Aller au contenu

PES ile de la réunion 2012


petit-jean974

Messages recommandés

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petit-jean974

    396

  • Pomme DESBOIS

    123

  • Chris21

    67

  • emi974

    36

Pour ma part : visite à l'école et connaissance des "bientôt" collègues et élèves. l'équipe de l'école me semble très sympa. J'espère que vos affectations répondent à vos souhaits. Tout ça devient de plus en plus concret!!! Ce n'est donc pas un rêve.

Reste à constituer le dossier (complexe) et le déposer d'ici le 1er Aôut. Bon courage à ts et ttes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'suis dans le Nord !! Par contre, dans le dossier on nous demande notre numéro NUMEN, comment on l'a ce numéro ? Il faut appeler le rectorat ? Merci pour le B.O. petit-jean !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite c'est un dossier général pour tous les candidats, il faut l'adapter pour chacun (sachant qu'ils ont dèjà nos dossiers d'inscription récupéré au DEC):

- le numen c'est pour ceux qui travaillait ou travaille pour l'éducation national,

- diplômes pour les externes, interne

- certificats (c2i et cles) pour ts les admis (si on les a),

- livret de famille pour ceux qui ont des enfants ou pièce id pour les autres.

courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dossier est lourd à remplir. qui a visité son école? et qui sent la panique l'envahir face au boulot à fournir avant la rentrée?! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr l'année de PES, va être speed. Pour ma part, je vais prendre quelques semaines de repos pour être aussi "frais" que possible à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai visité mon école d'affectation, me suis entretenue avec le directeur, ai rencontré certains collègues, découvert la classe, discuté avec la PES qui avait ce CE1 cette année, fait la liste des ouvrages pédagogiques disponibles. J'ai ramené à la maison les manuels de français et suis en réflexion quant à quel fichier de mathématiques utiliser.

J'ai aussi découvert le projet de décloisonnement prévu en liaison avec le collège et mis une option que le créneau piscine.

Ouf. Il reste tant à faire et à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à ts je viens d'avoir le recto pour info :

-nos dossiers sont récupérés à la DEC, donc pas besoin de redonner les pièces déjà donné,

-les diplomes et certificats (cles et c2i2e) ça concerne ts les concours (sans obligation pour les 3èmes voie, mais si diplômes il y a),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visité mon école et pour moi c'est double niveau, création de poste donc année dans un algeco, aucun matériel de disponible, les commandes à faire en urgence mais qui ne pourront être livrées à la rentrée... Mais les collègues ont l'air sympas... J'ai un effectif avec des enfants qui rencontrent beaucoup de problèmes dont un enfant avec AVS... Bref une année difficile qui s'annonce... Courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...