Aller au contenu

PES 2012


Piguisol

Messages recommandés

oui on est en classe avec notre tuteur jusqu'à la Toussaint et après direction les remplacements longs en tant que brigade!! On ne sera pas seul avant celà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • melissathena

    24

  • Piguisol

    22

  • jolicoeur76

    8

  • jc76

    7

oui c'est ce que Piguisol évoquait dans son premier post, mais c'est pour l'Eure. Comme ça a l'air d'être un peu différent pour le 76, j'ai encore un doute, mais de toutes façons on n'a pas d'autres infos donc on fera avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est comme ça aussi pour le 76! j'ai une copine qui l'a eu l'an dernier et elle était avec tutrice jusqu'à la toussaint et après elle a fait de octobre à mars dans une école et de mars à juin dans une autre en tant que brigade! donc je vois pas pourquoi ça changerait cette année! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien! ;-) oui ça peut etre très formateur en effet!! mais ça peut etre flippant aussi car ma copine c'est retrouvé avec une classe unique (de la GS au CM2) et donc avec la direction en prime! dponc formateur surement mais pas moins difficile!! faut avoir les nerfs solides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête Melissathena, ;) tu m'angoisses là ! :heat: Je ne pensais pas que ns avions des classes uniques ds le coin, des classes double ou triple niveau oui, mais classe unique ! Remarque quand tu commences comme ça, tu apprécies toute autre classe ensuite et puis le lien avec les parents doit être plus fort car ils st très attachés à leur école généralement !

As tu reçu ton affectation aujrd'hui ? Pr ma part, pas encore, j'espère (vivement) demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je partage mes infos!! :unsure: mais tkt pas elle était ravie de ce poste et était même déçue de partir en mars! et puis si on commence par ça on est déjà bien formé!! :tongue:

sinon non tjs pas de lettre!! j'attends avec impatiennnnnce! vivement demain ou samedi!! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une boutade, bien sûr. Au contraire, c'est super que tu ns donnes ce genre d'infos. Ca permet de se préparer à ttes les éventualités. Et j'avais pas vraiment prévu celle-là, c'est vrai...

On se tient au courant de la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu mon affectation. Circonscription de Evreux 2 et l'école de mon tuteur se situe à Brosville, entre Louvier et Evreux. Je suis très contente de mon affectation! Pour l'Eure, j'ai également reçu un emploi du temps pour le déroulement de la première semaine. C'est agréable et rassurant de voir que tout est bien organisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu mon affectation. Circonscription de Evreux 2 et l'école de mon tuteur se situe à Brosville, entre Louvier et Evreux. Je suis très contente de mon affectation! Pour l'Eure, j'ai également reçu un emploi du temps pour le déroulement de la première semaine. C'est agréable et rassurant de voir que tout est bien organisé!

Super ! J'espère tellement avoir Louviers que j'ai du mal à dormir :sweatingbullets: J'espère recevoir mon affectation demain ! Peux-tu nous donner le programme de cette 1re semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme général:

-"une formation est prévue du 27/08/2012 au 31/08/2012 de 9h30 à 16h30 à la MGEN de l'Eure"

-"du 03/09/2012 au 14/09/2012, vous serez en classe avec votre tuteur"

-"entre le 17 septembre et le 12 octobre 2012 vous serez convoqué à deux semaines de formation à l'IUFM d'Evreux"

-"du 15 au 19 octobre 2012, vous serez en classe avec votre tuteur"

-"à partir du 22/10/2012, vous serez affecté sur des remplacements sous la responsabilité de l'Inspecteur de L'Education Nationale

Un emploi du temps de la première semaine dans les locaux de la MGEN nous est donné. C'est très long donc je vais simplement expliquer les grandes lignes.

Les horaires: 9h30-12h puis 13h30-16h30

-Lundi 27: accueil, présentation de l'année de stage, intervention MGEN/DIPER, intervention des partenaires (MAIF, CASDEN, AUTONOME, MGEN), connaissance de l'environnement (DSDEN, IEN, CPC, Directeur, OCCE)

-Mardi: représentation du métier (conceptions initiales, référentiel de compétences, le métier: travail d'équipe, communication)

-Mercredi: l'élève à besoins éducatifs particuliers

-Jeudi: organisation de la classe: préparation de la classe en élémentaire et en maternelle

-Vendredi: gestion de la classe (le quotidien, les conflits et sanctions) + présentation du suivi de la formation, présentation de la plateforme

Voilà, j'espère avoir été suffisamment claire. Surveillez vos boîtes aux lettres cela devrait arriver demain.

Bonne soirée et bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...