Aller au contenu

LC Rennes 2012


lilinini

Messages recommandés

desolé pour le doublon avec l autre sujet sur rennes mais je ne sais pas où poster :

j'ai essayé de joindre au téléphone :

ils m'ont dit qu'il y avait bien eu une réunion, mais qu'ils ne pouvaient rien dire. et que si des gens de LC seraient appelé ceserait possible jusqu'à fin aout.

Je trouve qu'ils ne se rendent pas compte des situations familiales et financiére qu'ils nous font vivre... j ai pas forcement de quoi me payer un double loyer en septembre si je dois déménager du jour au lendemain ! et là je candidate pour des boulots (dans les 40 éme sur LC à l heure actuelle je suis toujours incapable de savoir si je vais avoir un poste) car il faut bien vivre ! mais je veux pas planter mes futurs employeurs non plus ...

je trouve que les "dirigeants" ne prennent pas en compte nos vies, surtout que je ne sais pas vous mais pour l instant depuis le concours je n'ai eu que ZERO informations (j ai toujours du aller les chercher avec peu de succés :( )

alors à ceux qui ont des infos même partielles , merci de les mettre sur le forum ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets....

je crois qu il faut que vous compreniez qu on a perdu tellement de postes les années précédentes qu il y a encore dans les 4 departements bretons des gens sans postes à l issue de l année scolaire, des fermetures de classe, des ouvertures aussi, qui n auront lieu qu après comptage des élèves dans les écoles le jour de la rentrée.

ils ne peuvent rien faire tant qu ils ne placent pas déja les personnels sans poste

ensuite il y a le "mutez nous" qui deseperent depuis des années de rejoindre leur famille et qui remuent ciel et terre pour être pris en compte avant des appels de LC, ce qui semblerait normal, hors la Bretagne est une académie très demandée mais qui comprend très peu de postes par rapport à d autres.

ils ne vous disent rien sur votre affectation avant la rentrée tout simplement parce qu ils ne savent pas où seront les besoins à la rentrée ( par exemple dans la maternelle de mon fils le

comptage de rentrée par l IEN fera qu on reste à 3 classes ou que l on passe à 2)

dans chaque departement il y a des gens titulaires sans poste qui ne savent pas si ils devront demenager à la rentrée ou pas.... nous avons actuellement plus de personnels que de postes avec toutes les fermetures qu il y a eu dernierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site du SNUipp22: http://22.snuipp.fr/spip.php?article1033

Infos pour nos futurs collègues recruté(e)s sur la liste complémentaire au concours CRPE

Pour l’instant, un certain flou entoure encore votre futur recrutement et votre situation pour l’année scolaire prochaine.

Le SNUipp-FSU des Côtes d’Armor, en lien avec les autres sections bretonnes, intervient pour avoir toutes les précisions possibles auprès du rectorat et des inspections académiques.

Nous vous tiendrons au courant sur ce même site dès que nous en saurons davantage.

Si vous êtes concerné(e)s (LC), vous pouvez nous envoyer vos coordonnées (adresses électronique et postale, téléphone) afin que nous puissions entrer rapidement en contact avec vous si besoin à la rentrée ou avant : écrire au SNUipp-FSU 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont tes sources pour affirmer tout ça ?

Nous n'avons aucune information, il est normal qu'on essaye d'en obtenir. Je pense qu'on est tous conscients des difficultés dans l'académie de Rennes mais aussi ailleurs : le cas des surnombres n'est pas propre à notre académie et certains ont fait le choix d'appeler les LC alors même que leur surnombre était bien plus important qu'ici. Ce sont deux choses complètement différentes.

