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Posté(e)

Je ne sais pas comment tu fais. Ils sont très difficiles à gérer. Je n'y suis pas allée vendredi après-midi ça a été la goutte d'eau. Psychologiquement je suis déjà fatiguée au bout de 3 semaines :( Je vous admire.

bah en fait, ca se passait très mal avec une seule de mes classes (que j'avais 5h le jeudi en maths et sciences :scratch: et ca se passait mal avec tous les profs donc ca réconforte ), mais je prenais quand même un peu de plaisir avec les autres. Je crois que le plus important c'est d'en parler, avec tes collègues, ton directeur, ton inspecteur ou conseiller péda... ne reste surtout pas seule. Ils sont encore en phase de test à cette période de l'année...

Le nombre de fois où je rentrais chez moi en pleurant dans la voiture.... pfffff, quand j'y repense :cry: mais ca fait du bien :hug:

Posté(e)

Bon, quelques nouvelles de mon côté:

- jeudi ça a été ca-ta-stro-phique

- du coup vendredi matin (je n'avais pas cours l'après-midi) j'ai décidé de "bouffer de l'ado" et j'ai: exclu, mis des mots, etc... j'ai pu avoir 4 heures presque correctes (silence relatif, attention des élèves...)

- a midi l'infirmier est venu me voir et m'a dit "il paraît que t'es méchante avec tes élèves" j'étais trop fière :devil: j'espère que demain ça ira.

Par contre au niveau des apprentrissages, je navigue encore à vue... je suis tellement dans la discipline que je patauge au niveau progressions, adaptation etc...

Posté(e)

Moi aussi ça va mieux.

Avec les 4e, c'est encore compliqué mais je gère mieux.

Je sais à quoi m'y attendre, je me laisse moins impressionnée et je pense qu'ils le sentent.

Je montre beaucoup moins mon désarmement ou mon énervement.

ça les amuse moins. ils se disent, elle reste, elle est là.

Je ne culpabilise plus à les exclure, à mettre des observations, à prendre rdv avec les parents, écrire des rapports d'incidents.

Et je profite à fond des heures passées avec les 5e et 3e qui sont géniaux.

Je découvre aussi de plus en plus leur histoire alors même si ça n'excuse pas leur comportement violent.

je comprends d'où vient cette colère et je ne la prends pas pour moi. Ils sont incapable d'exprimer leur mal être autrement ( pour le moment j'espère)

Il faut aussi en parler aux collègues, qui vivent peut être des moments comme toi. ça fait du bien.

Je ne culpabilise mieux. c'est dur, c'est certain mais je fais de mon mieux, je gère au mieux sachant que je n'ai aucune formation.

Essaie aussi d'avoir tes petites victoires. Vendredi, ils se sont mis au travail pdt 30 min sur 2h! c'est mieux qu'il y a deux semaines.

ma directrice de SEGPA qui a 20ans d'expérience m'a dit que c'était les 2 premiers mois qui sont très difficiles.

je le souhaite car leur faire classe me demande une telle énergie!

pour ce qui est apprentissage, je m'occupe essentiellement du français et le constat est accablant.

tout est à reconstruire.

Je vais m'inspirer de la méthode Picot en grammaire et pour l'orthographe.

http://maikresse72.eklablog.com/je-memorise-et-je-sais-ecrire-des-mots-f-picot-c828694

Posté(e)

J'ai mal au ventre rien que de penser y retourner mardi. Et c'est pareil chez les 5èmes et les 4èmes. Je suis angoissée tout le temps. Et alors pour les cahiers laissez tomber! J'ai un cahier de maths pour les leçons et les exos. Je fais comment? Alors j'ai fait une partie leçon et une exercice mais les cahiers ne sont pas épais du tout.... Chez les 4èmes j'ai demandé si ils ne pouvaient pas reprendre leur classeur de l'année dernière mais certains ne peuvent pas apparemment.

Alors je fais quoi? Je reviens sur ma décision je dis que finalement tout le monde garde son cahier?

Posté(e)

courageons courageons !!!! ne pas montrer que tout cela peut nous atteindre, c'est très bien, ce qu'ils veulent, c'est faire craquer la prof...mais nan ils sont en train de tester le cadre, les programmes, adaptations et tout le toutim ça passe après. Ne cède pas, ne lâche rien, ils se frottent au cadre, très bien, mais ils doivent apprendre à en subir les conséquences. Courage, et l'équipe est là pour te soutenir ! et nous aussi ! ;)

Posté(e)

J'ai mal au ventre rien que de penser y retourner mardi. Et c'est pareil chez les 5èmes et les 4èmes. Je suis angoissée tout le temps. Et alors pour les cahiers laissez tomber! J'ai un cahier de maths pour les leçons et les exos. Je fais comment? Alors j'ai fait une partie leçon et une exercice mais les cahiers ne sont pas épais du tout.... Chez les 4èmes j'ai demandé si ils ne pouvaient pas reprendre leur classeur de l'année dernière mais certains ne peuvent pas apparemment.

Alors je fais quoi? Je reviens sur ma décision je dis que finalement tout le monde garde son cahier?

ben oui moi j'ai cahier de leçons et un pour les exos ! l'angoisse va diminuer, je l'espère...courage !

Posté(e)

Bonsoir,

ça fait un moment aussi que je ne suis pas venue ici. A vrai dire je culpabilise beaucoup en vous lisant. Même si vous rencontrez des problèmes, vous arrivez à gérer quand même. Là je dois dire que je suis totalement dépassée au point d'avoir été pleurer dans le bureau de la directrice à cause d'un élève qui m'a arraché sa feuille d'exclusion de cours des mains.

Je n'y arrive pas, je suis dépitée... Je vais voir ma conseillère demain matin.

Je ne dors plus, je suis stressée tout le temps, j'ai la boule au ventre quand je dois y aller....

c'est normal de craquer et d'évacuer ! ce n'est pas parce que certains y arrivent mieux que d'autres à gérer qu'il faut culpabiliser ! chacun a ses soucis dans ses classes et on fait tous ce qu'on peut ! tu vas y arriver, même si c'est galère ! la première période est la pire mais il faut tenir tenir tenir ! ne lâche pas ils veulent te tester et frotter le cadre. Celui là te doit des excuses...

Posté(e)

Non mais là c'est un cahier pour les deux.

Posté(e)

un cahier leçon et exos en même temps ??? ben oui dans ce cas, il vaut mieux une partie leçon et une partie exos non ?

Posté(e)

oui mais ça fait court je trouve le cahier va vite être terminé!

Posté(e)

Moi je serais toi, je m'embêterais le moins possible.... leçon et exercices à la suite. Mais je me trompe peut-être :idontno:

Posté(e)

oui mais ça fait court je trouve le cahier va vite être terminé!

remplies en un déjà et au pire, tu en redemande un plus tard en mettant un mot dans le carnet (et tu rajoutes une couche à la réunion parents/profs)

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