLES. Soyons confiant
Messages recommandés