La situation est problématique pour tout le monde : les LC, les surnombres, les inéats mais aussi les "vacataires" ou les admis. Je ne pense qu'il y ait de hierrarchie à faire concernant le traitement de chacun. Je crois que c'est surtout le manque de communication de la part de l'académie qui pose problème ici : d'où l'incompréhension quand on voit ce qui se passe dans les académies voisines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Morbihan, encore une trentaine de personnes non nommées et dont les cas seront examinés fin aout

http://56.snuipp.fr/spip.php?article1737

Voilà mes sources

Pour d'autres sources, le terrain en est une, dans mon établissement par exemple on a perdu un poste de PE? du coup on a du faire des choix pédagogiques pour nos élèves car nous n'avons pas assez d'heures de PE pour leur assurer la totalité des cours. Dans al future école de mon fils, si tous les enfants inscrits pour la rentrée ne sont pas là le jour de la rentrée et qu'il y a comptage on perd un poste pour quelques élèves manquants

J'expliquais juste pourquoi l'académie ne peut pas vous donner d'infos avant aout car ils ne savent pas comment sera la situation à la rentrée et où il y aura des besoins

Et dans notre académie il y a aussi la situation de l'enseignement bilingue qu'on ne trouve pas dans toutes, et on est une académie à petit effectif donc c'est plus difficile d'avoir une image de la rentrée que dans une académie comme Versailles où l'effectif total des PE d'un seul département dépasse celui de notre académie entière. Embaucher 500 LC par exemple pour eux c'est de toute façon avoir l'assurance qu'ils seront quelque part, chez nous, il y a plus de personnes sans poste (et même pas nommés en surnombre quelque part hein, mais bien sans poste) dans l'académie que de personnes sur la LC

Je ne sais pas comment expliquer, mais là haut ils ne peuvent rien vous dire, non pas parce qu'ils ne veulent pas mais parce qu'ils ne savent pas, vu qu'ils ne savent pas où seront les besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, effectivement je pense qu'il y a un soucis global dans l'académie. Mais le problème supplémentaire que nous rencontrons est que nous ne savons pas si nous devons repasser ce concours ou pas. Le recrutement des 1000 enseignants supplémentaires ne devaient en aucun cas concerner les enseignants déjà recrutés ( même sans postes) cela serait quand même un comble de comptabiliser ces PE dans les comptes, ou alors c'est se "moquer" de nous par un "pseudo plan d'urgence". Les autres académies ont été capables de tenir informer les LC, et chez nous ce n'est absolument pas le cas, c'est ce que nous regrettons ( du moins si les autres pensent comme moi).

Le problème du lieu d'affectation est réel mais pour moi ce n'est absolument pas le principal, la question de la simple admission nous paralyse. Il sera en effet trop tard fin aout de nous dire que bah finalement ils ne prennent personne et qu'il faut le repasser.

A la limite il aurait fallu annoncer les recrutements en juillet, puis à la limite attendre fin août pour l'affectation. Cela nous aurait éviter de passer un été pourri...

Enfin ce n'est que mon avis

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Morbihan, encore une trentaine de personnes non nommées et dont les cas seront examinés fin aout

http://56.snuipp.fr/spip.php?article1737

Voilà mes sources

Pour d'autres sources, le terrain en est une, dans mon établissement par exemple on a perdu un poste de PE? du coup on a du faire des choix pédagogiques pour nos élèves car nous n'avons pas assez d'heures de PE pour leur assurer la totalité des cours. Dans al future école de mon fils, si tous les enfants inscrits pour la rentrée ne sont pas là le jour de la rentrée et qu'il y a comptage on perd un poste pour quelques élèves manquants

J'expliquais juste pourquoi l'académie ne peut pas vous donner d'infos avant aout car ils ne savent pas comment sera la situation à la rentrée et où il y aura des besoins

Et dans notre académie il y a aussi la situation de l'enseignement bilingue qu'on ne trouve pas dans toutes, et on est une académie à petit effectif donc c'est plus difficile d'avoir une image de la rentrée que dans une académie comme Versailles où l'effectif total des PE d'un seul département dépasse celui de notre académie entière. Embaucher 500 LC par exemple pour eux c'est de toute façon avoir l'assurance qu'ils seront quelque part, chez nous, il y a plus de personnes sans poste (et même pas nommés en surnombre quelque part hein, mais bien sans poste) dans l'académie que de personnes sur la LC

Je ne sais pas comment expliquer, mais là haut ils ne peuvent rien vous dire, non pas parce qu'ils ne veulent pas mais parce qu'ils ne savent pas, vu qu'ils ne savent pas où seront les besoins

Merci pour ces explications :)

En effet, tout ce que tu dis est une réalité mais on la retrouve ailleurs aussi. Je pense que certains de la LC attendent une affectation et ça, je conçois très bien que ça puisse être impossible pour le moment d'y répondre. Mais d'autres demandent simplement un signe confirmant les plans ministériels de recrutement.

