Aller au contenu

PES 2012


Piguisol

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de passer les écrits en troisième voie cette année, et je mets la charrue avant les boeufs...

Je m'inquiète concernant les modalité d'affectation. Peguisol, nous sommes voisines , et je viens de lire que les candidats qui passe par la troisième voie, sont

placés après les candidats de l'externe,même s'ils ont dans l'absolu un meilleurs classement ? Mais à quoi ça sert que Ducroc y se décarcasse ?

J'aimerais assez échanger en MP, mais je n'ai pas vu l'option, c'est possible sur ce forum ?

Merci

Ha on ne peut pas non plus corriger ses fautes après l'édition...dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • melissathena

    24

  • Piguisol

    22

  • jolicoeur76

    8

  • jc76

    7

Bonjour Croc,

Ah les 3èmes voies, tout un programme !

Effectivement, tu passes après la liste externe dans les affectations de bassin (dans l'Eure en tous les cas) mais bon il ne faut pas hésiter à montrer qu'on existe auprès de la DSDEN (même si ns sommes seulement 4 en Hte Ndie cette année). Ensuite ds la circo dont je dépends, la 3ème voie est passée après le liste principale des externes pour l'affectation des postes même si ma note finale est supérieure à plusieurs lauréats du concours externe. A croire que je n'ai pas passé le même concours. Il faut se dire que tout est perfectible et qu'avoir le concours est déjà une grande victoire. Et une fois le concours obtenu, le boulot fourni n'est qu'une infime partie de ce qu'il faudra encore donner pour l'année de stage. Alors, tiens le coup et ne lâche rien car si l'admissibilité est ds la poche, c'est après qu'il faudra tout donner !!

Pr les MP, il me semble qu'il est nécessaire d'écrire un minimum de messages pr y avoir accès (5 je crois...). A ta dispo pr échanger et pr se motiver; je sais que c'est important surtout qd on est déconnecté de la fac depuis qqs années ! :online2long:

Mais pr finir sur une note positive, je ne regrette pas ma reconversion malgré toutes les évolutions à venir. Ce métier est formidable, ne l'oublions pas ! :smile:

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Réponse à retardement...Car effectivement la préparation de l'oral, avec un travail, trois enfants en bas âge, et optionnellement une maison à entretenir, c'est presque mission impossible.

Franchement j'angoisse de plus en plus, j'ai presque envie d'échouer au concours.

J'imagine déjà une affectation à l'autre bout du département, sans famille à proximité ( 500 kms la plus proche) et un mari qui a des horaires à rallonge.

Sans compter que l'année de PES est également très chargée au niveau de la masse de travail à produire.

Donc j'ai bien conscience que c'est un travail très intéressant, mais je me torture un peu l'esprit à l'approche de cet oral.

Ce dont je suis certaine, c'est que je ne veux pas enseigner en maternelle, en tout cas ce n'est pas mon objectif. Ils sont mignons

mais ce n'est vraiment pas mon univers.

Je retourne travailler en ce jour de congé studieux...

Piguisol, as tu une vague idée de l'endroit où tu seras l'an prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...