Aller au contenu

PES ile de la réunion 2012


petit-jean974

Messages recommandés

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petit-jean974

    396

  • Pomme DESBOIS

    123

  • Chris21

    67

  • emi974

    36

bon maintenant en attente du dossier admin pour ensuite être vraiment en vac qqs jours avant de commencer la prépa pour la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis une PE titulaire d'un poste sur st joseph. Je n'ai pas participé au mouvement. Suite à des raisons personnelles je suis dans l'obligation de déménager sur st Denis. J'ai fait une demande de révision d'affectation pour la prochaine rentrée et je n'ai toujours pas de réponse au niveau de rectorat. Je vous invite à vous faire connaître si vous souhaiter échanger votre poste du nord vers le sud. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça bouge!!

mail avec affectation précise et dossier à retourner. Je vous souhaite d'avoir l'affection que vous voullez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un admis en 3ème voie de l'année dernière passe par là, est-ce que vous avez re-fournit vos certif de travail ou pas? (ds le dossier admi) car c'est juste stipuler : "diplomes et certif, notamment c2i et cles "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, l'affectation est arrivée, le dossier est arrivé...ouf.

Par contre, une question, suis-je la seule à ne pas être encore titulaire du CLES2 et du C2i2e ? Ils sont bien exigibles au moment de la titularisation alors pourquoi les demandent-ils maintenant ? Help !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, l'affectation est arrivée, le dossier est arrivé...ouf.

Par contre, une question, suis-je la seule à ne pas être encore titulaire du CLES2 et du C2i2e ? Ils sont bien exigibles au moment de la titularisation alors pourquoi les demandent-ils maintenant ? Help !

Merci.

sois rassurée, non tu n'es pas la seule! je n'ai aucun des deux, et à vrai dire, quand j'ai vu ça dans le dossier, j'ai lég_rement paniqué. mais comme le recul de ces certifications est effectif depuis juin, je pense qu'on ne doit pas s'inquiéter, rassure toi! par contre, pour le C2I2E, je te conseille de te rapprocher du SUFP si tu ne l'as pas encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les certifications prévues à l'article 2 sont exigées :

― pour la nomination en qualité de fonctionnaire stagiaire, pour les candidats ayant subi avec succès les épreuves des concours externes et externes spéciaux de recrutement de professeurs des écoles, des concours externes de l'agrégation, du CAPES, du CAPET, du CAPLP, du CAPEPS et du CACPE.

Bon tout va bien.

Après vérification voilà ce que j'ai trouvé. Donc les lauréats troisième voie en ont besoin pour la titularisation.

Beau mercredi à vous.

A quand un pique nique PES pendant les vacances ? Ca vous dit ?

Toutefois, pour les candidats ayant subi avec succès les épreuves du CAPET en application du 3 de l'article 13 du décret n° 72-581 du 4 juillet 1972 susvisé et ceux du CAPLP en application des 2, 3 et 4 de l'article 6 du décret n° 92-1189 du 6 novembre 1992 susvisé, ces certifications sont exigées conformément à l'alinéa ci-dessous ;

― pour la titularisation dans le corps auquel le concours donne accès, pour les candidats ayant subi avec succès les épreuves des seconds concours internes, seconds concours internes spéciaux et troisièmes concours de recrutement de professeurs des écoles, du concours interne de l'agrégation, des concours internes et troisièmes concours du CAPES, du CAPET, du CAPEPS, du CAPLP et du CACPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concours : Le C2i et le Cles ne sont plus demandés

"La date d’exigibilité du certificat de compétences en langue du niveau B2 européen (CLES2) et du certificat informatique et internet de niveau 2 enseignant (C2i2e) est modifiée. Les lauréats des concours externes devront en justifier la possession à la date de leur titularisation et non plus à la date de la stagiarisation comme auparavant", annonce le site ministériel.

Rose974 : moi je serais ok pour un pique nique si d'autres sont intéressés ça pourrait être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...