Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou

Heu, mercredi y a t-il formation ou pas ? (dites moi non svp ^^)

• Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• petit-jean974

396

• Pomme DESBOIS

123

• Chris21

67

• emi974

36

Posté(e)

Visite évaluative: gros stress, mais finalement, on ne sent pas qu'une paire de yeux supplémentaire nous observe.

Séance passée, le CPC et MAT/EMF discutent entre eux en privé, puis c'est au tour de l'entretien, on commence par le positif, puis le négatif. beaucoup de conseils, d'aide, comment refaire sa séance.

Pas de mention donnée, apparemment, ils se retrouvent pour travailler là dessus, je pense qu'on le saura au bilan.

Pour ma part, très déçue de moi-même, j'ai fait mieux, donc j'espère ne pas être trop pénalisée, le moral est un peu dans les talons j'avoue.

Par ailleurs, j'ai reçu un mail d'un syndicat au sujet du CLES (PJ: j'avais eu la même réponse du syndicat que toi mais là c'est un autre): je vous copie-colle la réponse:

J’ai eu Mme COUTEYA du rectorat (elle gère la formation des PES). Elle m’a dit que dans le plan de formation des PES, il n’était pas prévu de mettre en place des formations concernant le CLES. Mais qu’elle est au courant de ce problème. Elle fera le point à ce sujet avec les représentants des PES le 5 décembre à ce sujet et qu’avant la sortie (vers le 12 décembre), ils auront des renseignements complémentaires sur cette certification en langue. Elle m’a aussi dit qu’elle était en relation avec un organisme mettre en place une formation en langue au mois d’avril, mais qu’elle ne peut m’en dire davantage. Effectivement, si les PES n’obtiennent pas cette certification, ils ne peuvent être titularisés.

Il faudra donc qu'on suive ca apres le 5 décembre.

Perso, je suis plutôt inquiète, et je pense que je vais faire en sorte de passer des équivalences par mes propres moyens. faut-il encore avoir le temps. qu'en pensez-vous?

Coucou

Nutella, a priori dans le livret PES, on a bien formation PES: la question est: où, quand. peut être saurons-nous mardi à 18H?!

Posté(e)

Visite évaluative: gros stress, mais finalement, on ne sent pas qu'une paire de yeux supplémentaire nous observe.

Séance passée, le CPC et MAT/EMF discutent entre eux en privé, puis c'est au tour de l'entretien, on commence par le positif, puis le négatif. beaucoup de conseils, d'aide, comment refaire sa séance.

Pas de mention donnée, apparemment, ils se retrouvent pour travailler là dessus, je pense qu'on le saura au bilan.

Pour ma part, très déçue de moi-même, j'ai fait mieux, donc j'espère ne pas être trop pénalisée, le moral est un peu dans les talons j'avoue.

Par ailleurs, j'ai reçu un mail d'un syndicat au sujet du CLES (PJ: j'avais eu la même réponse du syndicat que toi mais là c'est un autre): je vous copie-colle la réponse:

J’ai eu Mme COUTEYA du rectorat (elle gère la formation des PES). Elle m’a dit que dans le plan de formation des PES, il n’était pas prévu de mettre en place des formations concernant le CLES. Mais qu’elle est au courant de ce problème. Elle fera le point à ce sujet avec les représentants des PES le 5 décembre à ce sujet et qu’avant la sortie (vers le 12 décembre), ils auront des renseignements complémentaires sur cette certification en langue. Elle m’a aussi dit qu’elle était en relation avec un organisme mettre en place une formation en langue au mois d’avril, mais qu’elle ne peut m’en dire davantage. Effectivement, si les PES n’obtiennent pas cette certification, ils ne peuvent être titularisés.

Perso, je suis plutôt inquiète, et je pense que je vais faire en sorte de passer des équivalences par mes propres moyens. faut-il encore avoir le temps. qu'en pensez-vous?

Coucou

Nutella, a priori dans le livret PES, on a bien formation PES: la question est: où, quand. peut être saurons-nous mardi à 18H?!

ça me stresse cette visite!!!Au moins c'est passé, c'est normal tu avais une pression quand même du fait qu'ils étaient là et puis les gamins plus y a de monde, plus ils se font remarquer!!

Pour ma part, le cles je ne l'ai pas mais on verra plus tard, je n'ai ni la force ni l'énergie d'y penser ou d'aller le passer à chaque jour suffit sa peine! :heat:

Posté(e)

dernière ligne droite 3 semaines

PJ c'est mieux de dire 12 jours ;)

Allez à demain pour une journée super enrichissante pour notre pratique de métier youpiii

Posté(e)

Coucou

chris no stress pour le mail du syndicat, ces infos là on l'avait depuis un moment de la part de couteyen d'ailleurs. Ce n'est tout simplement crédible ni pour les syndics, ni pour moi que quelqu'un se fasse licencier par manque de cles, qui est un problème national!!!!

Tu n'as vraiment pas à stresser !!!

Posté(e)

D'ailleurs le 5 décembre on essaiera de faire en sorte d'avoir des réponses claires et précises : une formation qui nous donne l'habilitation pour enseigner une LVE !!!

Posté(e)

D'ailleurs le 5 décembre on essaiera de faire en sorte d'avoir des réponses claires et précises : une formation qui nous donne l'habilitation pour enseigner une LVE !!!

tu es délégué petit jean?

Posté(e)

woui !!

Posté(e)

Mail reçu aujourd'hui

Bonjour à tous et à toutes,

Demain,

Mercredi 28 novembre, il n'y aura pas de formation de PES.

Avant la sortie des vacances de Noël, il reste la formation C2i2e et la

rencontre avec les tuteurs le 5 décembre.

Cordialement,

--

Frédérique COUTEYEN

Chargée de mission - DIFOR 1

Formation des professeurs des écoles stagiaires

Tél : 0262 48 14 20

Posté(e)

woui !!

Tu nous tiendras informé plus vite que l'éclair alors!

non pas que je n'ai pas confiance aux délégués de mon groupe, mais ils ont le CLES, le C2I2E, j'ai bien peur que ce ne soit pas leur revendication première dans cette réunion.

Posté(e)

Est ce que quelqu'un va à la Réunion du Snuipp974 le 8 décembre?