petit-jean974 Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Posté(e) 5 juillet 2012 Pour ma part : visite à l'école et connaissance des "bientôt" collègues et élèves. l'équipe de l'école me semble très sympa. J'espère que vos affectations répondent à vos souhaits. Tout ça devient de plus en plus concret!!! Ce n'est donc pas un rêve. Reste à constituer le dossier (complexe) et le déposer d'ici le 1er Aôut. Bon courage à ts et ttes.
petit-jean974 Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Posté(e) 5 juillet 2012 voici le B.O du 5 juillet 2012, pour notre formation : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=60782
solp Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 C'est bon j'suis dans le Nord !! Par contre, dans le dossier on nous demande notre numéro NUMEN, comment on l'a ce numéro ? Il faut appeler le rectorat ? Merci pour le B.O. petit-jean !
petit-jean974 Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Posté(e) 6 juillet 2012 en faite c'est un dossier général pour tous les candidats, il faut l'adapter pour chacun (sachant qu'ils ont dèjà nos dossiers d'inscription récupéré au DEC): - le numen c'est pour ceux qui travaillait ou travaille pour l'éducation national, - diplômes pour les externes, interne - certificats (c2i et cles) pour ts les admis (si on les a), - livret de famille pour ceux qui ont des enfants ou pièce id pour les autres. courage à tous
Chris21 Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 le dossier est lourd à remplir. qui a visité son école? et qui sent la panique l'envahir face au boulot à fournir avant la rentrée?!
petit-jean974 Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Posté(e) 7 juillet 2012 oui c'est sûr l'année de PES, va être speed. Pour ma part, je vais prendre quelques semaines de repos pour être aussi "frais" que possible à la rentrée.
rose974 Posté(e) 7 juillet 2012 Posté(e) 7 juillet 2012 Bonjour, J'ai visité mon école d'affectation, me suis entretenue avec le directeur, ai rencontré certains collègues, découvert la classe, discuté avec la PES qui avait ce CE1 cette année, fait la liste des ouvrages pédagogiques disponibles. J'ai ramené à la maison les manuels de français et suis en réflexion quant à quel fichier de mathématiques utiliser. J'ai aussi découvert le projet de décloisonnement prévu en liaison avec le collège et mis une option que le créneau piscine. Ouf. Il reste tant à faire et à voir.
petit-jean974 Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Posté(e) 8 juillet 2012 bonsoir à tous, voici la répartition des 15 postes sup pour la réunion : http://www.se-unsa97...sh-20120706.pdf
petit-jean974 Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Posté(e) 9 juillet 2012 bonjour à ts je viens d'avoir le recto pour info : -nos dossiers sont récupérés à la DEC, donc pas besoin de redonner les pièces déjà donné, -les diplomes et certificats (cles et c2i2e) ça concerne ts les concours (sans obligation pour les 3èmes voie, mais si diplômes il y a),
rose974 Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Bonjour, Petit Jean tu es super efficace. Merci de toutes ces infos.
emi974 Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 J'ai visité mon école et pour moi c'est double niveau, création de poste donc année dans un algeco, aucun matériel de disponible, les commandes à faire en urgence mais qui ne pourront être livrées à la rentrée... Mais les collègues ont l'air sympas... J'ai un effectif avec des enfants qui rencontrent beaucoup de problèmes dont un enfant avec AVS... Bref une année difficile qui s'annonce... Courage à tous...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant