Aller au contenu

LC Rennes 2012


lilinini

Messages recommandés

Infos prises sur SNUipp22 :

"Le CTA (comité technique académique) qui s’est tenu mercredi 4 juillet à Rennes a acté la répartition des 65 postes attribués à l’académie dans le cadre du plan d’urgence décidé par le gouvernement pour l’école primaire : 9 postes pour les Côtes d’Armor.

Ces moyens supplémentaires sont directement liés au recrutement de personnels supplémentaires. La liste complémentaire académique au concours de professeur des écoles est ouverte à hauteur de 65 places."

Ben c'est bon pour vous alors? C'est une bonne nouvelle et ça donne de l'espoir pour les LC des autres académies ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sent bon oui... mais l'IA refuse de confirmer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le rectorat ce matin qui m'a dit qu'il ne pouvait pas me confirmer l'info des syndicats... On ne sera contacté que fin aout ou debut setembre... Le monsieur qui m'a gentillement répondu qu'il fallait que je me réinscrive au concours et que je le prépare afin d'assurer mes arrières.... Donc je souhaite à tous un long été d'attente, de révisions et de peut-etre....

Cela dit le monsieur que j'ai eu au tel avait l'air assez gêné de pas pouvoir me donner plus d'info et il m'a dit " je comprends quand pour vous tous, l'attente est longue et dfficile"....

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici une réponse du SNUIPP 35 d'aujourd'hui:

La décision de rallonger le nombre de places au concours pour le 1er degré a été prise par le nouveau gouvernement mis en place au 15 mai. Le CTA , Comité Technique Académique  statuant sur ces nouveaux emplois a eu lieu le 4 juillet. L'organisation des répartitions  se prépare actuellement dans les  4 inspections bretonnes. Tout se passe vite ce qui explique que les services eux-mêmes n'aient pas encore l'ensemble des informations. Et n'oublions pas que le non remplacement d'un fonctionnaire sur 2 qui part à la retraite a été la règle aussi dans les services administratifs qui ont perdu un nombre considérable de personnels (l'équivalent d'une inspection).

Voilà ce qui explique peut-être le manque de lisibilité des services.

Mais tu  es recruté si tu fais parti des 65 LC. Ce sont 65 emplois supplémentaires qui sont donnés à l'académie de Bretagne.

Alors bienvenue  dans la monde de l'enseignement!!!

Tu auras des informations je pense pendant les vacances et avant la rentrée!!!

On se recontacte à partir de 22 août, réouverture de la section.

Syndicalement

Pour le SNUipp-FSU

Evelyne Forciol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou on ne comprend plus rien ?

Déjà, s'agit-il de 65 ou seulement 53 postes ? (si on enlève les 12 réservés aux bretonnants)

Ensuite, j'ai bien compris qu'on ne saurait rien avant la rentrée (sympa pour les candidat(e)s ayant charge de famille, ou même conjoint(e) qui travaille) mais s'agit-il à la rentrée de recruter 65 personnes sur la LC ou seulement une partie de ces 65 personnes suivant les besoins ?

Dans l'académie de Besançon, la rébellion a l'air de s'organiser déjà. Je vous conseille d'aller voir le post consacré mais il semblerait qu'une candidate ait appelé certaines académies qui ont recruté les LC, qui lui ont confirmé que cela était complètement indépendant du fait qu'il y ait ou non des surnombres dans l'académie. Je suppose donc que ça ne change rien de contacter les LC maintenant ou d'attendre la rentrée.

Ils envisagent d'envoyer une lettre au ministre (doit-on en arriver là ?).

Et on peut lire maintenant que d'après le Snuipp (le plus optimiste je crois) nous sommes tous recrutés.

Je trouve ça kafkaïen à souhaits :D

(merci juletall pour les infos!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

710 des 1 000 postes ont deja été appelés sur les LC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

710 des 1 000 postes ont deja été appelés sur les LC....

Là, je crois que tu te fais du mal ...

C'est encore plus énervant de voir que ça bouge ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, je nous fais du bien!!!!! 71% de pris, ca ne peut etre que bon!!!! allez, on y croit!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les infos, je n'arrive vraiment pas à me remettre à travailler... Les IA ne vont pas tarder à partir en vacances, l'esprit tranquille pour eux ... à mon avis, ils ne veulent pas s'en occuper avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai compté! les postes supp de chaque academie et les académies où elles ont été appelées.... d'ailleurs ton post sur LC Besancon m'y a aidé puisque j'avais oublié 2 académies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...