J'ai eu ce matin un mail du Snuipp35 qui reprend tout ce que tu dis et qui ajoute (je dis ça pour les autres) qu'il n'y a pas de doute quant aux recrutements prévus.

La dame ajoute d'ailleurs qu'il faudrait calmer le jeu et d'arrêter de s'exciter.

Cela dit, elle n'a pas répondu à ma question sur la hauteur du recrutement sur la LC.

Voilà pour les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, effectivement je pense qu'il y a un soucis global dans l'académie. Mais le problème supplémentaire que nous rencontrons est que nous ne savons pas si nous devons repasser ce concours ou pas. Le recrutement des 1000 enseignants supplémentaires ne devaient en aucun cas concerner les enseignants déjà recrutés ( même sans postes) cela serait quand même un comble de comptabiliser ces PE dans les comptes, ou alors c'est se "moquer" de nous par un "pseudo plan d'urgence". Les autres académies ont été capables de tenir informer les LC, et chez nous ce n'est absolument pas le cas, c'est ce que nous regrettons ( du moins si les autres pensent comme moi).

Le problème du lieu d'affectation est réel mais pour moi ce n'est absolument pas le principal, la question de la simple admission nous paralyse. Il sera en effet trop tard fin aout de nous dire que bah finalement ils ne prennent personne et qu'il faut le repasser.

A la limite il aurait fallu annoncer les recrutements en juillet, puis à la limite attendre fin août pour l'affectation. Cela nous aurait éviter de passer un été pourri...

Enfin ce n'est que mon avis

Je n'aurais pas mieux résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exprimes tout à fait ma pensée Loli29. Effectivement, un petit courrier ou mail aurait été le bienvenu pour nous indiquer officiellement si oui ou non nous devons préparer à nouveau le concours. Ils auraient pu tout de même nous dire qu'ils ne sont pas sûr de recruter toute la LC si c'est le cas. Au moins, il serait moins difficile de se remettre dans les écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour le suspense ^^ Lol

Non mais concrètement ça m'énerve un peu de voir des gens se plaindre qu'en Bretagne on prendrait des gens sur LC au lieu de favoriser des mutations en permettant aux gens de rentrer sur la région... Il y avait une solution : passer le concours dans l'académie de Rennes comme nous l'avons fait et maintenant on en paye le pris, NOUS!!!!! (Ouhhhh colère quand tu nous tiens, quand je vois qu'on nous ferait presque passer pour des futurs incapables du système....)

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais on pourrait peut être envoyer un lettre collectif au ministre de l'Education Nationale, afin de lui exprimer notre désarroi, qu'on a l'impression d'être oublier quand on regarde les autres académies qui se prononcent en faveur des LC...

Je veux bien qu'il y est un surnombre en Bretagne mais je pense que d'autres académies sont également concernées par ce problème et on néanmoins réglait le problème de la LC....

Pour ceux qui sortent de l'IUFM, vous faites quoi, vous vous inscrivez à Pôle Emploi, vous cherchez du boulot ( même si il faut planter le futur patron le jour de la rentrée scolaire)....Je ne sais plus du tout quoi faire...

Une chose est sûre, on va vraiment commencer dans des conditions merveilleuses si on commence un jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour le suspense ^^ Lol

Non mais concrètement ça m'énerve un peu de voir des gens se plaindre qu'en Bretagne on prendrait des gens sur LC au lieu de favoriser des mutations en permettant aux gens de rentrer sur la région... Il y avait une solution : passer le concours dans l'académie de Rennes comme nous l'avons fait et maintenant on en paye le pris, NOUS!!!!! (Ouhhhh colère quand tu nous tiens, quand je vois qu'on nous ferait presque passer pour des futurs incapables du système....).

Je pense qu'il s'agit davantage de personnes qui veulent rejoindre l'académie pour regroupement familial (ayant un conjoint qui travaille par ici par exemple).

Enfin le débat n'est pas là, il ne s'agit pas de favoriser telle ou telle procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...