Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

trois semaines...et beaucoup rallongent le stage pour pouvoir rester chez leur maitre d'apprentissage...quant aux autres, ben on ne les voit plus après le 25 !

Posté(e)

mais ils font combien de stages avant? parce que c'est 6 semaines de stage max en 3eme. Nous ils font 2 semaines avant Noel, 2 semaines entre fevrier et paques et 2 semaines sur fin juin

Posté(e)

Ici le CFG aura lieu les 13 et 14 juin

Posté(e)

Etes vous aussi peu motivés que moi pour la dernière période ? :lol:

Surtout que juste après la rentrée on fait le pont, et y a le stage des 4e, le lundi férié, le stage des 3e..... Bref ça va passer vite et j'ai déjà hate d'être à cet été :lol:

Bienvenue au club!!! Je suis exactement dans le même état!!!! Aucune motivation et le même calendrier (sauf que nous on ne fait pas le pont de l'ascension mais soyons honnêtes, les élèves vont le faire eux :closedeyes: ) Ensuite à partir du 1er juin on ne revoit plus les CAP1...

Bref, aucune envie de monter un projet avec mes 4èmes du coup, je vais bosser à fond sur la découverte professionnelle!

Posté(e)

Ici, c'est pareil, pas les dates officielles encore pour le CFG. Mais à l'EREA à partir du 24 juin il n'y a officiellement plus de classes car tout le monde est soit en stage soit les 3èmes sont en exam. L'internat est donc fermé.

Et nous, apparemment, on est réquisitionné entre surveillance brevet et oraux CFG. La dernière semaine, on a un stage théatre tous les matins et les après-midis sont consacrés à la préparation de la rentrée.

Posté(e)

ils font deux semaines après la toussaint, deux semaines en mars et trois en juin. je crois qu'ils peuvent faire jusqu'à dix semaines sur les années de quatrième et troisième. Nos quatrièmes font un stage d'une semaine en février et deux en mai-juin. Ce qui fait dix semaines sur les deux années.

Posté(e)

Ça y est, lundi les vacances sont finies!

Je sais, je n'ai pas à me plaindre :blush: car mercredi et jeudi sont fériés et qu'on aborde la dernière période mais ce que j'étais bien en vacances!

Posté(e)

ils font deux semaines après la toussaint, deux semaines en mars et trois en juin. je crois qu'ils peuvent faire jusqu'à dix semaines sur les années de quatrième et troisième. Nos quatrièmes font un stage d'une semaine en février et deux en mai-juin. Ce qui fait dix semaines sur les deux années.

8 semaines il me semble... enfin ici l'IEN a tiqué pour une 9eme semaine... ici ils font deux fois une semaine en 4e et trois fois deux semaines en 3eme

Posté(e)

je sais pas pour le nombre de semaines..mon directeur, qui est très textes, avait du vérifié pourtant

Posté(e)

Ici, ils font 2X1 semaine + 2 semaines en 4ème et 3x2 semaines en 3ème. Ca fait bien 10 aussi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonne semaine à toi aussi!

J'échappe au rattrapage mercredi aprem, je ne travaille pas le jeudi après-midi :heat: P

ar contre, semaine chargée. Aucune classe n'est en stage (la dernière fois de l'année). A partir de la semaine prochaine, ca sera quasiment désert à l'internat (les 2 classes de 3ème en stage puis on enchaine avec les CAP1 et les CAP2 qui auront passé leurs exams)

Les 4èmes reviennent de leur stage.... youpi :getlost: Mais je ne les vois pas beaucoup au final (1 seule heure en classe entière + une heure avec l'intervention du planning familial. Ca devrait être intéressant :D

Jeudi soir, match de rugby élèves/profs, on devrait bien rigoler!!! Et vendredi, championnat de la mini-entreprise pour les 3èmes. Ca va être une longue journée! :clover: