Aller au contenu

LC Rennes 2012


lilinini

Messages recommandés

si ils en ont marre de nos appels ils n'ont qu'à nous répondre. Super, devoir re-bosser un concours que l'on a peut être finalement obtenu m'enchante au plus haut point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, ce sont les déclarations contradictoires. Pourquoi les syndicats affirment-ils que tous les LC seront pris si ça n'est pas le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une phrase sur la page d'accueil de l'ia avec un minimum d'explication et une mise à jour régulière serait la bienvenue. De plus, ils auraient moins d'appels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà quelques nouvelles, pas très agréables cela dit.

J'ai contacté plusieurs syndicats et le se-unsa m'a répondu que le rectorat soufflait bien le froid et le chaud et que ce qui paraissait officiel au CTA (abondement de la LP, comme dans d'autres académies) ne l'était plus tellement et qu'ils auraient finalement recours à la LC (comme d'autres années, au fur et à mesure donc).

En gros, ils n'en savent pas plus car les directives ne semblent pas fixées.

Ils essaient de voir ce qu'ils peuvent faire au niveau académique ... mais visiblement, c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SNUIPP 29 m'a répondu ceci :

Les 65 postes supplémentaires seraient bien pour les listes complémentaires du CRPE. Cela a été annoncé par le recteur d’académie.

Il se pourrait, mais nous n’en savons pas plus pour le moment que les collègues reçus ne soient avertis que fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut être bon d'envoyer un courrier au ministère pour lui signaler dans quelles conditions nous allons commencé à la rentrée prochaine...

Pour lui expliquer notre désarroi..... Je suis simplement dégoûtée de leur comportement, comme si ils ne pouvaient pas s'organiser et nous dire officiellement, ils croivent que les gens n'ont pas de vie... Ils pensent que déménager en 2 jours, trouver un appartement, revoir un concours pour rien... Mais de qui on se moque !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://29.snuipp.fr/spip.php?article1040

Compte rendu du CTA du 4 juillet ....

"En premier degré les élus FSU ont insisté sur la nécessaire prise en compte dans les effectifs de tous les enfants réellement présents à l’école. Le rectorat ne peut ignorer cette réalité de fait. En ce qui concerne les 65 postes supplémentaires : il s’agit d’emplois supplémentaires donc de recrutements sur liste complémentaire qui se feront "au fil de l’eau" en fonction des besoins constatés. Pour le Finistère, il s’agit de 12 emplois qui doivent permettre d’ouvrir notamment 5 classes bilingues supplémentaires. Le rectorat a refusé de fusionner les listes principale et complémentaire : il considère qu’il s’agit de deux phases distinctes. Pour le SNUipp/FSU l’abondement de la dotation départementale, sans être totalement réparatrice des ponctions subies, représente un signe positif, en écho aux nombreuses mobilisations que les personnels ont menées tout au long des années passées."

Je pense que d'ici fin août nous aurons tous pété un câble ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va commencer l'année de PES (si on la commence) sur les rotules. Je pense que ça va définitivement participer au redressement de l'Education Nationale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère, ayant marre de me voir dans une situation incertaine, a décidé d'envoyer une lettre au Minisitre de l'éducation nationale à son nom... Peut être qu'en touchant plus haut, ça bougera un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...