Aller au contenu

SEGPA 2012-2013


--anonyme--

Messages recommandés

ok! Merci Lizzie!

Et ne t'inquiète pas, hors de question de ne pas être en forme ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec blinder59. A quoi correspondent les n° sur la carte de la France ? Je les effacerai pour éviter tte confusion. Merci Libellule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec blinder59. A quoi correspondent les n° sur la carte de la France ? Je les effacerai pour éviter tte confusion. Merci Libellule !

J'ai essayé de concevoir une évaluation diagnostique pour les 6ème/5ème en géographie.

N'hésitez pas à donner votre avis, des conseils.

maintenant je vais faire celle d'histoire.

evaluation diagnostique hist-géo1.pdf

Je trouve ton évaluation très bien. tu devrais peut être y ajouter le barème et les compétences évaluées. C'est un gain de temps pour la correction.

Merci pour vos remarques. Je vais rectifier tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour moi ce sera :

Maths et HG avec les 6èmes

Maths et SVT avec les 5èmes

Français avec les 4èmes

Arts avec les 3èmes.

L'onglet "segpa" de ma barre perso s'amplifie avec tout ce que je peux trouver mais quand vais-je trouver le temps de tout lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "tous les jours" je fais un cahier journal très détaillé, que je n'imprime pas, qui est sur mon ordi de classe et mon cahier de texte numérique (ca me permet d'enregistrer sur internet de chez moi et de récupérer au collège), avec codes couleurs selon le thème, la compétence, le temps le déroulement...

Je fais des fiches de prep de séquence mais pas de séance

Pour l'inspection, fiche de prep des séances vues et des séances de la séquence, que j'imprime exceptionnellement, en plus et j'imprime la page du CJ du jour

Pour le CAPASH c'est autre chose, il faut les fiches de prep plus que détaillées des séances vues, des séquences dans lesquelles ça s'insère aussi.

Je vous mets un exemple de mon CJ, mais il n'y a pas les compétences écrite, mais normalement elles y sont.

J'ai aussi un cahier d'observations, j'écris pour chaque cours les élèves absents, les évènements etc... et je colle un semainier en début de chaque semaine : mon emploi du temps avec les thèmes de travail prévus heure par heure. Dans ce cahier j'écris aussi les comptes rendus des heures de synthèse et de réunion (et le décompte des heures, il faut pas pousser mémé dans les orties non plus, comme ça si un jour on a un reproche de "on ne fait pas grand chose" ben on ressort nos heures faites hors temps de travail à certains PLC qpar exemple ou à certains chefs d'établissement qui nous en demandent de plus en plus... bon on fait quand même mais au moins on a dit ce qu'on avait à dire :lol:) , je tiens un tableau des heures de retenus données etc... à la fin de l'année il y a des post it, des notes au crayon de partout, mais je m'y retrouve :lol:

Eh bien moi, c'est CAPA-SH cette année alors autant dire que je blinde ; ce sera CJ car je l'ai toujours fait en élémentaire, programmations annuelles et fiche de prépa de séances.

je vous joint celle que j'ai élaborée cet a.m. plus ma programmation SVT 4ème plus une fiche de présentation "faisons connaissance"

programmation annuelle .xls

fiche de prépa vierge.xls

faisons connaissance.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma séquence d'histoire 6ème sur les sources, les documents et la frise historique (je ne l'ai pas encore relue, mais j'en ai un peu marre là donc s'il y a des incohérences / oublis/ coquilles n'hésitez pas à me le signaler)

Fiche de séquence 1 les documents les sources la frise.pdf

Noann, GENIAL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ton poste Bethsabée, ça me fait penser que j'avais trouvé sur le net l'année dernière une fiche pour faire connaissance. Je la mets si ça intéresse quelqu'un.

Je m'en suis largement inspirée et je l'ai adaptée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai appris hier mon affectation: SEGPA dans le Maine et Loire. Je me joins donc à vous.

Après trois ans loin de chez moi, je suis content cette année d'être dans mon département donc je ne me plains pas de ma mutation (en même temps, avec mes points je ne pouvais pas avoir grand chose).

Je connais un tout petit peu le "style" segpa pour avoir travaillé comme prof en MGI (mission générale d'insertion).

Par contre, je découvre le monde du collège, de l'emploi du temps et de l'organisation.

Ce matin, j'ai appris que j'avais:

-français: 6ème/5ème

-maths: 4ème

-histoire/géo: 6ème/4ème

-sciences: 6ème/5ème (et peut-être 3ème).

Merci déjà pour toutes les informations sur la page (je suis un peu perdu pour le moment....et aussi beaucoup stressé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que certains font des rituels en français avec les 4ème? je pensais au mot du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noann, GENIAL !

Merci!! :)

Ta fiche pour se présenter est super aussi, je pense que je vais te la piquer et l'adapter pour le français.

Il est dynamique ce post, c'est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que certains font des rituels en français avec les 4ème? je pensais au mot du jour

Pour les rituels, tu peux aller voir sur le post spécifique au français, on en parle! ;)

Je suis sur la rédaction de ma séquence... que c'est dur de se remettre dans le moule français :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, tu verras, on ne s’ennuie pas sur ce forum et on échange beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...