Aller au contenu

SEGPA 2012-2013


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Me voilà à rejoindre votre groupe après coup de fil de l'IA hier :blink: ...

Je suis en pleine lecture de ce fil mais je remercie déjà tous les contributeurs pour les infos, documents et tout ça... Bref merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

péééé, tu prévois des responsables ? Cette organisation n'est pas trop galère au collège, le fait qu'ils changent de classe chaque heure ? Et tu nommes des responsables de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte leur donner des responsabilités à la semaines avec moi. Le reste du temps chaque professeur fera comme bon lui semble. Je pensais à des choses simples à mettre en place:

- distributeurs/ramasseurs

- propreté de la salle (passage de la poubelle)

- responsables du matériel (en art, nettoyage des pinceaux tout ça)

- responsable du bruit (idée prise chez lutinbazar) pour savoir si je dois chuchoter, ne pas parle

Voilà en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je vous rejoins aujourd'hui car je viens d'apprendre que je suis nommée en segpa.Je fais maths et sciences en 6è , je ne sais pas encorece queje fais en 5è (sans doute français ou hist geo), je fais français hist geo en 4è et je suis PP, je fais arts en 3è. J'ai besoin d'aide pour les programmations, je ne comprends pas comment suivre les programmes de collèges et adapter en c2 ou c3 quand il s'agit de faire proportionnonalité et autres...

Aidez moi je vous en prie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il se baser sur le palier 1 jusqu'en 4è et le palier 2 fin 3è? Je n'arrive pas à comprendre . Ce n'est pas facile. Merci de m'aiguiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se baser sur le palier 2 et pour quelques élèves le palier 1. Pour les maths et le français il faut que tu leur fasses passer des évaluations diagnostiques. Tu peux en trouver sur les sites de l'inspection de Lens et de Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Allez, un premier jet de ce que j'envisage de faire en histoire géo avec mes cinquièmes... si vous voulez me donner vos avis... je complète demain avec l'éducation civique...

progression.xlsx

Et aussi un tableur de ce que à quoi on peut tendre avec nos élèves en mathématiques; c'est une refonte d'un fichier trouvé au cours de mes balades sur les différents sites d'IA en ASH et qui donne une idée des niveaux atteindre par compétences (quel palier, pour quelle classe)... là aussi j'attends vos avis!

progression maths par classe.xlsx

Merci d'avance pour tout le temps que vous y consacrez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon évaluation diagnostique avec les 6ème en géographie. Dites moi ce que vous en pensez.

Tu veux leur faire passer en combien de temps péééé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne sais pas trop (c'est ma première année), mais j'ai peur qu'effectivement, au vu de ce que certains collègues expérimentés en SEGPA m'ont dit, ce soit un peu "lourd" pour des 6èmes... mais d'autres qui ont plus de recul auront un avis plus opportun!

En tout cas, sacré boulot! Je pense te la piquer pour l'adapter à mes 5ème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...